Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[réflexion] Appartenir à la masse

3 participants

Aller en bas

[réflexion] Appartenir à la masse Empty [réflexion] Appartenir à la masse

Message par Yumatoh Kelam Dim 2 Déc - 14:32

Je me lance dans une réflexion qui animait mes pensées depuis assez longtemps, le fait d'appartenir à un clan, ou une masse de personne.

Dans ma vie, j'ai connu deux clans, tout d'abord les commandos des forces armées Brakmariennes, et ensuite le clan des sérianes, on peut donc dire que j'ai vécu toute ma vie sous le joug de chefs. A ce titre je serais sensé être quelqu'un de soumis, mais je ne sais pas si cela résume vraiment mon vécu.

A vrai dire, et là je parle en tant que néophyte sériane, je trouve que le fait d'obéir aux ordres est contraignants, d'autant plus que certains maîtres font beaucoup plus que ce qu'ils devraient. J'entend par là qu'ils nous imposent des ordres assez stupides, sous couverts d'être, tel le capitaine d'un navire, des guides qu'il faudrait suivre aveuglement pour éviter les crises.

Les ordres, s'ils sont parfois flous et s'ils semblent parfois stupide et dégradant, sont tout de même à respecter, c'est un fait. On ne ressent que rarement l'utilité d'un ordre qu'on trouvait débile ou d'une sanction qu'on trouvait injustifiée, mais on execute cet ordre comme on présente ses excuses en executant cette punition, en mentant en partie sur nos véritables sentiments.