Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Attention! Ce titre est trompeur

Aller en bas

Attention! Ce titre est trompeur Empty Attention! Ce titre est trompeur

Message par Ivan Mer 21 Nov - 22:44

Et oui le titre est trompeur, on s’attend à voir une explication sur le pourquoi du comment des titres des parchemins, mais pas du tout ! Il s’agit de ma lettre de démission… ou plutôt devrais-je dire d’adieu. Car si je me permets d’écrire cette petite missive c’est que, comparé a la plupart des autres qui sont partis, moi je pars définitivement de ce monde des douze. Donc j’ose auparavant me soulager la conscience ou tout simplement de sourire une dernière fois.

Mais avant tout chose, la petite histoire, car même la personne la plus discrète, flemmarde, inutile, insignifiante et asociale du clan a une petite histoire à raconter avant de partir ^^

Il était une fois ….. un grand sériane qui ne rêvait que d’une chose : passer maître, mais pas pour le pouvoir, ni l’équipement, ou bien encore la vengeance, mais tout simplement par défi personnel, il voulait être un de ces maîtres qui font leur boulot de maître, apportent leur avis ou idées quand il le faut et non a tout va sans monter sur ses grands chevaux, connaissent toutes les procédures et règles pour répondre à n’importe quel questions, et si un jour il y avait eu une embrouille entre membre, il aurait demander de l’aide à une personne plus compétente car il savait qu’il y en a qui sont plus professionnelle que lui dans ce domaine la. Enfin bref, il voulait être un de ces maîtres qui font leur boulot dans l’ombre sans poser de problèmes à personne. Mais à sa grande surprise, ça ne suffisait pas, il fallait avoir l’influence d’un maître avant même de demander à passer maître, avoir du charisme, faire régulièrement des mini-events, avoir de l’autorité, engueuler, flicer, faire de la paperasse quotidiennement, etc.

On décida quand même de lui faire passer une épreuve (Note de l’auteur : ici je devrais mettre un sarcasme sur le fait qu’ils ont attendu la cérémonie pour me faire passer l’épreuve alors que j’avais mis ma lettre deux semaines auparavant pour anticiper, mais d’un autre côté j’ai encore du respect pour eux et qui sait.. c’était peut-être pour tester ma patience et non du « snob » comme on pourrait le croire.. donc je préfère laisser comme tel). Il s’agissait de gérer un groupe de travail sur la refonte des quêtes avec tout les GS. Le problème est qu’il fallait qu’il se débrouille pour finir ça rapidement dixit Mafr. A son grand malheur, notre grand sériane compris qu’il fallait finir ça en moins de deux mois. Il relu tout ce qu’y a été fait et combien de temps ça a pris, et pourquoi ça a pris autant de temps (la refonte avait déjà bien traîné en longueur bien avant l’épreuve). Une chose était sure, il fallait devoir être légèrement « méchant » s’il voulait faire ça rapidement.

Il demanda, peut-être pas assez explicitement, à tous les GS de voter et d’arrêter de discutailler car tout avait déjà été dit et redit (par conscience professionnelle il fit comprendre que si un des GS avait Ze best d’argument, il suffisait de venir le voir ou de lui envoyer un petit message privé). Et la ! Ce fut le drame, une certaine xelorette que l’on nommera uniquement avec par ses initiales DT pour préserver son anonymat, ne résista pas à l’envie de clamer haut et fort son avis (Note de l’auteur : « on apprécie les gens pour leurs qualités, on les aime pour leurs défauts). Le grand sériane n’avait pas le choix, il devait censurer et croisait les doigts pour que cet acte ignoble soit compris de tous. Ce qui ne fut pas le cas, bien évidemment les autres GS, ne sachant pas qu’il s’agissait d’une épreuve pour passer maître et encore moins qu’il y avait un délai, s’empressèrent de gueuler (note de l’auteur : j’aurai fait exactement la même chose à leur place ^^ ) . La suite est facile à imaginer, l’épreuve fut dite foirée dans son intégralité et on osa lui faire la morale. Lomah rajouta même que cette certaine DT a failli démissionner à cause de son incompétence. C’est à ce moment précis qu’il pris sa décision de quitter le clan, on lui avait bien fait comprendre qu’il était rien par rapport à elle (note de l’auteur : Et c’est tout à fait vrai !) alors par fair-play, pour s’auto-punir ou bien de peur d’un nouveau échec, il fallait mieux en rester la.

La question qui reste en suspense est « était il vraiment possible de gérer cette refonte rapidement ? », l’avenir malheuresement ne nous le dira pas, alors tournons la page…
Ou plutôt fermons le livre ^^.

Sur ce, ce n’est pas fini, la tradition veut que le suicidaire écrive son testament ou quelques lignes sur les personnes qui lui ont été cher avant de partir. Comme toujours je me plis aux traditions.

A kawet : connu pour être encore moins présent que les compliments entre sériane ^^.
Il est vrai que c’est assez con de faire un truc aussi énorme qu’est le clan pour le laisser se dégrader, pourrir, s’émietter, s’abîmer, se détériorer, se détruire les mois qui suivent (même s’il faut avouer qu’il a des choses beaucoup plus importantes à s’occuper ).
Mais après mure réflexion, je crois qu’il est d’autant plus con de lui reprocher son menfoutisme car sans son courage, sa fantaisie, ses couilles, son génie ou plutôt sa folie, son humour, ses relations, sa sagesse, son intelligence et ses amis, on serait pas la en train de le gronder sur son absentéisme. Alors j’aimerai dire à kawet un merci… ou plutôt un « merci quand même.. »

A uN : à mon recruteur, au maître qui a assisté à mon event, connu pour être un gros dormeur, je lui avais promis un magnifique jeu de mot, alors le voici :
« Maître au boulot : dodo » (métro-boulot-dodo)

A mafr : au risque de passer pour un gros hypocrite (chose que je suis ^^), je vais te souhaiter bonne continuation (et que ton event avec mi-krowb marche mieux que celui avec les légions)

A lomah : je t’ai demandé de faire un petit truc pour moi mais bien malgré moi, je n’aurai pas l’occasion de m’en servir. Tu réussiras quand même à me pardonner car je me souviens d’un jour où tu m’as gentiment demander d’arrêter de coller je-sais-plus-quoi, et c’est exactement ce que je m’apprêtes à faire, voila ^^

A snaky : félicitations pour être devenu ce que j’aurai tant aimé être, à part ton mauvais goût pour ce qui est des épouses, tu es magnifique, ne change sous aucun prétexte Wink

A heram : qui ça ? Connaît pas

A dragonette : merci de m’avoir fait redécouvrir les joies de l’entraînement et des soirées donjons, même si après on s’est brouillé, sache que je ne regrette pas de t’avoir accompagné à ce contrat ^^

A Myster : euh.. laisse tomber ?

A biggy : dans la famille « reste Ivan ! » , je demande le poteau ! J’ai été honoré que tu voulais me voir rester, mais c’est mieux ainsi. Je suis content de t’avoir connu, tu dois faire partie des rares membres sérianes qui n’ont encore rien à se reprocher, aucun ennemi, aucune tache sur leur dossier ^^.

A lagotar : t’inquiète pas pour ton épée, tu sais ce qu’on dit : « une de perdue, quatre de retrouvées »

A Mordorr : dans la famille « reste Ivan ! » je demande le fils . Tu crois que je t’ai tout appris, mais pas du tout, je t’ai montré le sentier, c’est toi qui as marché pendant tout le long, maintenant tu es grand, tu n’as plus besoin de moi. C’était un réel plaisir de montrer la voie.

A Zamie : oui oui, je sais, on ne se connaît pas, mais ce que je déteste le plus au monde c’est de mourir avec un jeu de mot pourri en tête, alors on éloigne les enfants de ce parchemin, on s’assoit et on lit :
Il eut un temps où la grande Zamie fût grand maître sériane, elle était d’un calme exemplaire, mais quand elle se fâchait c’était effrayant, c’était un peu comme si elle passait de grand maître à déesse suprême, comme si elle gagnait en grade en un rien de temps. A tel point que quand on parlait d’elle entre nous, on en discutait sous ses termes :
« Notre zamie râle ! » (Notre z’amiral)

A caitness : ancienne GS partie en martyre qui n’a pas encore tourné la page (la preuve en est qu’elle lira sans doute ce que j’ai écrit ^^ ), même si je trouve que se faire piéger aussi facilement, devenir agressif pour si peu, ce n’est même pas digne des pires bworks qu’on met sur liste noire, et bah même avec tout ça, je te remercie pour le soutien que tu m’as apporté quand je n’étais encore qu’un simple petit néophyte.

A la-sholva : à ma tutrice, qui, en fait, m’a appris la plus belle leçon sans le vouloir, c'est-à-dire le débrouillardisme, le fait d’être autodidacte (note de l’auteur : il faut dire qu’elle avait complètement oublié qu’elle devait nous donner des leçons, alors j’ai du apprendre par moi-même sans gêner personne discrètement comme à mon habitude ^^ ), elle m’a appris la tolérance ou plutôt l’acceptation, et sans doute plein d’autre chose Smile .

à Dark-Time : Dans la famille « reste Ivan » je demande ma meilleure ennemie :p
Avant d’aller plus loin, les jeux de mots :
« A une époque notre DT national n’était que sériane, elle se fut vite remarqué car elle passait son temps à squatter les apprentis 25h sur 24. Et pour les sérianes normaux, ils avaient que deux moyens d’avoir de la main d’œuvre, ils devaient s’adresser à dark-time avec une de ces phrases :
- Salut dark-time, dis tu as combien d’apprentis sur toi ?
- Salut dark-time, dis tu as combien d’apprentis sur toi ? (au sens propre cette fois-ci ^^) »

« -Dark-Time- : Ivan, je suis ton père !
Ivan : …….. Dark va d’hors !»

Voila, c’est fini, vous pouvez rouvrir les yeux =), donc à dark-time, je te félicite déjà pour ta promotion futur en grade et j’espère sincèrement que je ne t’ai pas trop causé de soucis.

A yukairi : dans la famille « reste Ivan » je demande la fille !
Ma chtite apprentie, j’ai adoré t’apprendre toutes les ficelles du métier, j’ai dégusté nos conversation absurde sur la ré-flexion, et sache que je ne t’oublierai jamais et encore moins le mal que tu m’as donné à ton dernier contrat de prime (que tu avais, à vrai dire, totalement foirée >< !). Je te souhaite de ne jamais à avoir à écrire une lettre d’adieu et te remercie pour ton soutien même après que tu sois passé apprenti et que tu es découvert que j’étais un imbécile comme un autre :]

A gs-marix : Amuse toi bien, mais essaye quand même d’en garder pour plus tard Wink

A polgara : dans la famille « reste Ivan » je demande la cousine !
J’ai été très flatté de ce que tu m’as dis, mais comme tu le vois j’ai pris ça pour de la flatterie :p. Mais tu diras à tes alcooliques……. euh ……. je voulais dire acolytes, ma langue a fourché, que j’ai aimé passer une soirée en leur compagnie, surtout night même s’il a rien dit du tout, c’est lui qui était le plus sympathique .

A sanael : Dans la famille « reste Ivan » je demande le frérot !
La aussi, merci pour avoir tenter vouloir me faire rester et même d’avoir réussi ! Mais dans le contrat que tu m’as fait signé (note de l’auteur : j’ai signé en étant sobre, je tiens à le préciser !), il y avait une clause de rupture. Clause que j’applique. Je te souhaite d’autant plus à toi, de bien t’amuser (a vrai dire.. je me fais pas trop de soucis, te connaissant ^^).

A envol : Alors la, tout le monde s’attends à un jeu de mot bien facile du genre « prends ton envol » , mais pas du tout, j’ai une once de dignité >< !
Donc oui envol… venue en tant que néophyte, sans énormément d’ami, et maintenant …
dessinatrice renommée, sériane qui aime débattre, et qui sait ? ptet un jour GM comme tout le monde aime le croire. Et bah moi ce que je dis, c’est que ken-thal il l’a pris en vol !

A ken-thal : On adore ce que tu fais ! Euh sinon à part ça, j’aurai bien aimé participer à un des scénarii mais comme tu le vois mon humour est assez affligeant ^^

A deh-ka (fée innée) : Dans la famille « reste Ivan » je demande la mère !
De tout ceux qui voulais que je reste, tu as été la personne qui m’a le plus consolé. Qui a essayer par tout les moyens de me forcer à me montrer, qui a même répondu à mon historique, c’est pour dire vraiment à quel point j’ai vu que tu es quelqu’un de très généreux, admirable, rayonnant de gentillesse et j’espère sincèrement que tes histoires s’arrangeront, tu le mérites. .

A tout ceux que j’ai oublié, ou que j’ai peur de ne pas ou plus connaître assez bien :
C'est-à-dire : bojack, elshatkittou, Angy, fizzy, Allyastrea, anthrophoby, babdaddy, dracryoserum, dimbarat, egisthe, elva, emblème, epidemik, eternal-dark, fecalero, gaataa, genshirô, goreany, hygo, Apocalypse, ioptic, le-temp-du-xelor, lenry, lindanne, mamy-tiger, mist’, omegou, cronnos,
Papi-en-carton, pepere-cavernicole, piotr williamson, simon, stentor, subsadi, the-eniripsa, varatis, erythrocytia, supernovae… et tout les autres apprentis, et néophytes, je leur souhaite qu’après mon départ, le clan s’améliore ^^


Et pour finir quelque citations, proverbes ou réflexion personnel ^^

« Moins y a de membre, moins y a de problèmes ! »
« On peut distinguer deux groupes de personnes dans ce monde, ceux qui sont pas fait pour le clan, et pour les autres c’est le clan qui sont pas fait pour eux ! »
« Pourquoi remettre au lendemain ce que les apprentis peuvent faire aujourd’hui ? »
« Celle qui n’est plus votre amie, ne l’a jamais été »
« Ne pleurez pas parce que c’est fini mais souriez parce que c’est arrivé »
« Le clan c’est l’île de la tentation au milieu des vagues »
« La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut plus c'est inutile »
« La hiérarchie, c est comme un arbre plein de singes, certains des singes montent, d autres descendent. Les singes d en haut regardent les singes d en bas et voient un arbre avec plein de visages souriants. Les singes d en bas regardent en haut et ne voient rien d autre que des trous du cul. »
« L'avenir appartient à ceux qui ont le veto »
« Un chef, c'est quelqu'un qui sait avoir tort et imposer ses erreurs. »
« Les chefs sont comme les nuages, quand ils disparaissent, il fait un temps magnifique ! »
« Ne me considérez pas comme votre chef, mais plutôt comme un ami qui a toujours raison »
« Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable...
ou bien que vous êtes le patron. »
( «

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour dire quelque chose... » )


PS : n’étant pas très grand fan des « j’aurai aimé mieux te connaître » ou bien encore « bonne route ». Je préfère fermer, et puis de toute façon, je ne serais pas revenu sur le panneau pour les lire.

Sur ce, content d’avoir vécu ça avec vous Wink !
Ivan
Ivan
Bwork Mage

Nombre de messages : 407
Age : 35
Qualité : suicidé
Divinité : Crâ malgré-moi
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum