Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Affrontement épique ou tapettes à mouches

+3
Rimbo
Zamie
Etatap
7 participants

Aller en bas

Affrontement épique ou tapettes à mouches Empty Affrontement épique ou tapettes à mouches

Message par Etatap Mer 18 Jan - 15:17

Hello les Sérianes, j'ai une question qui me trotte et qui d'ailleurs est un cas concret.

Certains me connaissent, j'ai un level correct, du côté de mes motivations, je ne veux pas rejoindre les Sérianes, et au contraire, j'ai même l'envie d'aller les chatouiller.

Venons en au très concret.

Imaginons que j'aille te chatouiller Kawet (au hasard, pas d'incompréhension), je souhaite savoir si l'affrontement entre nous serait équitable (j'ai ouïe dire que vos items étaient très valorisants). Ou si finalement aucune rivalité n'est envisageable.

Je parle bien de défi, non de multi. Et je prends en compte que tu ne passera pas tes tours, ou tout autre cas absurde, je parle de vrai combat.

En gros, sera t-on sous le joug d'un pétage de plomb d'un joueur Seriane qui voudrait montrer qu'il est le plus fort quand ça le prend ou un certain équilibre à t-il été maintenu?

Edit: Je n'attends pas une réponse de Ka en particulier, tout sériane peut me répondre.

Etatap
Piou

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Affrontement épique ou tapettes à mouches Empty Re: Affrontement épique ou tapettes à mouches

Message par Zamie Mer 18 Jan - 15:27

Blop Etatap,

Malheureusement, tu as pris le mauvais exemple : Kawet est sur-boosté, ce sont ses pouvoirs de MJ qui veulent ça!

Pour le reste, les dons d'alignement sont certes interessants, mais sont loin de faire de nous des personnages invincibles (très loin! ^^) même à haut lvl d'alignement.
Quant aux "items Sérianes", tu peux aller voir la description du clint (là : http://communaute.dofus.com/game/encyclo-object.php?nbrslt=10&objtyp=12&cas=search&selection=clint) et de l'épée d'urandal (ah ben non, elle y est pas...). Tu verras bein que, même si les bonus apportés sont toujours agréables, moi, je préfère mon kraignoss! ^^

Bref, nous avons les avantages de notre alignement, mais pour autant nous ne sommes pas indestructibles...

Petit HS : nous avons aussi les inconvennients de l'alignement, nos bonus sont aussi des malus qui peuvent se retourner contre nous! ^^ Et enfin, le clan de Sériane-Kerm étant un alignement basé sur le RP, ben... Tu sais qu'on oppose souvent les rôlistes aux "XPistes"? Ben ça se vérifie dans nos rangs! Wink

A pluche in game,

Zamie
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Affrontement épique ou tapettes à mouches Empty Re: Affrontement épique ou tapettes à mouches

Message par Etatap Mer 18 Jan - 15:28

Non, non, je n'ai pas pris le mauvais exemple Smile

Si tu peux abattre Dieu, ne t'attardes pas sur les anges..... C't'un peu l'idée, mais merci de la réponse.

Edit: Bien entendu, je ne viendrais pas chercher le combat pour chercher le combat, mais cette nouvelle de l'ouverture du Clan va surement permettre certaines choses.

Etatap
Piou

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Affrontement épique ou tapettes à mouches Empty Re: Affrontement épique ou tapettes à mouches

Message par Rimbo Mer 18 Jan - 17:13

[HRP/demi HS] Je me permet d'intervenir pour soulever une remarque... il semblerait que de nombreux postulants soit assez forts de par leur niveau. Ce qui parait logique quelque part, un personnage qui a beaucoup évolué dans le jeu à aussi envie d'autre chose que de faire du combat à répétition contre un scarafeuille (ou autre).

On est donc, je suppose, apprenti jusqu'au niveau 50 - minimum puisque le Clint est réservé aux niveaux 50. Un Sériane indépendant (et visible dans son habit) est donc minimum level 50.

Mais j'espère quand même qu'un postulant de petit niveau comme moi aidera à détourner l'image qu'ont beaucoup de personnes au sujet des Serianes et j'espère (ne pas me tromper..) prouver que c'est autre chose que du Gros Bill en bande.

Est-ce que je me trompe dans mes espérances, Zamie ? Y en a-t-il bien d'autres des petits niveaux ? Ou alors suis-je dans l'erreur et ce n'est "une bande de potes haut level avec des gros bonus pour frimer" ... comme certains se le figurent...?

(il semble tout de même parfois effectivement que de nombreux postulant semblent bien se connaître...parfois même en vrai..y a-t-il un peu d'objectivité alors ? Ca peut alimenter certaines rumeurs et doutes qui courent...) [/HRP Demi HS]


Dernière édition par le Mer 18 Jan - 17:28, édité 1 fois
Rimbo
Rimbo
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 97
Divinité : Feca
Guilde : Duende
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Affrontement épique ou tapettes à mouches Empty Re: Affrontement épique ou tapettes à mouches

Message par Minuit Mer 18 Jan - 17:17

Même notre Grand Maître qu'est Kawet n'est pas invicible, je l'ai vu chuté face à plus petit que lui.

Sinon pour Rimbo, les Sérianes ne sont pas une bande de potes qui roxxent.
Moi-même j'en connaissais très très peu, un seul en fait, avant d'intérgrer le Clan.

Et la puissance n'est pas un critère, mais c'est sûr qu'un guerrier peu aguéri ne sera pas forcément intéressé pour être Sériane, même s'il peut être intéressant.
La principale condition est la motivation.


Dernière édition par le Mer 18 Jan - 18:44, édité 2 fois
Minuit
Minuit
Sphincter Cell

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 47
Qualité : Déçue
Divinité : Sram
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Affrontement épique ou tapettes à mouches Empty Re: Affrontement épique ou tapettes à mouches

Message par Zamie Mer 18 Jan - 17:18

/HRP et HS/
"il semble tout de même parfois effectivement que de nombreux postulant semblent bien se connaître...parfois même en vrai..y a-t-il un peu d'objectivité alors?"
En effet, nous nous connaissons entre Sérianes... Parce que c'est la mise en place du clan qui nous a rapproché! ^^ Il en est de même pour certains "postulant" avec lesquels je me suis liée d'amitié : sans le clan Sériane, nous n'aurions jamais été amené à nous rencontrer...
Ceci dit, dans un souci d'objectivité, jsutement, nous évitons d'avoir des "rapports privilégiés" dans le clan : certains postulant étant devenus des amis, ça n'est pas avec moi qu'ils passeront l'entretien de recrutement! ^^
Il en est de la vie virtuelle comme de la vie réelle : elle est pleine de surprises (bonnes et mauvaises), de rencontres et d'imprevus! Les choses ne sont jamais aussi simple qu'il n'y parait...
/HRP et HS/
[/i]
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Affrontement épique ou tapettes à mouches Empty Re: Affrontement épique ou tapettes à mouches

Message par Lothar Mer 18 Jan - 23:34

L'exemple pris en début de ce thread est bel et bien mauvais, je le confirme pour ma part. Le iop -kawet- est un personnage crée de toute pièce. Comparer, lors d'un duel, ce personnage à un personnage dont le joueur à travaillé long pour le monter (ex : etatap) serait un non-sens.

Pourquoi ? Parce que tout duel, ou toute activité du Clan Sériane, du Grand Maître jusqu'au plus petit Neophyte sera RP avant tout. Sachant qu'Etatap n'est pas un joueur RP cela ne colle pas : ni pour justifier le fait qu'il se fasse troncher par un personnage tel que -Kawet- (en des termes de game play pur) ni pour le duel.

Je le dis très clairement : venir et dire "J'ai des burnes et je défie votre clan ou son chef" n'est pas RP pour moi. Faut que ca soit plus développé que ca. Et puis, les personnages des Mj ne sont pas là pour agir comme agissent les autres persos, ce qui règle la question de tout duel entre -kawet- (personnage de mj) et un autre (pj).

Si vous avez envie d'avoir à faire au Clan il faut avant tout venir de façon RP, pour un contrat mais aussi pour d'autres relations. Venir pour savoir qui pisse le plus loin, c'est hors de question, il n'y aura qu'un silence en face.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Affrontement épique ou tapettes à mouches Empty Re: Affrontement épique ou tapettes à mouches

Message par Etatap Jeu 19 Jan - 0:13

Un peu de calme, je cite mon second post

" Bien entendu, je ne viendrais pas chercher le combat pour chercher le combat, mais cette nouvelle de l'ouverture du Clan va surement permettre certaines choses."

C'est pourtant explicite. Mais je vais refaire un tour d'explications

Dans un premier temps, il m'est interessant de savoir si Kawet (le grand maître sériane) est battable ou si puissant qu'on peut passer son chemin.
J'ai eu ma réponse.
Dans un second temps, je n'ai pas parlé de me pointer sur son paillasson et d'attendre le combat contre lui.

Si effectivement, Ka n'est pas invincible, on verra ce qu'on peut faire pour mettre du papier rose et un emballage.

Etatap
Piou

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Affrontement épique ou tapettes à mouches Empty Re: Affrontement épique ou tapettes à mouches

Message par Minuit Jeu 19 Jan - 0:36

Kawet ne fait pas exception, il est tout comme les élus, aussi nommés daives, j'ai déjà battu un daive, donc Kawet est battable.
Mais je pense que dans un combat peu louable (non RP) il usera sûrement de dons que Iop lui-même pourrait lui donner.

[HRP]
Une attaque pseudo RP ne mérite pas d'aboutir.
Je ne te critique pas Etatap, car les quelques fois où nous nous sommes croisés tu as été très correct.
Mais j'ai déjà eu à faire avec des joueurs non RP qui pondait 3 lignes de textes pour donner une couverture RP à leurs actions ...... sauf que derrière il n'y avait rien.
Je ne demande pas l'impossible ou de faire comme moi, mais il y a quand même un minimum. Le RP n'est pas un simple effet pour justifier un act quelqu'il soit.
Le RP de Minuit se construit depuis 1 an et demi (avant la VF), donc quelqu'un qui me sorte 3 lignes de RP et qui pense que ça suffit, ça me fait doucement rire.
[/HRP]
Minuit
Minuit
Sphincter Cell

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 47
Qualité : Déçue
Divinité : Sram
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Affrontement épique ou tapettes à mouches Empty Re: Affrontement épique ou tapettes à mouches

Message par Kawet Jeu 19 Jan - 15:19

Je vais donner quelques précisions, Kawet n'est pas imbattable, loin de là.
Il a gagné un peu en puissance car Iop lui même l'a rendu un peu plus fort ,ce qui fait de lui un personnage puissant mais pas imbattable.
Par contre Kawet possède un ou deux objet pouvant le rendre extremement puissant. Ces objets il ne les utilisera casiment jamais. Ce sont, RP parlant, des artefacts sacrés qui n'ont pas à être utilisés sans une exelente raison. En d'autres termes uniquement pour la survie du clan.

Qu'un combat soit RP ou non, je ne ferais pas de difference. De toute façon moi je resterais RP tout l'temps même si la personne en face ne l'est pas. Ce qui n'empeche pas un dialogue HRP.

Tester Kawet pour voir la puissance du clan n'est pas représentatif. Non pas parceque Kawet est sur-boosté mais simplement car il peu y'avoir des membres bien plus puissants que lui au rang le plus bas du clan. Je prend l'exemple de Mystika qui veut tout faire pour nous intégrer, si elle y arrive elle sera neophyte dans le clan et pourtant plus puissante que n'importe qui.
Fin la hiérarchie du clan n'est pas du tout basé sur la puissance. D'ailleurs il ni y'a aucune contrainte de niveau pour l'integrer ou y évoluer. Sauf pour devenir maître (alignement 80) où le lvl 50 est requis.

Sinon en cas de conflit d'une personne ou d'un groupe contre le clan, nous répondrons toujours par la diplomatie avant de sortir les armes. Nous sommes neutre et avons aucune raison de nous faire des ennemis.
En gros si on doit se battre c'est uniquement pour se défendre ou dans le cadre d'un contrat.
Kawet
Kawet
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1888
Age : 43
Divinité : Iop
Guilde : KeK
Date d'inscription : 26/05/2005

Http://seriane-kerm.cyberie.net

Revenir en haut Aller en bas

Affrontement épique ou tapettes à mouches Empty Re: Affrontement épique ou tapettes à mouches

Message par Inooni Ven 20 Jan - 12:20

[hrp] mine de rien le clints si tu en veux pas zamie moi je le prends Wink [/hrp]
Inooni
Inooni
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 45
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Affrontement épique ou tapettes à mouches Empty Re: Affrontement épique ou tapettes à mouches

Message par Zamie Ven 20 Jan - 13:31

InOOnI a écrit:[hrp] mine de rien le clints si tu en veux pas zamie moi je le prends Wink [/hrp]
Question Question Question
Non mais eh, oh, ça va pas bien toi!
C'est MON clint!
Et je n'ai jamais dit que je n'en voulais pas...
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Affrontement épique ou tapettes à mouches Empty Re: Affrontement épique ou tapettes à mouches

Message par Inooni Lun 23 Jan - 7:20

*tente une approche en douceur*

Hoooo que ton chapeau et beauuuuuu......

* se rend compte que c peine perdu Confused ....par ..tuer un PCP...*
Inooni
Inooni
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 45
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Affrontement épique ou tapettes à mouches Empty Re: Affrontement épique ou tapettes à mouches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum