Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ken-Thal, le pirate paysan...

3 participants

Aller en bas

Ken-Thal, le pirate paysan... Empty Ken-Thal, le pirate paysan...

Message par Ken-Thal Mer 12 Avr - 22:05

HRP/
voici le background de mon chaton, contrairement aux autres le mien n'est pas noir, teinté de mystère plein de démons et de choses horribles sous le lit, et pour cause...
Ken-Thal est un boulet... mais il se soigne...
/HRP


Adossé à un arbre, en bordure du champ du Vieux Farle, Ken-Thal profitait du soleil et de l’air pur, comme à son habitude. C’était une belle journée, une de ces journées où on s’amusait à titiller les tournesols sauvages, une de ces journées où on voyait de jeunes paysans zélés courir, faux au vent, à la recherche du blé d’or, une de ces journées où on pouvait sentir l’odeur du pain frais à quelques kilomètres de là, une de ces journées où…
On lui picorait les pieds ?!

L’Ecaflip se redressa d’un coup, comme un arc qui vient de décocher sa flèche, et se trouva nez à nez avec un petit tofu qui le regardait de ses yeux ronds.

« - Piwie !! Piwie, viens ici qu’est ce que je t’ai dis, hein ?! Faut pas embêter M’sieur Ken-Thal quand il médite. Je suis désolé, M’sieur Ken-Thal, elle le ref’ra plus »

C’était Meckew, son jeune voisin Osamoda de naissance, qui rêvait de devenir un jour soit un grand guerrier, soit éleveur de tofus dans un cirque.

« - Y a pas d’mal Mecky, elle m’a juste surpris. Qu’est ce que tu viens faire ici? Tu lui apprends de nouveaux tours?
- Euh non en fait… euh… Ben, avec ma copine Setim, bah on voulait savoir… euh… bah… comment ça se fait que vous vivez chez M’sieur Inglass ? Et où vous avez eu ça ? dit-il timidement en désignant une amulette qui pendait autour du coup de Ken-Thal.
- Oh ça ? Tu sais garder un secret ? Meckew fit « oui » de la tête. Mon vrai nom est… »

« Telnhak !! Vite sur le pont, le mat est en train de céder !! »

Cela fait déjà deux lunes que nous naviguons vers ce qui nous semble être l’ouest, la tempête fait rage depuis plus de deux jours et je ne sais même pas si on va réussir à rentrer à la base. J’ai toujours voulu être pirate, les batailles, les canons, les trésors. Si j’avais su qu’il y aurait autant d’eau…

« Eh le mousse !! t’as entendu le capitaine ?! On a besoin de cordages !! Faut pas que le mat se barre, alors cesse de rêver et active-toi !! Et vite !! »

On a déjà perdu dix hommes d’équipage à cause de ces immenses vagues et ça m’étonnerait pas qu’on en perde encore avec cette tentative de sauvetage du mat… j’aurais peut être mieux fait de pas suivre Papa… Sheckal le Juste, le pirate au grand cœur… mouais… J’aurais peut être du rester à faire serveur à la taverne, avec Maman…


« - Ouah !! z’étiez pirate !! j’y crois pas, s’émerveilla Meckew, les yeux brillants d’admiration. C’est la classe et il s’est passé quoi après ? la tempête s’est calmée ?
- Oui, la tempête s’est calmée, heureusement… et à l’aube il ne restait plus que la coque et nos bras pour ramer… mais on était pas au bout de nos surprises… »

Je ne sais pas depuis combien de temps on rame… j’en ai marre… j’ai que quatorze ans, je ne suis pas fait pour ça en fin de compte… j’espère qu’on va bientôt arriver quelque part… j’en ai marre de manger que des grevettes ou du sourimi… Même le ragoût dégoûtant de Tante Ursule me manque, c’est pour dire…

« - Euh… oui mais c’est pas très surprenant ça… le coupa le jeune éleveur de Tofus. Ma tante à moi, elle me fait du potage de Citwouille, bah c ‘est vraiment pas bon… Y a pas un moment plus héroïque ? Quand vous combattez des Dragons ou des Trools ?
- Hum… tu veux du sensationnel alors ? très bien… »

Cela fait maintenant cinq ans que nous avons échoués sur cette île mystérieuse, beaucoup sont morts, mon père faisait parti de ceux là, il m’a donné son amulette de pirate, celle qui faisait de lui un véritable capitaine, et par ce geste il m’a mit à la tête de son équipage et de son bateau le Lausht… J’ai essayé de l’en dissuader… je ne suis pas un bon marin, et encore moins un bon capitaine, je n’ai aucune once de commandement… Heureusement que je peux compter sur ses fidèles compagnons, les fameux Pirates Disparus : Jin Koopeur, Charliadhok Brandhbook et les jumeaux Jack et Locke Ass…

Nous allons enfin explorer cette île… depuis le temps qu’on me dit de le faire… J’aurais largement préféré rester avec les autres se faire bronzer sur le sable…
Mais quand on est le chef…



On est le chef…



Nous nous enfonçons tout les cinq dans la jungle luxuriante… tout a l’air vivant ici… même les Kokokos nous regardent d’un œil kokoquin… Heureusement que je suis le chef parce que sinon je serais partit les jambes à mon cou… bien que ce ne soit pas la meilleure façon de courir… et c’est là qu’on s’est fait attaquer…


« - Wouah !! Génial !! c’était quoi, c’était quoi ?!!
- Hum… euh… Mecky… tu compte me laisser finir ou tu préfères me couper toutes les cinq minutes ? dit Ken-Thal, d’un ton qui montrait juste un petit peu son agacement…
- Oh ! Euh… pardon, s’excusa Meckew, la figure rouge de confusion.
- Merci… »

… et c’est là qu’on s’est fait attaquer…
Toute une tribu de Kannibouls nous tombe dessus… le terme trébuche serait plus approprié, mais quoiqu’il en soit nous sommes assaillis par ces indigènes qui ont apparemment l’intention de nous servir au menu de ce soir. Nous nous battons comme des beaux diables, je leur fais même avaler tout un jeu de cartes neuf pour qu’ils comprennent bien que nous ne somme pas juste le rôti sur pattes…
En m’enfuyant, je laisse derrière moi mes camarades, je cours à en perdre haleine jusqu'à déboucher sur une plage de sable blanc.
C’est à ce moment que survint la chose la plus étrange qu’il m’ait été donné de voir…


« - Tu m’interromps pas là ? demanda L’Ecaflip d’un regard en coin vers l’Osamoda qui fit non de la tête, les lèvres serrés. Donc… euh… je continue ? Meckew fit oui de la tête. D’accord… »

C’est à ce moment que survint la chose la plus étrange qu’il m’ait été donné de voir…
Un homme en short, avec des lunettes, un ploukos et des sandales Wabbits s’approcha de moi et me dit :

« - Eh ! Salut l’ami ! C’est sympa les vacances sul l’Ile de Moon non ? t’as l’ail essoufflé mon gars, tu fait palti du gloupe de lando ? avec ton sac et tout l’bazal là, t’as du te peldle non ? il palaît qu’il y a un cilcuit poul aller visiter un vlai village Kanniboul typique, c’est compris dans le folfait comme qu’ils disent à l’agence… J’me plésente Falle Inglass, suis le plus glos cultivateul d’Amakna, si t’as besoin de boulot sul l’continent t’viens m’voil, je saulais tlouver du boulot pour un gland gaillald comme toi mon gars »


« - C’est ainsi que je suis retourné sur le continent, à bords d’un radeau aménagé, c’est compris dans le forfait aventure… et que je me suis mit au service du Vieux Farle, j’ai retrouvé mes gars et leur ai expliqué la situation, certain ont voulu rester sur Moon où ils ont été engagés comme « pirates typiques », d’autres sont partit avec moi pour retrouver la civilisation.
- Mais euh… M’sieur Ken-Thal… pourquoi euh… pourquoi z’avez changer votre nom ?
- Ah… ça ? »

Il marqua une pause d’une minute…
Puis de deux…
Puis de trois…

« - Euh… rester cinq ans sur une île déserte touristique c’est quand même la honte… »


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 15:05, édité 4 fois
Ken-Thal
Ken-Thal
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 41
Qualité : Pirate Mercenaire Hors-la-loi
Divinité : La Binouze
Guilde : Radio Barbu
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ken-Thal, le pirate paysan... Empty sous le charme^^

Message par Thathale Jeu 13 Avr - 4:44

continue comme ca ken-thal et je t'offre toutes les peluches de la foire du troll^^
Thathale
Thathale
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 39
Qualité : brakouillette gniark
Divinité : ma brakouillette qui griffe
Guilde : Soldats de pierre
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ken-Thal, le pirate paysan... Empty Re: Ken-Thal, le pirate paysan...

Message par Ken-Thal Jeu 13 Avr - 14:07

HRP/
D'accord Tathale, j'essaierais de trouver d'autres histoires de marin au mal de mer plus tard alors, merci beaucoup Smile

*pense quand même qu'il faut qu'il arrete de lire Pratchett parce que son chaton va vraiment passer pour un boulet... ah non c'est vrai c'est fait pour :p*
/HRP
Ken-Thal
Ken-Thal
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 41
Qualité : Pirate Mercenaire Hors-la-loi
Divinité : La Binouze
Guilde : Radio Barbu
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ken-Thal, le pirate paysan... Empty Re: Ken-Thal, le pirate paysan...

Message par Siwah Jeu 13 Avr - 17:43

(hrp: J'aime beaucoup Smile, bravo Smile /hrp)
Siwah
Siwah
Sanglier

Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ken-Thal, le pirate paysan... Empty Re: Ken-Thal, le pirate paysan...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum