Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Historique] La mystérieuse histoire de Myster

Aller en bas

[Historique] La mystérieuse histoire de Myster Empty [Historique] La mystérieuse histoire de Myster

Message par Myster Sam 19 Aoû - 17:59

Myster : Le début doit bien se faire...


Myster est l’un des rares aventuriers qui vénère encore le dieu Xélor, petit, il est cependant facilement reconnaissable avec ses habits beiges, ses cornes et son fidèle bwak de feu qui le suit dans toutes ses aventures.

Il reste cependant une personne inconnue, il ne connaît que très peux sur son passé avec ses parents car il a grandit dans une orphelinat à Tainéa avec d’autres aventuriers, il prit cependant très vite son indépendance dans le monde d’Amakna pour rehausser l’image des Xélors qui se font rares.

Les années passèrent jusqu’un jour un vieux marin, en train de picoler dans la taverne d’Astrub vit Myster et lui raconta un passage de sa vie qu’il n’avait jamais connu, un passage parlant de sa mère, rescapée d’un atterrissage raté sur l’île de pandala alors qu’elle se dirigeait vers Moon, les habitants de l’île très curieux de cette nouvelle venue l’intégrée rapidement dans le groupe en lui promettant de garder le secret. Hélas, un jour d’une nuit orageuse, elle mourut en donnant naissance à un Xélor. Affolé, le conseil du village décida de se débarrasser de l’enfant, grâce à des espions, ils l’envoyèrent discrètement dans l’orphelinat de Tainéa où il fût baptisé Myster. L’histoire de Myster reste cependant étrange pour ne pas dire mystérieuse, en effet, selon de vieux parchemins retrouvés sur l’île de Pandala, il serait né sur celle-ci.


12 Aperirel 558 - Province d'Amakna


C’était le 12 Aperirel 558, sa mère, disciple du Dieu Xélor venait de se marier avec un disciple de Feca, après une journée de festivité assez arrosé, les témoins de leurs mariages avaient décidés de leur offrir un petit voyage en amoureux sur une île paradisiaque qu’un marchand et explorateur avait découvert par le plus grand des hasards alors qu’il péchait, l’île dîtes de Moon, cet île pleine de mystérieuses abritait selon la légende un petit singe doté d’une force exemplaire et donné son secret aux aventuriers qu’y le tuait en duel. Ses parents après avoir reçus divers vêtements permettant de rejoindre l’île via les airs, se rendirent au lieu où se situait le canon à 6 lieux du temple du père de Myster.
Les préparatifs du départ se terminaient, ses parents prenaient place sur l’estrade pour entrer dans le canon, son père et sa mère n’ont pus se séparer et son donc partit main dans la main, tout semblait être parfait pour le voyage, pas de vent, pas de pluie, aucune intempérie prévue. Pourtant, un événement rare ce produisit, lors de l’expulsion des ses parents, un terrible bourrasques de vent se produisit et emporta ses parents vers une île inconnue, l’île de Pandala !

13 Aperirel 558 - Île de Pandala


Le soleil se levait sur l’île, la plage d’habitude si calme en cette saison était pourtant bondée de drôles de créatures à poils longs de toutes les couleurs, l’une d’elle, assez grosse et plus âgées était agenouillée autour de deux corps sur la plage. Il les regarda mais fût surpris quand un des corps commença à bouger, c’était celui d’une jeune femme entourée de bandelettes. Pour éviter tous incidents, la grande créature demande l’enfermement immédiat de la femme. Les jours passèrent, sa mère se réveilla en prison et ne savait pas où elle était. Elle voulu discuter avec le garde qui était devant sa cellule mais celui-ci ne semblait pas parler la même langue que le disciple de Xélor, elle essaya de discuter avec le garde mais la difficulté de compréhension était trop grande pour la Xélorette.

Les jours passèrent dans la prison, la monotonie avait gagné la cellule quand un homme accompagné d’un garde-panda s’approcha d’elle. Cet homme qu’elle n’avait jamais vu lui était pourtant familier, il l’a regarda et s’exprima en Amaknéien avec un fort accent. Il lui expliqua qu’elle se trouvait sur l’île de Pandala, en l’honneur de la Déesse locale, créatrice de leur monde et du plaisir, il lui expliqua aussi qu’il avait aussi un jour pris ce canon et comme elle avait atterrit sur l’île, après plusieurs années, il avait réussis à parler leur langage et de vivre avec eu. L’homme continua son histoire pendant plusieurs heures avant que le prisonnière s’endormit dans sa cellule, le lendemain, l’homme revint mais sans garde cette fois, il lui expliqua qu’il connaissait un moyen de s’échapper de l’île et de rejoindre l’île à l’aide d’un vieux radeau qu’il a un jour trouvé dans une crypte. L’homme libéra la Xélorette et la conduisit jusqu’au radeau. Malheureusement pour eux, une patrouille les virent avant qu’ils aient le temps de prendre le large, ils furent capturés et conduits tous les deux dans une cellule avant de passer devant le Grand Conseil du Village. Le conseil semblait pourtant traîner pour se réunir, voulant peut-être laisser mourir leur prisonnier pour éviter de remplir plusieurs formulaires, mais après deux mois, ils décidèrent tout de même d’accorder une audience afin d’en finir définitivement. Quand les gardes descendirent après plusieurs mois d’isolement, ils fûrent choqués de voir que la Xélorette avait donné naissance à un enfant. Ils emmenèrent toutefois les deux individus et le nouveau né devant le conseil afin de prendre une discussion. Des heures et des jours de débat ont eu lieux et une terrible décision tomba, les deux individus seront condamnés à mort tandis que le bébé sera envoyé sur le continent dans un orphelinat.


Octolliard 558 – Orphelinat de Tainéla


L’orphelinat de Tainéa n’existe à l’heure actuelle plus, il a été fermé pour laisser place à une nouvelle ville où il ne fait pas beau y vivre, il aura été la gloire du lieux dit « Le Berceau » pendant de longue année, c’était un lieux de découverte et de plaisir réduit à néant par les Dieux, aujourd’hui, de nombreuses personnes espère la réouverture de ce lieux, mais les Dieux ne semblent pas pressés d’écouter les cris de désespoirs de leur vieux fidèles.

La pluie venait de tomber de s’abattre sur l’Orphelinat de Tainéa, les tofus commençaient à rechanter, les bouftous qui habitaient dans le parc sortirent des vieux troncs d’Abraknyde mort par le temps ou les petits aventuriers qui vivaient en ce lieu. La gardienne de l’Orphelinat rouvrit les portes et fenêtres qui donnaient accès au parc, elle fit son tour et termina par la grande porte en fer située sur le chemin qui donnait accès à la province d’Amakna. Elle déverrouilla la porte et s’apprêta à repartir quand elle entendit les pleures d’un enfant, elle crût qu’il y avait eu un accident dans le parc et se précipita donc rapidement vers le début de l’orphelinat mais les cris semblaient disparaître. Elle retourna au grillage et remarque une jeune nouveau-né, habillé en veille habit beige d’une disciple de Xélor. Elle prit l’enfant et l’emmena à l’intérieur du bâtiment afin de le soigner.
Les jours passèrent, elle ne connaissait rien de l’enfant, elle le baptisa « Myster », cet événement était étrange, en effet, les bébés abandonnés pouvaient être remis directement à une personne travaillant dans l’orphelinat et à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, abandonner un enfant avec de vieux habits et sans aucun mot étais vraiment très étrange.
Elle inscrit Myster sur les registres et le confia à une nourrice qui se chargera de son éducation Xélorienne.

Fraouctor 612 – Parc de l’Orphelinat de Tainéla.


Le grand jour était arrivé pour Myster, son éducation Xélorienne venait de se terminer après 54 ans d’apprentissage, ce temps est cependant extrêmement rapide pour un disciple de Xélor, en effet, la durée moyenne d’un apprentissage est de 80 ans ! Cette vitesse reste encore une énigme sur l’identité du jeune homme. Myster avait réunis maintenant divers objets qu’il avait reçus ou acheté alors qu’il apprenait la maîtrise d’un marteau, arme très importante pour un disciple du Dieu Xélor. Il regarda une dernière fois sa famille et fit le pat qui le séparait du reste du monde. Il venait de sortir du parc qu’il fût déjà attaqué par un vieux Chef de Guerre Bouftou qui voulait se venger du massage de ces frères dans le parc. Myster tua le monstre très facilement.

14 Juinssidor 635 – Ville de Bonta


Bonta est une ville située dans le Grand Nord, sa population y est peut nombreuse, c’est surtout une ville guerrière, en effet, celle-ci est en perpétuelle guerre contre Brakmar, sa rivale depuis plusieurs centaines d’année. Bonta réalisait chaque année un grand marchait de ventes d’armes où les plus grands noms dans le domaine de la forge étaient présent, c’était également le moyen pour la ville de recruter de nouveaux adeptes pour mener sa guerre contre sa rivale du Grand Sud.

Myster avait bien vieillit faute de pouvoir gagner quelques centimètres, sa puissance n’a fait que s’accroire et il était temps pour lui de remplacer son vieux marteau Bouftou qu’on lui avait offert à l’orphelinat.
Habillé de vieux habit beige qu’on lui avait fait à partir de la veille tunique qu’il portait lors de son arrivée à Tainéla. Il examinait chaque étalage dans l’espoir de trouver un nouveau marteau quand un homme habillé d’une belle armure lui proposa de rejoindre Bonta et de recevoir un nouveau marteau que tous les servants de la cité recevaient. Myster, réjouit de l’idée de recevoir un marteau gratuitement, suivit l’homme qui le conduisit dans la milice de Bonta, il l’installa dans une salle où des dizaines de disciples de Xélors étaient présent, il discuta avec eux et on leur avait tous promis un magnifique marteau. Un par un, il était appelée par un grand garde. Des heures passèrent et Myster fût appelé, on lui expliqua qu’il allait s’enrôler dans la milice de Bonta et devrait servir sa cité durant 200 ans. Myster, perplexe, demanda à propos du marteau, le recruteur agacé par la question, lui répondit qu’il le recevrait une fois le document signé, Myster s’apprêta à signer quand son attention fût attirée par un disciple de Iop qui était battus à mort car il avait mal répondu au recruteur après avoir signé le document. Perplexe, Myster s’enfui rapidement de la milice et de Bonta en espérant ne plus jamais y retourner.

31 Descendre 635 – Cité d’Astrub, Maison de Sériane-Kerm


Astrub a maintenant remplacé l’orphelinat de Tainéa, dés son ouverture, cette ville est devenue un lieu où il ne fait pas bon vivre. Les agressions, insultes et arnaques y sont courantes. L’annonce de l’ouverture d’un clan de mercenaires fait grand bruit dans la cité, de nombreux aventuriers sont présent à la maison de Sériane-Kerm où une file interminable d’aventuriers est présent. Naturellement, Myster, curieux est présent.

Les cris résonnent dans le Hall de la maison de Sériane-Kerm quand minuit sonna, une file d’attente dépassant les trois heures s’est formées, toutes les personnes présentes espèrent rejoindre le clan. Myster est également là, il lis quelques notes sur le clan pour être sûr de ne pas se tromper mais des soupirs et des cris de joie l’empêche de continuer, à contrecoeur, il range son livre dans son sac.
Le temps a passé pour lui, il a maintenant des amis et a rejoint une guilde. Il a beaucoup de chances d’avoir des amis, en effet, il apprend ainsi que la maison Sériane n’est pas le seul lieu d’entretiens, en effet, une autre personne en donnerait dans sa maison. Risquant le tout pour le tout, Myster décida d’aller trouver cette personne, il rechercha sa maison et la trouva facilement grâce aux personnes rassemblés devant. Ils attendis son tour en continuant son livre du le clan de Sériane-Kerm quand une dame l’appela, son tour étais arrivé.
Avec ses mains tremblantes, il monte difficilement l’échelle qui amenait à la pièce où avait lieu les entretiens, il salua la personne et s’assied, il répondit à diverses questions durant plusieurs longues minutes, il devait faire un don ! Il prit son marteau et le donna en expliquant par ce geste, qu’il veut oublier son passé trouble.
Le verdict tombe, Myster est accepté dans le noble clan de Sériane-Kerm, sa vie vient de changer, il rejoint maintenant les nouveaux membres du clan dans sa nouvelle maison.

Cette histoire n’est que la première partie de sa vie, en effet, un rejoignant le clan Sériane, une page c’est tournée. Aujourd’hui, son but est de connaître plus sur la vie de ses parents, et pour cela, il est prêt à tout pour réaliser son but.
Myster
Myster
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Qualité : Sériane
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] La mystérieuse histoire de Myster Empty Re: [Historique] La mystérieuse histoire de Myster

Message par Myster Dim 3 Juin - 21:09

Myster : les épisodes cachés...


Myster continuait toujours ses recherches; après de longues années il découvrit quelques informations capitales dans sa quête de la vérité.

12 Aperirel 558 - Province d'Amakna


Le jour du mariage de ses parents il y avait le fameux promoteur, celui qui avait découvert Moon. Il semblait nerveux et impatient, apparemment ce mariage n’était pas a son goût seul l’argent l’intéressait. Alors que le prêtre allait unir les deux personnes, une créature étrange fit son apparition : une sorte de boule de poil blanche pleine de taches noires.
La boule de poile parcourra la salle du regard en s’arrêtant sur le promoteur dont le teint avait viré au blanc. Ce dernier essaya de sortir de la salle mais la créature l’avait déjà bloqué, l’étranger lui réclama les trésors de son pays d’une manière effrayante ; toute la salle était pétrifiée. C’est alors que le mari et père de Myster se rua sur leur « agresseur » et le fit rebrousser chemin. Avant de partir il lança une menace : « La malédiction de Pandala s’abattra sur vous, et vous ne serez plus de ce monde pour le raconter », l’étrange homme repartit, boiteux et mystérieusement. Deux jours plus tard les deux jeunes mariés recevait une menace leur disant de ne pas partir en voyage de noce si ils ne voulaient pas mourir, prenant cette lettre comme l’œuvre d’un fou ils n’en tinrent pas compte. L’heure du départ arrivé tout était parfait et lorsque que le bruit du canon retentit une créature similaire a celle du mariage apparut et invoqua une force puissante et naturelle : le vent.
Ainsi les mariés se retrouvèrent sur une île inconnue....

Juinssidor 637- Île de Pandala


Durant les deux moi de sursit que le conseil avait laissé à la marié, elle avait accouché d’un bébé xelor. Ce dernier resta quelques jours entre la vie et la mort heureusement pour lui un enfant panda se baladait dans le coin et pris d’affection a la vue de ce chérubin il décida de l’aider lui et sa mère. C’est ainsi que tout les jours le petit panda amenait à manger et à boire aux deux prisonniers ce qu’il leur permettra de survivre. L’enfant lui passait ses journées à pleurer, jouant quelques fois avec des morceaux de bambou qu’il prenait pour des hochets.
Durant ces deux mois l’enfant avait peu grandis, mais il avait compris que les habitants de cette île n’étaient pas commodes. Le dernier jour du deuxième moi le gamin panda arriva pour leur donner leur rations habituelles de nourriture et d’eau et à sa plus grande stupéfaction les deux personnes n’étaient plus là, le conseil les avait emmener...

[Episode de la vie de Myster, raconté par lui même et écrit par Pure]
Myster
Myster
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Qualité : Sériane
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum