Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Historique] Coups de poings et points de suture

+4
Chupa
Dipx
Layr
Macha-Rogne
8 participants

Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par Macha-Rogne Mar 7 Oct - 16:37

La tombe de McAbbey



Il fait froid. Non, elle a froid, elle ressent l’humidité du sol et de l’atmosphère. L’odeur de l’humus envahit son nez, elle sourit. Un air moite emplit ses poumons, et ses mains arrivent à flatter la terre ferme. Elle n’ose ouvrir les yeux ; peu à peu, sa paupière droite se lève et elle voit un paysage désolé, mais qui a bien l’air d’exister vraiment. Son autre oeil ouvert, elle contemple ce qui l’entoure. Arrivera-t-elle à se redresser ? Aucun doute, elle a de la force dans ses bras.
Maintenant assise sur un monticule de terre, elle se rend compte qu’elle est dans un cimetière et que son fessier repose sur une tombe. Etrangement cela ne la choque pas. Elle se sent dans son élément. Tout à coup, elle ressent une froideur vive à hauteur de son poignet droit. Quoi de plus normal, elle n’a plus de main au bout, mais elle ne ressent aucune douleur, aucune goutte d’hémoglobine ne s’échappe de la plaie... Elle prend alors conscience que son corps n’est qu’un assemblage de membres, cousus grossièrement les uns aux autres.
Quelle horreur pour n’importe qui de sensé ou étant pourvu de sensibilité.
Mais une question bien plus importante prend le dessus : qui est-elle ?
A vrai dire, elle n’en sait rien...
Tout à coup, un squelette qui passait par là, hurla à ses congénères :


« Hé ! Y’a une nouvelle charogne qui est arrivée bande de loques ! Apportez donc le nécessaire ! »

Charogne ? Le nécessaire ? Ces mots tournoyaient dans sa tête sans vraiment comprendre ce qu’elle faisait là au juste, et surtout ce qu’il allait lui arriver.
Mais cette question trouva sa réponse instantanément : deux chafers vinrent devant elle, l’un avec une bassine plein d’eau et une éponge, l’autre avec des vêtements et une mallette. Quelle ne fut pas sa stupéfaction face à ce curieux spectacle.
Elle se lava longuement car elle était couverte de terre et de sang, puis se vêtit car elle n’avait que des haillons. Les deux squelettes qui l’avaient assistée attendaient, le dos tourné. Elle prit donc la parole, pendant qu’elle ouvrait la mallette qui contenait un nécessaire de couture :


« Heu... Excusez-moi mais... Je ne comprends pas ce qu’il se passe... Pourriez-vous m’éclairer s’il vous plaît ? »

Tous deux se retournèrent, et celui qui prit une aiguille et du fil répondit calmement en cliquetant de la mâchoire, tout en recousant la main de la nouvelle venue du mieux qu’il pouvait :

« Nous sommes là pour vous accueillir dans le monde des vivants, ma charogne. Vous êtes morte, enfin cette enveloppe l’est, mais Sram affectionne les morts et vous voilà donc ici-bas.
Prenez soin du corps qui vous permet d’Être dans ce monde, même si avouons-le celui qui vous a été affecté n’est pas des plus reluisants, ma charogne.
Vous devez tout de même honorer celui qui vous a permis d’exister. Son temple se trouve au village d’Amakna, ici vous êtes au cimetière sur la tombe de notre regretté McAbbey que nous avons inhumé hier –il avait de l’ostéoporose, le pauvre, ça l’a tué, un bon chafer ce McAbbey-.
Bref, une fois que j’aurai terminé cette suture, vous prendrez la route vers le nord, et Sram guidera vos pas, ma charogne.
_ Mais, comment je me nomme ? J’ai bien un nom ?
_ Celui qui vous plaira, ma charogne. »

Coupant le fil d’un cliquettement de dents, le chafer prit sa trousse et les haillons de la nouvelle, et son compère qui était resté là à écouter la conversation, partit avec la bassine et l’éponge.
Ma charogne... Ma charogne... Macha Rogne...
Se levant sur ses deux jambes, la disciple de Sram se dirigea vers la sortie du cimetière, remarquant autour d’elle des scènes plus ou moins similaires à celle qu’elle venait de vivre : des corps pas très frais s’animaient çà et là, et une paire de squelettes se pressaient auprès de chacun. Quelle folie s’était donc emparée de ce lieu d’apparence si calme...
Les portes en fer forgé passées un chafer la questionna soudainement, assis derrière un pupitre où était posé un énorme livre :


« Nom et prénom s’il vous plaît ?
_ ...
_ Vous devez avoir une identité pour fouler les terres du monde des Douze, quelle est la vôtre ?
_ Macha... Macha Rogne... »

Le chafer écrivit sur son registre, et fit signe à la recrue qu’elle pouvait désormais passer son chemin, ce qu’elle fit sans se faire prier, repensant au nom qu’elle avait pris dans l’urgence... Macha Rogne... Au moins, elle avait un nom...
Macha-Rogne
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 41
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par Layr Mar 7 Oct - 17:14

Très beau, bien écrit, j'aime ! Applaudire sériane
Layr
Layr
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 29
Qualité : Neo'
Divinité : Sram
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par Dipx Mar 7 Oct - 23:26

Magnifique Macha Smile
J'aime beaucoup.
Dipx
Dipx
Champ Champ

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Guilde : Nienna
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par Macha-Rogne Jeu 16 Oct - 19:20

Miroir mon beau miroir...



Après avoir traîné ses loques à travers Amakna, Macha devait pouvoir subsister à ses besoins, même si celui de trancher et découper tout ce qui se posait sous sa main était déjà pleinement satisfait.
Quelques enjambées plus au nord, elle passa les portes de la cité des mercenaires, autrement dit Astrub. Donc il devait y avoir des exécuteurs de contrats, le hic étant de les trouver parmi le bordel ambiant de la cité. Qu'il était loin le calme du cimetière...

Heureusement qu'elle leva le nez lorsque le dernier piou qui servait de pountch expira, car sinon Macha n'aurait pas remarqué la maison qui s'élevait devant elle. Vu l'accoutrement pas très avantageux que portait la personne devant l'entrée, la Sram n'eût aucun mal à en déduire qu'il s'agissait sûrement ce qu'elle cherchait.

Après avoir écouté le monologue de la Sériane -fort zélée puisqu'apparemment présente h24- Macha entra et se mit en quête des parchemins qui pourraient lui ouvrir les portes de ce Clan. Une fois trouvés, étudiés, et décroché un entretien, elle mit tout son cœur -si toutefois elle en avait un qui battait- à l'ouvrage. Ce qui porta ses fruits, et deux brindilles de bois plantées entre les omoplates.
Et là, ce fut la révélation : un magnifique miroir lui révéla son teint cadavérique dans toute sa splendeur... ou verdeur ?

Plantée là à admirer dans quel état elle se trouvait, celui-ci prit la parole alors qu'elle ne l'avait pas invité à s'exprimer sur le sujet. Surtout que c'était pour lui rappeler qu'elle ressemblait à "ma charogne". Ce qui éveilla la curiosité de la Sram : était-il un chafer réincarné ? Quoi qu'il en soit, Macha tenta vainement d'entamer la conversation avec l'objet. Quelle étrangeté...
Une paire de dagues à la main, elle pensa disséquer le miroir afin de percer son mystère, puis elle imagina ses supérieurs avec des visages peu encourageants lorsqu'ils verraient son expérience scientifique. La curiosité n'était pas assez forte pour se lancer dans ce projet.

Frustrée par l'impossibilité de trouver réponse à sa question, Macha sortit d'un coup sec une aiguille de son sac, avec une bobine de fil résistant : les chafers avaient été très aimables de la raccommoder, ceci dit il eut mieux valut refaire les sutures proprement car il semblait qu'à chaque articulation elle avait un mini-rôti mal ficelé.

C'est alors que l'utilité du miroir fut dévoilée à Macha, pour peu qu'il ferme son clapet : les coutures se faisaient plus fines, plus discrètes, et la Sram se faisait la conversation, à défaut d'avoir un miroir plus loquace.

Et depuis ce jour, Macha se prit de passion pour cet objet différent des autres, tout comme elle. Tous les jours elle passait lui raconter ses péripéties, pendant que l'autre lui rabachait la même chose inlassablement mais sans que cela ne la dérange : au moins il se rendait utile en la laissant patiemment s'en aider pour repriser un bras, une main ou une jambe. Une grande amitié était née -du moins selon elle- entre la Sram et le miroir.
Macha-Rogne
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 41
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par Layr Jeu 16 Oct - 21:49

Toujours aussi bien. Continue !!! cheers
Layr
Layr
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 29
Qualité : Neo'
Divinité : Sram
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par Macha-Rogne Jeu 13 Nov - 23:12

Hyperactivité morbide



Le mouvement...
Tout a toujours été guidé par le mouvement. Le mouvement du balancier de l'horloge qui égraine les secondes, le mouvement des astres qui font défiler le jour et la nuit, le battement d'un cœur qui anime la plupart de la population,, le mouvement de l'arme qui tranche pour se nourrir ou s'entraîner.

Je regarde le monde s'agiter, ce mouvement perpétuel me rend malade.
Où courent-ils ? Pour quelle raison sont-ils si pressés ? Conscients qu'une fin les attend, peut-être...
Et moi je suis là, derrière ce carreau, je les regarde vivre alors que je me sens si morte...

Le mouvement c'est la vie, et l'inertie c'est la mort de l'âme.

Que faut-il faire pour se sentir bien, se sentir vivant ? Est-on obligé d'être actif pour vivre ? Peut-être... car au final l'esprit et le corps sont occupés et l'on n'a pas à se poser des questions existentielles.

Un homme tombe à terre, personne ne le voit, mis à part moi, terrée derrière mon carreau. Il est là, étalé par terre dans une position inconfortable. Il ne bouge pas. Les gens passent à côté de lui mais ne lui prêtent aucune attention. Il ne bouge pas. Un piou vient lui picorer le chapeau qu'il porte. Il ne bouge pas. Il est mort.
Il a perdu la vie à partir du moment où il a cessé d'être en mouvement.

Quelle tragédie.

Lorsque l'on est inerte, lorsque la vie nous lâche ou qu'on la lâche, personne ne nous prête aucune attention. Trop occupés à eux-mêmes s'activer pour ne pas finir comme lui, vidé de tout sentiment, de toute pensée, de tout mouvement.
La mort c'est le rien, le vide. Cette hyperactivité générale est là pour combler ce vide et le rendre plein, même si c'est plein de choses sans importance, même s'ils courent sans raison : la vie c'est l'activité.

Ils ont peur, ils sont effrayés, ils sont sots. On y passe tous un jour, au moment où on s'y attend le moins et qu'on relâche son activité. Ils ont beau fuir, le vide emplira leur cœur un jour ou l'autre, ils ne font que retarder l'échéance, car échéance il y aura. Les pauvres...

Et moi, je suis là, entre deux, à observer ceux qui fuient l'inertie la peur au ventre, et ceux qui s'y abandonnent, qui abandonnent tout espoir de vivre, qui tombent à genoux ou face contre terre dans l'indifférence la plus totale...


Dernière édition par Macha-Rogne le Ven 14 Nov - 0:26, édité 1 fois
Macha-Rogne
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 41
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par Chupa Jeu 13 Nov - 23:27

Wo....c'est morbide mais wo...
Chupa
Chupa
Sanglier

Nombre de messages : 146
Age : 913
Divinité : ...
Guilde : ...
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par Layr Ven 14 Nov - 20:22

Mmmmh, toujours aussi profond à ce que je vois ...
Layr
Layr
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 29
Qualité : Neo'
Divinité : Sram
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par -Angy- Ven 14 Nov - 21:13

J'aime beaucoup pour ma part Smile je t'encourage vivement à continuer n.n
-Angy-
-Angy-
Kralamoure

Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 33
Guilde : Peuple Pacifiste
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.pacifiste.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par Cronnos Ven 14 Nov - 22:59

Je m'incline, magnifique coup de plume.
Cronnos
Cronnos
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 29
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane
Divinité : Xélor
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par Macha-Rogne Sam 15 Nov - 20:58

Sang dessus-dessous



Du sang... Il y en a partout...
Le sol n'absorberait pas les litres d'hémoglobine qui coulent chaque jour, nous serions d'ores et déjà noyés sous notre agressivité.
Certes, mes collègues font moins couler de sang que les autres pantins de l'Ouest qui se crêpent le chignon, mais le Monde est noir car tellement de sang y a coulé depuis sa création que le rouge a foncé jusqu'à la noirceur infinie.

Pourquoi ce besoin de s'en prendre à quelqu'un pour une raison ou pour une autre ? Pourquoi ce besoin de trancher, découper, éviscérer, crever ?
C'est vil, c'est sauvage, c'est contraire à la sagesse...
Faire mal pour se nourrir, c'est une chose.
Faire mal pour se sentir euphorique, supérieur, quel intérêt ?
Nous savons tous ce que nous valons, seuls les égarés ont besoin de preuves pour se persuader de ce qu'ils sont. Le Monde se serait-il perdu ?
Le Monde serait-il agonisant ?

Je les vois se battre, s'insulter, pour un rien même la plupart du temps...
Ont-ils conscience du mal qu'il font autour d'eux ? On ne dirait pas en tout cas... ou alors s'ils le savent mais qu'ils continuent, l'humanité a laissé place à la sauvagerie, à tout ce qui est loin de toute sagesse.

Les Hommes n'ont plus d'autre intérêt que de tuer leur prochain. Quelle image renvoyons-nous à nos familles ? La violence perpétuelle, des foyers décimés par la barbarie, des enfants qui continuent ce combat pour venger leurs aînés?
Un cercle sans fin, un cercle vicieux, le serpentin qui se mord la queue.
Cela ne cessera donc jamais...

Lorsque le sol qui nous donne de quoi vivre regorgera du sang qui coule à flots, lorsque l'on moudra du blé aux épis rouges, lorsque qu'il n'y aura plus que des coquelicots et aucune edelweiss... ce jour, je regarderai le Monde couler sous le flot de sa folie meurtrière.
Ce jour-là, je leur dirai "Je vous l'avais bien dit".
Ce jour-là, il auront mérité le châtiment des Dieux qui nous ont offert une terre et la Vie, et qui nous la reprendront quand ils seront las de ces querelles sans queue ni tête.
Ce jour-là, tout repartira de zéro, toute violence et agressivité seront lavées par le sang.

Jusqu'à ce jour-là, je les laisserai se bouffer entre eux. Je continuerai de les observer derrière mon carreau, pour mieux savoir quand le point de non-retour sera atteint, et quand le Monde coulera.
Macha-Rogne
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 41
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par -Angy- Sam 15 Nov - 21:05

Mouarf j'adore la fin n.n
-Angy-
-Angy-
Kralamoure

Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 33
Guilde : Peuple Pacifiste
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.pacifiste.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par Macha-Rogne Ven 19 Déc - 21:37

Grappes en grippe



Il fait noir. Une brise caresse ma joue, j'entends le bruissement des feuilles au loin, et le silence. Je ferme les yeux et commence à me concentrer, à détacher une partie de mon être pour fouiller en moi, après tant de temps passé parmi eux. Je sais que j'aurais du le faire avant, j'espère qu'il n'est pas trop tard... On ne badine pas avec Lui... Et puis un cadavre qui revient totalement à la vie, ou du moins une poupée qui devient humaine, il n'y a que dans les histoires pour bambins que ça existe... Ma constitution ne le permet pas... Je ne DOIS pas...

L'introspection commence. Tout est là, les connaissances accumulées jusqu'ici se sont considérablement développées : le terrain est fertile car mon enthousiasme et ma curiosité en sont l'engrais.
Chaque masse difforme renfermant mes souvenirs est à sa place, chaque groupe d'émotions basiques aussi et leur développement est constant. Parfois même des masses de souvenirs inconnues viennent s'y greffer...

Mais en me faufilant entre les masses difformes, j'en vois une qui n'existait pas jusqu'à présent. Elle est certes petite, encore à l'état de jeune pousse, mais à partir de quoi s'est-elle développée ? Comment n'ai-je rien vu venir ?
Je m'approche de cette découverte et après l'avoir contemplée je décide d'aller y voir de plus près en l'infiltrant.
A l'intérieur, des appendices au bout desquels pendent des grappes de souvenirs, chacun pendant comme une goutte prête à s'écraser sur le sol... qui est douillet d'ailleurs...rien à voir avec l'aspect brut des autres masses...
La zone tend à s'étendre vu la quantité d'appendices qui ont élu domicile ici. L'endroit y est chaleureux, on s'y sent à son aise...
Je m'approche un peu plus d'un bouquet de souvenirs et je vois des visages qui me sourient virevoltant à l'intérieur de chaque gouttelette. Flottant vers une autre grappe, je me sens envahie par des émotions positives... Pourtant cela ne devrait pas être possible... Et pourtant...

Je regarde autour de moi et réalise que chaque bouquet pendant au bout de leur appendice a un rapport avec le bonheur... La grappe de l'amitié, celle de la satisfaction, de la confiance...

Tout à coup, lorsque je comprends la mutation qui avait débuté au plus profond de mon âme, un flash noir m'éjecta hors de mon être inconscient, et tout devint sombre...
Je sentis à nouveau la brise qui caressait ma joue et entendis le bruissement des feuilles au loin. Mais une ombre pénétra mes pensées, encapuchonnée, je criais à l'intérieur de mon être mais aucun son de passait la frontière de mon corps...

J'allais subir son châtiment dans mon sommeil pour avoir outrepassé le pacte. Le traumatisme serait à la hauteur de mon insolence...
Macha-Rogne
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 41
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par Un N mystérieux Sam 20 Déc - 15:27

Style intéressant.
Continue comme ça Wink
Un N mystérieux
Un N mystérieux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Qualité : Mort aux yeux de tous
Divinité : Peluche Lunaire
Guilde : Sans Guilde
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par Elriq Hunter Sam 20 Déc - 22:28

Je sais.
Je devrais pas.
Mais merde, ça me plait Surprised

Le feca prit le parchemin et le porta à son nez, puis le respira un instant en fermant les yeux.
Un peu étonné, il en lacha le bout de papier, pencha la tête pour se donner l'impression de mieux réfléchir, puis finalement tourna les talons, presque troublé.
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Coups de poings et points de suture Empty Re: [Historique] Coups de poings et points de suture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum