[Histoire] Madgeek, le Iop orangé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire] Madgeek, le Iop orangé

Message par Madgeek le Mar 16 Avr - 12:46

Disciple Iop, Madgeek est né dans les contrées Amaknéennes, le 14 Septange 614, au sommet d'une montagne, aux abords d'un nid de kwak. Ne demandez pas pourquoi, c'est une histoire fort étrange ... Bon d'accord, vous avez gagné !



Alors qu'un doux Soleil brillait sur les montagnes Amaknéennes à la rosée du matin, de petits cris se faisaient entendre. Des petits cris qui ressemblaient à ceux d'un nouveau né. En regardant bien, il n'était impossible de se tromper, à moins d'être aveugle; c'était un Iop, à la crinière Pourpre et la peau teintée d'un orange foncé.

Les gémissements du bébé allaient bien finir par attirer quelqu'un, ou quelque chose ... Et malheureusement pour lui, ce fut quelque chose; un Kwak adulte, intrigué par ces sons qui lui étaient inconnus. Un Kwak n'est pas forcément malin, me direz-vous, mais il vit pour défendre son nid. Alors une créature, aussi innoffensive soit-elle, risquait d'inquiéter l'oiseau protecteur. Il s'approcha, le bec entrouvert, laissant briller le reflet du soleil sur son outil de chasse. Le bébé le regarda, plus amusé qu'autre chose, ne se doutant pas du danger qu'il encourait. Alors que le bec ne se trouvait plus qu'à quelques centimètres du visage de l'enfant, un grand bruit clinquant se fit entendre ...

Un grand Iop, vêtu comme un sacrieur, se tenait au pied du nid, équipé d'une grande lame qui vint donner un coup sec contre la tête du Kwak.
"Et bien, que fais-tu là saleté de Piaf ? Tu ne vas tout de même pas t'en prendre à un enfant ?". L'oiseau prit ses plumes à son bec pour s'en retourner dans les rochers, le plus loin qu'il pouvait. Le grand homme, lui, rengainait son épée puis prit le nouveau né dans ses bras. "Qu'est-ce que tu fais ici, au milieu de nulle part ? Tu n'as pas une mère mon petit ?". C'est sans doute le regard béat de l'enfant fixant celui du Iop qui le fit craquer et l'enmener avec lui, là où il habitait. Loin de tout, dans les plaines de Cania, Une étrange demeure qui semblait être le mélange d'une grotte et d'une maison bâtie par dessus elle. L'homme décida de prendre soin de l'enfant jusqu'à la fin de son adolescence, lui inculquant les valeurs qui étaient pour lui maîtresses de la vie.

Mais pourquoi ? Peut-être à cause de la crinière du jeune Iop qui arborait les même couleurs que lui ? Peut-être en souvenir d'une famille massacrée ? On ne pouvait pas savoir; Seul le Iop le savait. Goultard, qui avait désormais décidé de prendre Madgeek sous son aile ...

Je pense qu'il est inutile de vous raconter l'histoire de Goultard, sensée être connue de tous. Etre élevé par un Iop immortel, à la puissance légendaire, ça ne vous laisse pas indifférent. Durant toute sa jeune enfance, Madgeek a donc été bercé par des bruits de lames et des histoires de batailles épiques. Bref, une enfance tout à fait classique pour un Iop, mais quand on sait qui est derrière tout ça, ce n'est finalement vraiment pas banal du tout !

Les années passaient alors que le jeune Iop grandissait sous la tutelle de son sauveur. À 8 ans, il savait déjà manier l'épée. À 10 ans, il chassait des proies quatre fois plus grandes que lui. Et, contrairement à la plupart des Iops, à 12 ans, il savait même lire un livre ! Mais il vient un âge, lorsqu'on est orphelin, où la curiosité prend le dessus et le désir de connaître ses parents se fait ressentir. Pour son cas, aucune réponse n'avait pu sortir de la bouche de Goultard, ne sachant comment l'enfant avait atterri là. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que la curiosité de Madgeek est aujourd'hui aussi grande.

Après l'âge, il vient également un temps ou il faut prendre son élan, seul. Il était donc temps pour lui de quitter son tuteur, qui au fil des années, était devenu plus que ça ...



Il y'a maintenant cinq ans, Madgeek a rejoint la milice de Bonta, afin de participer au travail visant à maintenir la paix au sein de ses murs. Quelque chose de simple, une "cause juste" comme certains diraient. Eh oui, il était encore bien jeune et naïf, malgré l'enseignement que Goultard lui avait transmis, pour penser que ce genre de chose était aussi simple ...

Trois années plus tard, toujours au service d'Amayiro, il partit pour les mers de l'Est, afin de rattraper un espion Brakmarien. Quête qui lui a couté deux années de sa vie, mais cependant permit de voir une bonne partie du monde et d'encore plus perfectionner son art au combat. C'est avec joie et impatience qu'il y a quelques semaines, le Iop rentrait de sa mission. Pouvoir de nouveau profiter de toutes les joies de nos contrées, quel bonheur ... !
Eh bien figurez-vous que non ! A sa grande surprise, son retour ne lui apportera ni joie, ni bonheur. Seulement un sentiment de dégoût. Pendant ces deux années, notre belle population s'était apparemment dégradée jusqu'à un point qu'il ne pouvait imaginer ... Respect, bravoure, maturité, ... Toutes ces valeurs autrefois tant ancrées dans les murs et les gens de cette cité, aujourd'hui disparues pour laisser place à l'arrogance, l'irrespect.

Il a donc, sans tarder, décidé de quitter la milice et de s'exiler de cette ville devenue si tristement décadente ...

Après quelques jours passés à errer en Amakna, à trancher quelques têtes et finir ses soirées à la taverne, un après-midi, voilà que Madgeek se retrouve en face du QG Sériane d'Astrub. Durant sa jeunesse il y avait effectué un bref passage, sous la demande de son tuteur, mais étant à l'époque immature, n'y était resté que peu de temps, entre autre par choix.

Inutile de vous rappeller l'histoire du Clan, mais c'est bien suite à la lecture de celle ci qu'il a décidé de réintegrer le Clan Sériane Kerm, et donc de se présenter en tant que candidat pour ensuite devenir Sériane de grade, et tuteur à son tour. Goultard doit maintenant être bien fier de lui, c'est en tout cas tout ce qu'il espère ...
avatar
Madgeek
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 26
Qualité : Accoucheur de tutrice
Divinité : Iop
Guilde : Brumes
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Histoire] Madgeek, le Iop orangé

Message par Innocence le Mar 14 Mai - 23:31

[HRP : Même bébé, Mad' arrivait à rire de tout, pas mal ! Joliment écrit sinon, je trouve :p]
avatar
Innocence
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 22
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane.
Divinité : Eniripsa.
Guilde : Hawkeye.
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Histoire] Madgeek, le Iop orangé

Message par Madgeek le Mer 15 Mai - 1:18

/HRP/ Merci :p /HRP/
avatar
Madgeek
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 26
Qualité : Accoucheur de tutrice
Divinité : Iop
Guilde : Brumes
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Histoire] Madgeek, le Iop orangé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum