Un cadeau pour le Clan, des Cadeaux pour tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un cadeau pour le Clan, des Cadeaux pour tous !

Message par L'Assemblée des Maîtres le Sam 29 Déc - 22:13

Un passant a écrit:




Compte rendu : La distribution de cadeaux du Clan de Sériane-Kerm !


Un vent frais souffle sur la cité d'Astrub, en cet après midi plutôt calme de Descendre. Nous sommes le 28 Descendre 642, il est 15h00 et, au pied de l'arbre, là bas, un peu plus loin, trois femmes vêtues de longues capes marron et d'un chapeau de la même couleur discutent en riant. Devant elles se pressent quelques aventuriers qui ne manquent pas de les aborder. Pour les complimenter sur leur belle allure ? Que nenni ! Les questions qui fusent sont à mille lieues d'être ce qu'elles sont d'habitudes. "Quand commence la distribution de cadeaux ?". C'est ce qu'on peut entendre en s'approchant un peu. La bâtisse à votre gauche semble en travaux, mais sa porte est surmontée d'un crâne portant un chapeau, et pas n'importe quel chapeau... mais comment se rappeler où vous avez déjà vu ce chapeau ? Voilà, ça vous revient : C'est le Clint, le légendaire chapeau des mercenaires du Clan de Sériane-Kerm.

Nous sommes donc devant la maison du Clan de Sériane-Kerm. Mais que se passe-t'il ? Vous décidez de vous approcher encore un peu pour intercepter quelques bribes de conversation. Une jeune Sacrieuse, assez grande, semble lancer quelques phrases par ci par là. "La distribution commence à 15h30, patience monsieur. En rang ! Et on ne se bouscule pas, il y en aura pour tout le monde ! Joyeux Nowel, bonne année, de la part du Clan de Sériane-Kerm !". Mais... Ces mercenaires ne sont-ils pas là pour prendre notre argent, plutôt que nous en donner ?

Hé bien figurez vous que oui ! toute l'année, les mercenaires du Clan de Sériane-Kerm vous proposent leurs services à condition bien sûr que vous soyez capables de mettre sur la table les kamas qu'ils ne manqueront pas de vous demander. Mais en cette fin du mois dont le protecteur est le vil Djaul, les mercenaires ont décidé de changer la donne, et c'est eux qui offrent, cette fois.


15h30 a sonné. Les aventuriers sont maintenant nombreux à s'attrouper autour des 3 jeunes femmes, et de nombreux autres mercenaires sont maintenant visibles un peu partout aux alentours, prêts à répondre aux moindres de vos questions.

Les dons commencent, et vous décidez d'approcher afin de voir ce que vous avez à y gagner. Une jeune Osamodas aux longs cheveux blancs vous tend un paquet, souriante, et vous souhaite un "très joyeux Nowel et une bonne année de la part du Clan de Sériane-Kerm". Vous vous éloignez un peu, de peur de vous faire piétiner par la foule, et ouvrez votre paquet à l'abri des regards. Vous y trouvez de quoi vous nourrir, des potions, et d'autres petites babioles qui réchauffent le coeur en cette période de fêtes.


L'heure de pointe étant passée, les environs sont plus calmes, mais l'ambiance est toujours à l'échange et à la bonne humeur; la fête bat son plein, et tout le monde semble heureux de ses cadeaux.


Les jeunes femmes continuent à parler à tout le monde, mais elles prennent tout de même le temps de renseigner les diverses personnes présentes sur l'organisateur de cette généreuse distribution : le Clan de Sériane-Kerm !


Avant même que vous ayez pu le voir, la distribution est déjà terminée, et pourtant, elle a duré deux bonnes heures, éreintantes tant pour les participants que pour les organisateurs. Le repos bien mérité sera de courte durée, en effet : Cela recommence demain... Mais, ça, vous, vous ne le savez pas encore.



Tous sont encore là pour discuter, malgré la fin de la distribution.

La journée touchant à sa fin, vous rentrez chez vous, et votre femme vous a fait un bon ragoût. Toutes ses senteurs réveillent les souvenirs de votre enfance... Et cette journée vous fait oublier que malgré tout, le mois de Descendre est le mois d'un démon.




Alors que le soleil se lève doucement à l'horizon, vous vous réveillez, vous la bousculez, elle ne se réveille pas, comme d'habitude. Sur elle, vous remontez le drap, vous avez peur qu'elle ait froid, comme d'habitude. Votre main caresse ses cheveux, presque malgré vous, comme d'habitude, mais elle, elle vous tourne le dos, comme d'habitude. Et puis, vous vous habillez très vite, vous sortez de la chambre, comme d'habitude...

Hum. Vous marchez, errant un peu sans but, et de nouveau, vous tombez sur la maison Sériane. Il est seulement... 15h30 ?! Xélor doit vous faire une blague... Il veut décidément vous faire comprendre quelque chose. Vous approchez, et à nouveau, vous voyez des Sérianes distribuer des cadeaux. Encore ? Mais... Serait-il possible que la journée recommence indéfiniment, et que vous soyez coincé dans un espace temps réduit ? Non, impossible. Vous approchez. Et encore une fois, les choses se passent comme le jour d'avant. Néanmoins, moi, la petite voix qui vous parle, je peux vous rassurer : Vous ne devenez pas fou et n'êtes pas coincé dans un de ces complots divins. Non, en fait, le Clan de Sériane-Kerm se montre doublement généreux : En effet, il a étalé la distribution des cadeaux sur deux jours. Ce n'est pas beau ça ? Mais évidemment... Vous êtes quelqu'un d'honnête, vous n'êtes pas du genre à aller en rechercher un, n'est-ce pas ? Hmm ? Toujours est-il que la distribution est sur le point de recommencer, et que tous attendent bien sagement - ou presque - leur tour.


Quelque chose cloche... 15h40, toujours rien... Soudain, une clameur s'élève dans la foule : un petit homme bleu, x-Saphyr-x, s'avance, suivi de Death, la sacrieuse d'hier. Voilà le moment que tous attendaient : la distribution peut enfin commencer, dans la joie et la bonne humeur ! Tous papotent joyeusement, s'échangeant les divers ragots croustillants qui circulent dans Astrub, et vous, vous faites ce que vous pouvez pour vous frayer un chemin au travers de la foule. Vous avez en effet repéré "le papa nowel", qui est, en fait, plutôt la "maman nowel" ! Irelvax s'est improvisée à ce rôle, et il semblerait qu'elle rencontre un succès assez fulgurant : tous font la file pour que maman nowel exaucent leurs voeux les plus chers.



L'ambiance est festive, les fées d'artifice fusent de partout, les rires se font entendre, et tous ont le sourire aux lèvres. La journée se termine déjà, mais encore, tous font la queue devant Irelle. Tous ? Oui, tous. Vraiment, vraiment tous, y compris les Sérianes eux même !



Tout est bien qui finit bien.




L'heure est aux remerciements.

Tout d'abord, je remercie Naenira, Ecaliya, Nicox-Exonhit, Dendrite, Atostrophe, Gin-Tonic, Tshaz et Death tous artisans de Kerm, sans qui cette distribution n'aurait pu avoir lieu. Ils ont, à leur manière, contribué à votre bonheur, en mettant un peu ou beaucoup de leur temps dans la livraison de plus ou moins beaucoup des consommables que vous avez reçu.

Ensuite, je remercie tous les Sérianes présent pour renseigner les candidats et clients potentiels ainsi que les autres, car sans eux, cette animation aurait été vaine. Une mention spéciale à Irelvax pour s'être improvisée "maman Nowel" le second jour de l'animation et pour son soutien moral tout au long de la distribution !

Un grand merci également au Géhaime Saphyr pour avoir contribué également à cette animation en lui apportant son soutien officiel, en fournissant de précieuses potions de dernière minute, et en ayant honoré notre groupe de sa présence le second jour de l'animation.

Je remercierai également le groupe Timbanque, qui gère la publicité du Clan de Sériane-Kerm, et plus particulièrement le Sériane Ken-Thal, duquel l'idée d'organiser cette distribution est venue et qui a ainsi permis son organisation.

Je pense qu'il est également bon de mentionner les Robinwoodeurs du Nord, cette guilde qui avait pour habitude de distribuer divers cadeaux à la communauté, et qui a donc inspiré cette idée à notre ami le barbu, j'ai nommé Ken-Thal.

Et finalement bien sûr, je remercierai l'ensemble des participants à cette animation, plus d'une centaine; je ne les citerai pas de peur d'en oublier un, mais sachez que pour tous nos mercenaires, votre présence a signifié beaucoup, de même que votre joie qui a animé la cité d'Astrub lors de ces deux jours de festivité. Vos remerciements, et l'intérêt que vous avez pu porter à notre Clan nous font chaud au coeur.

En conclusion, vous vous demandez certainement qui "je" suis. Et j'ai déjà répondu à cette question... Je suis la petite voix qui vous parle ! Cela ne vous suffit pas ? Hé bien... Un jour, je vous conterai mon histoire.

Et pour finir, un grand grand merci, et de très bonnes fêtes à tous, que cette année nouvelle vous apporte joie, santé et kamas, qui terminerons de toute façon dans nos poches... de la part du Clan de Sériane-Kerm ! Mouhahaha !



(hrp : Un grand merci à Ken Thal d'avoir soumis l'idée ancienne des Robinwooder du Nord : distribuer des cadeaux
Un grand merci aux artisans de Kerm d'avoir investi leur temps -et un bout de leurs économies- pour le bien de cette animation
Un grand merci au Grand Sériane Death pour la rédaction de ce très beau Compte Rendu.

Twitter du Clan Sériane Kerm : Cliquer ici
Vers le Forum Officiel DOFUS : Cliquer ici
Vers le Forum JoL : Cliquer ici
hrp)

Parchemin d'annonce de l'évenement
avatar
L'Assemblée des Maîtres
La voix du Clan
La voix du Clan

Nombre de messages : 721
Age : 11
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum