Lettres de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettres de voyage

Message par Naenira le Sam 25 Aoû - 10:32

Au matin d'une journée qui s’annonçait comme toutes les autres au sein du clan de seriane kerm, un messager poussa la porte de la maison du clan pour déposer une lettre sur le comptoir, puis tourna les talons et sortit sans dire mot. L'enveloppe était faite d'un papier gris et froissé par le voyage, mais la lettre a l’intérieur restait parfaitement lisible, couverte d'une fine écriture à l'encre rouge sombre

Bonjour a vous, membres du clan

Je vous écris cette lettre car j'en ai enfin la possibilité. Croyez bien que je l'aurais fait avant sinon.
Je sais que je n'ai prévenu presque personne de mon voyage, et que les quelques maigres explications que j'ai pu donner n'ont pas du satisfaire la curiosité de tout le monde, mais je n'ai eu pour moi même que très peu de temps donc je devais faire au plus urgent. Je suis actuellement dans un pays étranger relativement loin d'amakna, afin d'y mener d'importantes recherches concernant de vieilles légendes relatives à mon pays et aux lignées dirigeantes qui en ont les rênes.

Même si avant ce jour, je n'ai pu donner de nouvelles de moi, je peux vous dire aujourd’hui qui tout va bien pour moi, et que j’espère sincèrement qu'il en est de même pour chacun d'entre vous. Je suis actuellement sans aucun moyen d'obtenir de nouvelles récentes du clan, aussi, je vous recommanderai de me contacter uniquement par tofu pour me joindre, si la situation l'exige. Cela ne voudra pas dire que je recevrai le message immédiatement, mais au moins, je le recevrais.

Bien amicalement,

Naenira Sylasister

[voyage en république tchèque ou les clavier son différents, ce qui explique le manque d'accent et les quelques fautes a cause de caractères manquants. Je n'ai pu dégoter un ordi que maintenant.]


Dernière édition par Naenira le Lun 3 Sep - 16:26, édité 1 fois
avatar
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 396
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettres de voyage

Message par Xpierdeux le Sam 25 Aoû - 11:40

Bonne chance pour tes recherches !

(Et bonne chance pour ne pas éclater ton ordi,tu vas en avoir besoin.)
avatar
Xpierdeux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 257
Qualité : Sériane de Grade,ancien Bourreau et Espion Silencieux
Divinité : Disciple de Crâ
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettres de voyage

Message par Naenira le Lun 3 Sep - 17:01

Près d'une dizaine de jours après le 25 fraorouctor, le coursier revint déposer une lettre -toujours sans dire mot- sur le comptoir de la maison du clan. Cette fois, la missive consistait en une simple lettre -sans enveloppe- mais d'un blanc immaculé, signe d'un papier de très bonne facture. La lettre était scellée à l'aide d'une cire bleu nuit, si bien qu'on aurait dit qu'elle émanait d'une cour royale, ou d'une chose dans ce genre. On n'aurait en tout cas jamais dit que les deux lettres venaient de la même personne. C'était pourtant le cas : en dessous du sceau imprimé sur la cire (une edelweiss et un lys entrecroisés), il y avait un "N" à l'encre rouge sombre.

Bonjour à vous, membres du clan

J'ai terminé mes recherches à l'étranger, aussi est-il temps pour moi d'en consigner les résultats. Je suis actuellement à Ithindra, une ville de mon pays comparable à votre Bonta, et même si je ne peux vous dire où elle se situe exactement, mon courrier pouvant être intercepté et lus pas d'autres que ceux à qui ces mots sont destinés, je peux vous assurer que j'y suis en sécurité, et que je pense régulièrement à vous.

Vous devez vous demander ce qui me retient loin de vous, ou pourquoi je ne suis pas revenue à Amakna pour consigner mes recherches. A cela, il y a plusieurs réponses. La première est que même si Amakna me plait, elle ne constitue pas ma terre natale, et que j'éprouve de temps en temps le besoin de retrouver les miens, si peu soient-ils, et de revisiter les terres de mon enfance. La seconde, moins nostalgique, est que des affaires importantes réclament toute mon attention ici. En effet, divers conflits ont éclaté récemment dans la région, et je crains que cela ne dissimule quelque chose de plus grande envergure, d'où mes craintes que mon courrier ne soit intercepté.

D'ici à la prochaine lettre, puisse la pluie et le soleil assemblés nourrir vos récoltes, les étoiles éclairer vos nuits et les chemins toujours vous guider vers un toit et un bon feu. (ancienne bénédiction de mon pays)

Nayra Sylasister




[Je suis revenue de république tchèque, et je sens déjà que le pays va me manquer... Bref, j'ai terminé l’installation dans mon nouvel appartement il y a une petite semaine, mais l’installation d'une ligne internet n'est pas encore dans les projets du moment. Je suis au cyber en bas de la rue, ce qui me permet de me tenir vaguement au courant de l'actualité du clan. Donc,félicitation aux promus, bienvenue aux nouveaux (ou moins nouveaux) qui ne me connaissent pas (d'aucun vous dira que ce n'est pas une grosse perte >> ) et à très vite, je l'espère ! - Nae.]
avatar
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 396
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettres de voyage

Message par Naenira le Dim 16 Sep - 13:03

Deux semaine après la dernière lettre, une troisième suivit. Celle-ci était faite de la même sorte que la précédente, mais l'écriture était un peu moins gracieuse, moins arrondie, comme si l'auteur de la lettre avait une blessure à la main qui l'empêchait d'écrire les lettres correctement, ou en tout cas sans éprouver de douleur. La lettre était toutefois toujours scellée à la cire marquée d'un sceau d'edelweis et de lys entrecroisés et signée à l'encre rouge.

Bonjour à vous, membres du clan

Pardon de ne pas vous avoir envoyé de lettre plus tôt, mais les conflits mentionnés dans ma précédente missives se sont avérés plus étendus et plus graves que prévus, ce qui m'a empêché de vous contacter aussi souvent que je l'aurais voulu. Étant habilitée à porter les armes, je n'ai eu d'autre choix et d'autre envie que de défendre mon pays et la paix qui y règne contre les forces qui désirent ajouter notre terre à leur collection de dominions.

Cependant, je ne vous envoie pas cette lettre pour discuter de politiques et de batailles qui vous sont plus que certainement étrangères, mais pour me tenir au courant de la vie du clan, et vous tenir au courant de ma situation. Je tiens donc à adresser mes félicitations toutes particulières à Alteah et son apprentie Ecaliya, pour leurs promotions respectives. Même si ces mots vous arrivent en retard, puissiez vous ne pas douter de leur véracité. A Chihiro et Jasminex, je ne connais pas les raison de votre départ, mais j'espère qu'il vous permettra de trouver ce que vous cherchez. Bonne chance à vous deux. Aux apprentis que je ne connais pas, enfin. Même si nous n'avons pas encore eu la chance de nous rencontrer, sachez que je vous souhaite la bienvenue au sein du clan, et félicite ceux qui ont été promus. Je ne suis pas apte à juger de votre travail, mais je connais ceux qui le font, et ai confiance en leur jugement.

Me concernant, maintenant que les troubles et autres batailles sont terminées, je compte bien revenir vous voir en Amakna. Je m'accorde encore un peu de repos afin de laisser mes blessures cicatriser, mais je serais de nouveau là prochainement. J'essayerai de vous tenir au courant de l'évolution des choses dans une autre lettre.

D'ici là, bonne chance à vous tous, et puissent les contrats et les kamas couler à flots

Nayra Sylasister




[Je viens de reprendre les cours à la fac, ce qui me laissera moins de temps à consacrer au clan qu'avant. La création de ligne est en cour, mais les choses étant ce qu'elles sont, la connexion ne sera pas effective avant au moins encore deux ou trois bonnes semaines. - Nae.]
avatar
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 396
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettres de voyage

Message par Naenira le Dim 30 Sep - 22:11

Au dernier jour du septange, une lettre survint à la manière des trois précédentes : sur un papier de bonne qualité scellé à la cire bleue et marquée d'un sceau, et portée par un messager fort peu loquace.

Bonjour à vous, membres du clan

Voici une nouvelle lettre afin de vous donner signe de vie. Je sais que je vous avais annoncé mon retour parmi vous pour la fin de septange; j'ai cependant du retarder mon départ une nouvelle fois, la cause à la découvertes de ruines au coeur du Yun Dimor (une chaine de montagne située au loin au nord), ruines que ma fonction ici m'oblige à fouiller. J'ai dans l'espoir que ces recherches apporteront des réponses aux questions que je me pose depuis que je suis revenue sur ma terre natale, il y a maintenant plus d'un mois. Selon l'ampleur des découvertes que j'y ferrais, je devrais programmer mon retour d'ici la fin du mois suivant. Encore une fois, navrée de rater autant d’événements de la vie du clan, mais je ne peux pas vraiment faire autrement. Comme lors de mes précédentes lettres, que chacun reçoive mes compliments et mes vœux de bienvenue s'il s'en sent digne. J'espère que la prochaine fois, je serais la en personne pour vous les adresser personnellement.

Naenira Sylasister

L’installation de la ligne tarde un peu beaucoup passionnément à la folie, haie te sept et rats. J'ai réussi à grapillier un code de connexion à un réseau public, afin d'avoir un semblant de connexion, mais cette dernière n'est ni stable ni performante. Pour preuve, à l'occasion de la sortie d'un nouveau contenu pour Skyrim, je me suis décidé à réinstaller le jeu. Le téléchargement via Steam a commencé ce matin 11h, a coupé 17 fois*, et j'en suis à 19% téléchargés en 10 heures de temps, avec une vitesse moyenne de 10kb/s. Je note que le jeux complet pèse plus de 6 gigas... Je peux donc techniquement me reconnecter à Dofus, mais la connexion pouvant couper à tout moment**, donc en contrat, en réunion, en don de quêtes, cours et autres joyeusetés, et ce sans espoir de redémarrage avant un quart d'heure ou deux, je ne servirais pas à grand chose. Sachez cependant que ma motivation au sein du clan reste intacte. Bon mercenariat à tous en attendant mon retour Smile

Nae'

* Oui, j'ai compté, preuve de mon profond amour pour cette connexion, même si quand on aime, on ne compte pas, d'habitude
** Pendant l'écriture de ce message, la connexion a eu l'occasion de planter deux fois.




avatar
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 396
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettres de voyage

Message par Trashcore le Dim 30 Sep - 22:18

Reviens nous vite Naeninaze ! I love you


(Comme je compatis pour la ligne, la mienne devait être active "entre le 27 et le 29" puis là maintenant ils disent "entre le 30 et le 03" .... heureusement que le wifi public est pas trop pourri.)
avatar
Trashcore
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1528
Age : 24
Qualité : Grand Maître Sériane
Divinité : Pandawa
Guilde : Ketru En Kevra
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettres de voyage

Message par Naenira le Ven 8 Fév - 14:16

Mercenaires de tout grades et de tout rangs,

Comme certain le savent déjà, je suis actuellement en train de mener des recherches relativement importantes sur le langage d'une civilisation insulaire à l'ouest d'Amakna, et cela me rend peu disponible pour consacrer du temps au poste qui est le mien. De plus, j'ai abouti hier à une conclusion qui demande des vérifications sur le terrain, ce qui implique que je ne serais pas à Amakna, et donc hors de contact. Si toutefois le besoin urgent de me contacter se faisait sentir, allez trouver Youfi ou Vaitsa de ma part. Ce sont des amies à moi, et elles trouveront le moyen de transmettre le message.

Croyez bien que ce suis désolée d'être aussi peu disponible en ce moment, mais très bientôt, j'essayerai d'arranger les choses.


Naenira Sylasister

// pour l'aspect plus concret des choses, je dois procéder au formatage de mon ordinateur, et l’installateur dofus ne fait pas partie des fichiers que je compte sauver de l’annihilation suprême. Je serais donc de retour une fois ce grand ménage terminé, et le jeu réinstallé. je devrais techniquement être de retour Lundi, si tout se passe bien. Comme je le dis, si vraiment il y a besoin de me contacter, voyez avec Youfi et Vaitsa, qui sont des amis IRL, ou avec Death et Ken Thal, qui peuvent me contacter directement //
avatar
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 396
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettres de voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum