venez soutenir le rp

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par Orsack le Mer 22 Aoû - 18:00

En effet, Mayo est MJ mais sans se vanter au niveau des sources. Mes sources viennent du staff, plus particulièrement de... Non on m'a demandé de rien dire
avatar
Orsack
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 22
Qualité : Perfectionniste ?
Divinité : Xelor
Guilde : Fairy-Tail
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par Alteah le Mer 22 Aoû - 18:17


C'est justement ça le souci, il faut se méfier des sources qui doivent soi-disant être tenues secrètes, c'est qu'il y'a toujours à cacher, au moins une annonce de Mayo-Jone dont il ne se cache pas et qui a été entendue par plusieurs tient lieu pour moi de réponse officielle

Tout ça pour dire qu'il n'a en tout cas pas lieu de s'inquiéter pour la désoff' de notre clan en particulier. Tant que le rôle et les obligations qu'on nous a données au départ sont tenus, et respectés. Pour appui à tout ça je dirai qu'on devait déjà soi-disant recevoir la visite de gens du staff censés inspecter le clan comme ce fût le cas pour les Stères, et toujours rien à l'horizon. C'est bien la preuve que leur désoff' est un cas isolé et pour une raison autre qu'une désoff massive et globale de l'alignement mercenaire sur Dofus. Cronnos a énoncé et râbâché ça à plusieurs reprises et a même posté l'état précis de la situation, je comprends pas qu'on en soit toujours à se poser la question

Pour en revenir au serveur RP, ça reste une utopie, du moins le projet d'exode massif de joueurs roleplay vers un serveur. Mais quelque part c'est déjà le cas, la plupart des rôlistes se concentre sur les vieux serveurs ou les serveurs qui possèdent/possédaient des clans officialisés ( après on peut débattre des causes de cette affluence ). J'appuie mes dires pour avoir migré quelquefois et avoir essayé un peu partout, la communauté de rôlistes est plutôt faible sur les serveurs récents et moyennement récents tels que Domen, Crocoburio etc... Et doublée sur les serveurs bien ancrés qui ont vu naître des mercos offi ( et parfois d'autres projets tels que le clan roublard, les animations taverne, les mairies etc ) tels que Djaul, Raval, Hécate et Jiva.

Enfin, pour être allée voir un peu si l'herbe était plus verte ailleurs, je peux vous dire qu'on est loin d'être les plus mal lotis sur Jiva. =/

P.S: Si vous voulez plus de RP, faites comme beaucoup d'autres... Jouez à Wakfu ! I love you
avatar
Alteah
Cavalier Porkass

Féminin Nombre de messages : 467
Age : 25
Qualité : Grande Sériane
Divinité : Sacrieur/Sadida
Guilde : Arlequine
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par Innocence le Mer 22 Aoû - 18:28

Mouais, perso j'ai essayé Wakfu parce qu'on m'avait justement parlé du RP, j'ai été un peu déçu, j'suis passé à la taverne, il y avait quelques rôlistes, mais franchement, j'y comprenais rien du tout avec toutes les conversations, et des fois je croisais des rôlistes dans la nature, mais c'était des cercles plus "fermés".
avatar
Innocence
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 22
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane.
Divinité : Eniripsa.
Guilde : Hawkeye.
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par Zoulouh le Mer 22 Aoû - 18:36

Wakfu c'est génial pour le RP, en tout cas on a tout a disposition pour en faire mais faut aimer le jeu. A l'époque de la Beta y a presque deux ans de ça il n'y avait QUE ça, du RP, et les devs aidaient grandement en passant en jeu souvent pour faire des mini-animations taverne : mais voilà, le jeu est neuf, dofus aussi était bourré de RP au début.

Si vous voulez RP, faut faire du jdr papier/forum/plateau ! Very Happy
avatar
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 26
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par Itapoan le Mer 22 Aoû - 19:03

Je vous remercie de votre participation et de développer des sujets interressant qui touchent a mon projet. Je me soucie assez peu, effectivement, de l'économie du serveur qui serait choisi. J'espère juste que les prix y seront moins élevés que sur Jiva (ca pourrait etre jouissif^^).
Concernant le fait d'etre retenu sur son serveur. Si vous etes d'accord avec ce projet a condition d'etre suivi par les votres, c'est a vous de les convaincre. Si vous avez été convaincus, on a de bonnes raisons de croire que eux peuvent l'etre. C'est ainsi que tout le clan seriane, par exemple, pourrait émigrer vers une terre plus acueillante et chalereuse ou le RP et l'ambiance revivraient.

Je vous invite à participer à la conversation sur le forum de Dofus, en paralelle avec la dscussion que vous avez ici. De nouveaux apparaissent la bas qui vous intéresseront ici, et inversément.


Itapoan
Boufton

Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par Invité le Mer 22 Aoû - 19:33

Il se peut, qu'avant le temps, Wakfu devienne comme Dofus et que Dofus soit encore pire qu'il ne l'est déjà, niveau RP bien entendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par Trashcore le Mer 22 Aoû - 19:43

Zoulouh a écrit:

Si vous voulez RP, faut faire du jdr papier/forum/plateau ! Very Happy


thumleft
avatar
Trashcore
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1528
Age : 24
Qualité : Grand Maître Sériane
Divinité : Pandawa
Guilde : Ketru En Kevra
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par Tude le Mer 22 Aoû - 21:19

Bof, depuis presque 9 ans je RP en parallèle de dofus sur des forums de Rollplaying pur ( à thème ), ça me fou la dose ~

Et là, on vois du VRAI rp avec des bon vieux partages entre deux joueurs de 35 lignes mini, histoire complexe et schizo' en folie *-*

Le pied quoi ~
avatar
Tude
Dragoss

Nombre de messages : 699
Age : 27
Qualité : Drama-Queen en chef ~
Divinité : La complaisance
Guilde : Gayzor Family
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par Cronnos le Jeu 23 Aoû - 0:22

Bon alors, réponse par échelle.
Pour tous les sérianes soucieux et autres dépressifs qui croient le Clan voué à sa perte à chaque fin de mois, je les invite à aller lire ce vieux papelard que j'avais affiché début Juinssidor.
Je rappelle à tous que nous (moi en particulier) sommes mieux que personne au courant de la politique du Studio vis a vis des Clans. Je tiens aussi à signaler que, malheureusement, les mercenaires voulant s'intéresser au relations Clans/studio ne peuvent le faire que s'ils sont Maîtres Sérianes (voire GM), au minimum, pour la simple et bonne raison que l'on touche ici à la gestion pure du Clan. De ce fait, je n'ai pas grand chose à dire que "si vous n'êtes pas sérianes, ou que votre grade est inférieur, passez donc vôtre chemin, vous ne ferez que rappeler encore et encore ce que l'on sait déjà", à bon entendeur évidemment.

Enfin, concernant cette histoire de serveur RP, ce n'est pas la première fois que l'on en entend parler sur Dofus. Aux dernières nouvelles ce n'était pas concevable du point de vue du Studio. Deuxièmement, il ne serait pas question, d'un point de vue technique déjà, de migrer le Clan entier, tel quel, sur ce dit serveur, alors dans l'état actuel des choses, la direction du Clan de Sériane Kerm ne peut envisager un quelconque soutient au projet, j'en suis désolé.

Cordialement.
avatar
Cronnos
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 22
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane
Divinité : Xélor
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par boboyo le Jeu 23 Aoû - 11:57

Désolé Cronnos mais ...

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

Sur la question du serveur RP c'est limite ridicule vue qu'au final pas grand monde s'y retrouverait et que voyant un serveur vide un grand nombre feraient peut être un aller puis retour sur leur serveur d'origine. De plus les personnages RP ont des amis/connaissances non RP qui n'iront pas sur ce serveur.
A l'heure actuelle ceux qui veulent du RP se trouvent une guilde RP, vont dans les 2,3 endroits RP (sur JIVA) et au pire changent de serveur pour arriver dans une guilde RP plus active.
Pour moi Dofus n'est pas un jeu optimum pour le RP et si on est exigeant à ce niveau il faut changer de jeu.

Pour apporter ma pierre au sujet des sérianes juste un petit rappel historique. A l'origine le clan n'était qu'une simple guilde, a de nombreuses reprises des "concurrents" non officiels ont d’ailleurs passé par ce système.
Le clint, l'épé, les maisons sont du folklore pouvant être remplacés par des autres (des grades et droits sont gérable en guilde, une maison sa s'achète et des objets changeant l'apparence, etc...).

En conclusion officiel ou non, alignement mercenaire existant ou non, rien n’empêche l’existence du clan sur le papier. Ce sont les joueurs qui le font vivre, non le studio. Et d'après ce que j'ai pu voire IG, les guildes qui durent sont bien souvent dirigées par des dictateurs qui favorisent plus des amis IRL que des connaissances IG. Voire des critiques sur le travail des maitres et des promotions "injustes" par rapport au travail fournit est donc signe d'une gestion pérenne du clan.

PS public pour l'assemblé des maitres: Pour moi mieux vaut être un clan non officiel qu'un clan disant oui à tous les désirs du studio. Ce n'est pas l'avis de tous je sais... (la suite en MP si besoin).
avatar
boboyo
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Divinité : IOP
Guilde : Grand Maitre
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par Itapoan le Jeu 23 Aoû - 12:23

Cronnos a écrit:

Enfin, concernant cette histoire de serveur RP, ce n'est pas la première fois que l'on en entend parler sur Dofus. Aux dernières nouvelles ce n'était pas concevable du point de vue du Studio. Deuxièmement, il ne serait pas question, d'un point de vue technique déjà, de migrer le Clan entier, tel quel, sur ce dit serveur, alors dans l'état actuel des choses, la direction du Clan de Sériane Kerm ne peut envisager un quelconque soutient au projet, j'en suis désolé.

Cordialement.

Je t'invite a mieux relire mon topic. Ankama n'a rien a concevoir dans ce projet. Il ne s'agit pas de la création d'un serveur RP

Plus loin dans le fil de la discussion qui a lieu sur le forum de Dofus, j'ai mis en évidence des points qui faciliteront la migration groupée, d'un clan ou d'une guilde.

Itapoan
Boufton

Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par Cronnos le Jeu 23 Aoû - 12:54

Pour te répondre, Boboyo, effectivement, les non-sérianes ne peuvent pas lire mon lien, comme je l'explique, puisqu'il se trouve dans la salle des aprpentis.

Sinon, que ce soit la création d'un serveur RP, ou la désignation d'un serveur existant où migrer, ca reste impossible pour un clan tel que le notre de migrer en l'état. Pas mal de joueurs, je pense, ne sont pas prêts de payer une fortune en ogrines pour tout abandonner (maisons, enclos, guilde) pour partir à l'aventure sans même avoir de garanties sur la viabilité, à terme, du projet.
avatar
Cronnos
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 22
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane
Divinité : Xélor
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par Innocence le Jeu 23 Aoû - 12:59

Le problème qui se pose est le prix, très cher, de la migration ! Comme le dit Cronnos, tout le monde, que ce soit dans le Clan ou dans une guilde, n'a pas les moyens ou la motivation de se payer ce transfert. De mon côté, j'ai aussi des amis non rôlistes, comme le soulignait boboyo, et eux aussi me retiennent sur Jiva. Si chacun devait convaincre ses amis, même non rôlistes, de venir, on en a pour des années.
avatar
Innocence
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 22
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane.
Divinité : Eniripsa.
Guilde : Hawkeye.
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par bib-rhon le Jeu 23 Aoû - 13:24

Pour répondre rapidement. Je n'ai personnellement pas l'intention de participer à ce machin et ce pour plusieurs raisons :

- Comme l'a dit Korge, le RP en cherchant un peu tu peux en trouver partout. Y'a pas besoin d'être 300 pour s'amuser. Suffit d'être deux, en fait.
- Amener plein de rolistes sur un même serveur, ca va amener aussi tous ces petits péteux qui "RP mieux" que les autres et qui se donnent le droit de te critiquer parce-que "non non, tu RP pas bien, regarde comment faut faire", et ca franchement, c'est le truc le plus relou.
- J'ai beaucoup de liens avec des gens sur Jiva, que ca soit RP ou HRP, comme beaucoup de gens ici d'ailleurs.
- 9000 ogrines...

Pour ce qui est des livres... Si t'as envie de lire des histoires, achète des bouquins. On est sur un jeu dont on a les bases du background, l'idée c'est de construire la suite, et pour ca on a les bases.

(tmtc lael Wink )
avatar
bib-rhon
Scarafeuille

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 1005
Qualité : Ha.
Divinité : Enutrof
Guilde : LES CHEVALIERS AMAKNIENS
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par Tsunami le Jeu 23 Aoû - 17:57

bib-rhon a écrit:
- Amener plein de rolistes sur un même serveur, ca va amener aussi tous ces petits péteux qui "RP mieux" que les autres et qui se donnent le droit de te critiquer parce-que "non non, tu RP pas bien, regarde comment faut faire", et ca franchement, c'est le truc le plus relou.

CA YEST ! Enfin quelqu'un qui le sort...Merci Bib, vraiment.

D'autant plus qu'on en a déjà bien trop des comme ça...Et ça m'agace au plus haut point.


Sinon moi non plus j'participerais pas au truc. Pas une question d'ogrines mais j'ai simplement tout sur Jiva.
Des amis, une guilde, des Maisons, des enclos, des souvenirs & bien sur le clan.

Désolé...
avatar
Tsunami
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 25
Qualité : Technomage
Divinité : Oktapodas
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: venez soutenir le rp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum