Les ruines du Clan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ruines du Clan.

Message par Innocence le Lun 20 Aoû - 20:29

Bonjour, bonsoir.

J'ai jugé utile, aujourd'hui même, d'écrire ici ce que je pensais clairement. Je tiens d'abord à préciser que ce message était prêt bien avant le message de Thibaut et les récents évènements, mais on dira que ces derniers m'ont poussé à enfin publier ce message qui, au départ, n'était pas destiné à devenir public, mais à rester un simple satyre qui se veut ironique la plupart du temps de ce qu'il reste du Clan.

Tout d'abord, nombre d'entre ceux qui liront ce message me connaissent tous, que ce soit vaguement ou très bien. Mais peu peuvent penser me connaître très bien, à moins d'être vraiment naïfs.

Comme vous le savez donc, j'ai été récemment viré de ce soit disant Clan de mercenaires. Bon. Déjà, mercenaires ? Laissez-moi rire. Quand je vois des gens - mais je ne vise personne, ce n'est pas une attaque, comme dirait un bon vieux sadida/écaflip/machin maître - qui se permettent de dicter leur loi dans le Clan et ne pas suivre eux-mêmes les règles qu'ils imposent aux autres, je pense qu'il y a un réel problème. "Bossez, faites des contrats". D'accord, mais quand - par exemple, ici encore je n'attaque personne - le Maiiiitre Z nous dit ça, il semble oublier que lui même en fait un tout les 32 du mois, et encore. En effet, je pense utile de rappeler - ou d'apprendre à ceux qui ne le sauraient pas - que Z, après trouzmilles départs du Clan (alors que la constitution en prévoit un nombre relativement plus réduit), a été subitement réintégré dans ce même Clan "en crise" parce qu'il était l'un "des plus aptes" à aider à la résolution de cette crise avec O, l'un des seuls VRAIS mercenaires restés contre vents et marées jusqu'au départ d'une des seules vraies GM qu'aie connu ce Clan, E.
C'est donc tout naturellement que Z s'est senti en position de dicter ses propre conditions : plus jamais de contrats !
Waw. Alors donc, monsieur Z entre dans le Clan pour le fun. On se demande si il a réellement compris le concept de base du Clan, celui du mercenariat, ou qu'il est la "psk ler aile c tro bo ^^" ou pour le pouvoir. J'aurais tendance à dire... Un peu des deux. Et ce monsieur, non content d'être un énorme br*****r, est aussi celui qui désigne qui est un de ces br*****rs. WTF ?

Continuons. Le Clan est une organisation de mercenaires, vous l'aurez compris dans le passage précédent. Il se veut aussi RP. Alors là, on peut clairement dire que c'est un énorme foutage de gueule envers la communauté, le studio et même envers les membres du Clan qui croient encore que celui ci est RP. Rôlistes, passez votre chemin ! Dans le Clan tout ce que vous trouverez c'est une parodie de RP, et de temps en temps quelque chose qui y ressemble de loin, comme de vagues soupirs des personnages qui sont plantés comme des piquets à l'accueil plutôt que de se bouger un peu les fesses, à attendre un contrat plutôt que d'aller le chercher. En plus d'y trouver ce semblant de RP, vous pourrez aussi, si vous êtes assez téméraires pour oser vous aventurer dans les ruines sombres qui restent de ce qu'était l'idée initiale du Clan, vous retrouver impliqué dans des embrouilles RP tournant au HRP à cause d'un rien et de joueurs à fleur de peau ainsi que d'histoires HRP tournant au RP par quelque miracle de la nature et par quelques procédés plus ou moins douteux de la part d'hauts gradés Sérianes. Ainsi, vous vous retrouverez victime, par la force des choses, d'un RP forcé (ben oui forcément, il est bien connu que l'AM prend le pas sur vos envies personnelles et vous impose une façon de penser, et que vous n'avez pas à rechigner).

Pour revenir à monsieur Z et au paragraphe juste au dessus, vous remarquerez que monsieur Z a tout du parfait dictateur, et qu'il est donc, effectivement, parfaitement apte à endosser le Clint de Maître. Je ne pense pas que, à la base, l'AM a été créée pour permettre à certains de satisfaire leur soif de pouvoir issue d'une certaine frustration par rapport à leur vie IRL - si tant est qu'ils en ont une.
Je ne vise pas l'ensemble de l'Assemblee ici, d'ailleurs, j'apprecie plus de la moitié de ses membres actifs, mais je généralise.

Passons à la suite. Dans le Clan, comme je le disais au début du texte, vous verrez quelques parodies de RP. C'est ainsi que j'ai eu, moi même, la désagréable surprise d'entendre dire que mon féca est en réalité la réincarnation de mon sacrieur - chose que je n'avais pas prévue, merci de m'en informer, je me doutais bien que l'Assemblée était une "référence" en ce qui concerne le RP, et qu'a ce titre chacun est obligé de construire son BackGround en fonction des désirs et besoins des membres de cette haute instance rôliste (cfr. le RP pour les nuls).
Autre petit exemple plutôt amusant, le cas d'une Maîtresse qu'on nommera "D" qui, étant en fait Kevin, 15 ans, mais qui s'était fait passer pour une femme avec une longue histoire pleine de malheurs. Vous imaginerez que la découverte de la réelle identité de cette personne a provoqué son renvoi du Clan, justifiée en RP par une explication très gracieuse et délicate, et maquillée en départ volontaire. Le hasard fait bien les choses !

Vous l'aurez compris, le Clan est tout sauf RP, et si RP il y'a, il existe seulement dans le but de camoufler divers problèmes HRP sous-jacents, ainsi, n'importe quel observateur un peu judicieux pourra, sous chaque aspect RP du clan, trouver une gangrène HRP.

Continuons. Si, après avoir lu le tableau que je dresse de la situation actuelle du Clan - issue non pas de la fatalité mais de la mentalité des joueurs qui ne sont plus là pour s'amuser et rire mais pour se faire la guerre et s'engueuler à longueur de journée - vous décidiez, un jour, au détour d'un chemin, d'expliquer poliment votre façon de penser à un Sériane, il se pourrait qu'on vous signale par la suite que vous êtes désormais dans la liste noire, parce que vous avez osé donner votre avis, mais en plus vous vous ferez agresser. Forcément, vous ne serez pas content, et vous vous défendrez légitimement ! Rendez vous compte, en plus d'avoir eu l'audace de discuter de la situation critique, vous vous défendez ! Vous serez des lors l'ennemi public Sériane numéro 1 et votre tête sera mise à prix (voir contrat Clan) et c'est ainsi que vous finirez probablement par avoir des ennuis, par exemple, si vous souhaitez lancer un donjon avec vos amis, il est possible de vous faire agresser. Pas de panique, ce ne sera qu'un contretemps, car la plupart des Sérianes ont la force d'un moustique maladif.

En revanche, si dans le Clan certains écarts HRP sont sanctionnés de façon RP, vous remarquerez dans le paragraphe que vous allez lire que d'autres sont tus, c'est ce qu'on appelle la censure. En effet, il suffit d'etre apprenti Sériane pour contempler l'etendue du désastre. C'est bien simple : en quelques semaines, vous aurez le droit à un message vous demandant de taire la situation critique des clans de mercenaires, dont la desofficialisation sur le long terme a été annoncée voilà plus d'un an par le studio (on ne comprend d'ailleurs pas bien pourquoi vouloir taire quelque chose qui est autant de notoriété publique) mais aussi de taire ce qui se passe dans le Clan, la gangrène qui le ronge que ce soit en jeu ou via skype, les conflits partis d'un petit rien et ayant pris des proportions gigantesques et autres joyeusetés qu'on ne sait pas très bien d'où elles viennent mais qui sont bel et bien là et qui consumment le Clan à petit feu et font partir les derniers bons éléments restants, qu'ils soient maîtres, sérianes ou apprentis, et ceux là se reconnaîtront. Parmi eux, de bons Sérianes pas forcément toujours présent parce qu'ayant une activité autre que le Clan, et auxquels on reproche de ne pas être suffisamment présent, de bons Maîtres qui commencent à en avoir marre d'un Clan en pleine déchéance, et... voilà. Ceci dit, les mauvais aussi se reconnaîtront peut être dedans, et je ne parle pas forcément de glandeurs finis ou de mauvais paperassiers, je parle plutôt de ceux qui ont une personnalité du genre de celles qui font couler le Clan. À vrai dire, certains, comme notre ami monsieur Z, se contentent plutôt de paperasser un Clan dans un jeu, et de dégoûter par la même occasion des tas de joueurs qui auraient bien voulu tenter l'aventure mais qui, par chance ou par dépit, ont été arrêté par les tas de papiers "officiels" à remplir.

Ce message s'adresse aussi à ceux qui ont pu être agréables et sont partis à cause de ceux qui les méprisaient ou ont été viré parce qu'ils étaient capable de déconner, ne se prenaient pas au sérieux ou défiaient le régime totalitaire gouvernant le Clan, et qui, parfois, ont pu échapper au "pire", mais qui maintenant doivent "trouver une occupation en dehors du Clan"

Enfin, si vous tenter de communiquer avec un membre de l'Assemblée des maîtres de sexe masculin et n'étant PAS de classe Osamodas, il est fort probable que vous vous retrouviez à parler à un mur, hormis si vous êtes de sexe féminin et ouverte à toutes sortes d'expérience, surtout si vous êtes portugaise (ils aiment les poilues).

Bref, le Clan de Seriane Kerm est une organisation SM ou il fait bon vivre quand on est prêt à passer sous le bureau. Dernier petit détail : Le Clan vous volera aussi votre temps, votre argent et votre liberté de penser ce que vous voulez, en particulier au sujet de ses dirigeants, surtout de petite taille.

Peace and love.

LJD Death.
avatar
Innocence
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 22
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane.
Divinité : Eniripsa.
Guilde : Hawkeye.
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ruines du Clan.

Message par Orsack le Lun 20 Aoû - 20:33

Trop long, j'ai lu que "Peace and love" et ça me satisfait grandement.

Bisous bisous sur la fesse droite king
avatar
Orsack
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 23
Qualité : Perfectionniste ?
Divinité : Xelor
Guilde : Fairy-Tail
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ruines du Clan.

Message par Trashcore le Lun 20 Aoû - 20:35

Death, je t'adore tu le sais, mais venir cracher sur le Clan et certains de ses membres ici c'est quand même assez déplacé, tu crois pas ?

Je verrouille avant d'avoir un débat interminable.

Si vous voulez lui parler, vous savez ou le trouver ^^


Edit Tude puisque Lock et que j'ai tout de même un mot à dire :"Je pense que parfois, il faut savoir rester objectif. Je doute que ton poste est une réelle porté ou un simple intérêt.
Zoulouh, je doute que ton poste en est aussi. Comme tu le dis, tu n'as pas à te justifier."
avatar
Trashcore
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1528
Age : 25
Qualité : Grand Maître Sériane
Divinité : Pandawa
Guilde : Ketru En Kevra
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ruines du Clan.

Message par Zoulouh le Lun 20 Aoû - 22:16

Je vais me permettre de répondre, non pas que je me sente obligé de me justifier envers qui que ce soit, mais je trouve important que tu ais une vision plus juste des choses Death :

Si tu avais la moindre idée du boulot que j'abats pour le clan, tu ne tiendrais pas de tel propos, et si tu n'avais pas été viré et que l'AM aurait pas refusé que tu intègres le clan avec une de tes mules ça serait pareil. Ta frustration se ressent, et se comprend même : mais comme je te l'ai dit, il est temps pour toi de passer à autre chose.

Est-ce que le pouvoir me monte à la tête ? Oui bien entendu, et heureusement, parce qu'avec les idées que j'avais en tant que S5 j'aurais fait un bien piètre Maître, ces idées te plaisaient, tu es ce que j'aime appeler un "électron libre" à l'image de ton tuteur et à l'image du tuteur de ton tuteur - c'est à dire moi - mais être Maître implique bien plus de choses que tu ne l'imagines, et ainsi je me dois de penser au clan et à son bon fonctionnement avant de penser à mes propres convictions, c'est ainsi, et heureusement que j'en suis capable.

Maintenant je prends toutes tes critiques en compte, même si elles sont infondées, et si un jour je remarque une défaillance dans mon travail je repenserai à ce que tu as dis ici et je me remettrai en question : ce qui n'est vraiment pas nécessaire ici. Je suis sévère mais juste. Et pour simple rappel j'ai quand même honoré pas loin de 200 contrats dans ma carrière de Sériane, je n'ai arrêté les contrats qu'une fois passé GS, parce que j'avais cent cinquante projets à mettre sur pieds : tu devrais le savoir mieux que personne tu as participé à la création des Archivistes par exemple.

Et je comprends ta frustration, et je comprends que tu ais besoin de venir gueuler un coup ici et plus particulièrement sur ma gueule vu que c'est moi qui t'ai clairement fait comprendre que ta mule avait rien à faire dans le clan. Mais sache aussi respecter les autres, et n'essaye pas de remettre la faute sur les gradés de tes bourdes.

Je reste disponible si tu as envie de discuter de quoi que ce soit, et je te laisse la liberté d'avoir l'avis que tu veux de ma personne, ou de mon personnage, mais le clan et moi savons ce que je fais pour lui et crois moi, j'ai parfois aussi envie de juste dire "merde" à tout et de jouer pépère dans mon coin, pourtant je continue de bosser, et tout mon temps libre y passe. Ce qui importe c'est le résultat.

Quant à mes allers/retours dans le clan, je n'ai quitté le clan qu'une seule fois à l'époque ou je n'étais pas d'accord avec "l'AM de Younnie", j'ai fait une lettre pour être réinséré comme tout le monde, qui a été validé par l'AM de l'époque comme tout le monde. J'ai eu deux autres moments ou j'ai rendu mes effets du clan parce que je n'avais pas le temps IRL de m'occuper du clan et je trouvais plus juste de rendre mes effets plutôt que d'être un fantôme : mais c'était des inactivités et non des départs. Je n'ai en rien atteint mon quota de retours, crois moi.

A part ça j'ai pas tout lu parce que ça m'intéresse pas plus que ça, mais j'ose espérer que les autres membres n'en prennent pas autant sur la gueule que moi.

Cordialement,
LJD Zoulouh

P.S. "Il faut lui permettre la satire et la plainte : la haine renfermée est plus dangereuse que la haine ouverte" - Denis Diderot
avatar
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 26
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ruines du Clan.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum