Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Foire de Jiva

Aller en bas

Foire de Jiva Empty Foire de Jiva

Message par Korge Kawaï Sam 16 Oct - 14:11

Amara a écrit:
Foire de Jiva Banniere6pub

Oyez oyez braves aventuriers de Jiva !

Je suis fière de vous présenter aujourd'hui La foire de Jiva !

En effet, suite à ce topic (Achat, vente et échanges ?), je me suis rendu compte que le marché d'Aga Dou et le marché JoL enchères, ayant tous deux été fermés (débat concernant les raisons de cette fermeture présent dans ledit topic), un espace hors jeu permettant aux joueurs de Jiva de commercer manquait à certains d'entre eux.

En effet, tout joueur sérieux sait qu'il est emm...bêtant de flooder le canal de commerce ou les canaux publics en jeu, que beaucoup d'aventuriers (cibles de nos annonces) n'ouvrent tout simplement jamais ce canal, et qu'il est difficile d'avoir une discussion ouverte, animée et sérieuse avec l'éventuel acheteur/vendeur de l'objet qui nous intéresse.

La publicité pour un objet qu'on a mis en hôtel de vente est tout aussi fastidieuse, aussi, je pense qu'il serait plus efficace de pouvoir présenter cet objet dans un lieu fréquenté par un maximum de joueurs, acheteurs potentiels.

J'ai donc décidé sur un coup de tête de créer un forum dédié à cet effet, uniquement pour les joueurs de JIVA (lequel étant le seul serveur que je fréquente, je me vois mal gérer des estimations, achats et ventes d'objets sur un autre serveur), sur lequel il vous serait possible de :

- Faire estimer un objet (armes, équipement, dofus, maisons, enclos, dragodindes, clés, ressources et consommables)
- Proposer un objet à la vente
- Poster une annonce de recherche d'objet
- Présenter votre guilde (et poster des annonces de recrutement)
- Rechercher une guilde (et poster vos motivations)
- Présenter vos artisans (indiquer le lvl de vos métiers et proposer vos services / rechercher des clients)
- Rechercher une équipe (pour des combats ou des donjons)

Voilà, je ne sais pas à quelle échelle mon pseudonyme est connu dans le monde de Jiva, mais je pense pouvoir être qualifiée de fille sérieuse, et avec ce forum je n'ai absolument aucun autre objectif que celui de proposer un forum sympa qui (je l'espère) plaira aux autres joueurs.

Bien entendu, pour le moment, le forum n'est pas actif, et j'espère que si le projet vous plait, vous mettrez tout en oeuvre pour qu'il fonctionne (à commencer, tout d'abord, par le remplir de monde qui postera et lira les annonces). N'hésitez pas à partager ce message sur les forums que vous cotoyez, à le faire connaître à vos amis, et bien entendu, à venir vous inscrire pour commencer à le faire vivre !

Je me suis appliquée à rendre le design et la présentation du forum les plus chaleureux possibles, mais je vous avoue que ce n'est pas tâche facile lorsqu'on ne connait pas les goûts des éventuels visiteurs. Aussi, si vous avez la moindre suggestion à me faire concernant le forum ou le projet, n'hésitez pas, je suis toute à votre écoute.

Merci par avance à tous ceux qui m'ont lue jusqu'ici, à tous ceux qui me soutiendront dans le projet de faire vivre durablement ce forum, et à tous ceux qui en feront la publicité.

Rappel de l'adresse, pour tous ceux qui auraient loupé les liens cachés dans le début de ce message : http://foiredejiva.forumactif.com/index.htm

Amara
Korge Kawaï
Korge Kawaï
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 28
Qualité : Meilleur Animateur aux Sérianes d'Or 642,643 ET rouge.
Divinité : Sram, le Grand Dentu
Guilde : Fairy Tail
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fairy-tail.fr-bb.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum