[Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Bernard At'heur le Jeu 21 Jan - 23:47

Notions de base a écrit:Notion de RP

RP signifie Role Play, ou encore jouer un rôle. Il s'agit d'incarner un personnage dont le caractère, la personnalité et autres caractéristiques propres auront été prédéfinies par le joueur. Les caractéristiques et possibilités du personnages sont régies par un certain nombre de règles plus ou moins évidentes à comprendre. Ces règles sont issues de principes simples, notamment la notion de respect des autres personnages et autres joueurs. L'une des choses à ne pas faire par exemple est de jouer un personnage à la place d'un autre joueur. Chacun est maitre des réactions de son propre personnage, à vous de laisser une possibilité de réaction à votre interlocuteur, et à vous de savoir comment réagir face à eux en gardant une certaine crédibilité.

Cela étant, même si on pourrait énoncer ces principes un par un, le mieux est tout de même de les comprendre en les expérimentant.

Je vais vous en donner au moins une : il faut savoir faire la différence entre le joueur et le personnage. Ce qui est dit ou fait à votre personnage n'est pas fait contre vous. De plus, le respect d'autrui implique que vous portiez une attention particulière à ce que ce soit comprit par votre interlocuteur. Cela rejoint la notion de différenciation RP/HRP (Role Play/Hors Role Play).

Maintenant que tout ça est clair que doit faire un nouvel arrivant ?


L'entrée dans les locaux

Vous êtes ici dans la Taverne des mercenaires du Clan de Sériane-Kerm. Vous devez imaginer votre personnage entrant dans ce lieu inconnu, se demandant s'il va être reçu, comment etc ... Servez vous de tout ce que vous avez à votre disposition, description de la pièce, saison, évènement récent ayant eu lieu ici ou en jeu, impressions etc ... Tout est bon pour décrire le comportement de votre personnage.

Ce fil de discussion est réservé à l'animation de la taverne. Vous êtes pour le moment priés de rester sur ce fil si vous voulez participer à cette animation, ce afin d'éviter les départs dans tous les sens et la conservation d'une certaine cohérence. Cela ne vous empêche pas pour autant de continuer à utiliser ce forum comme avant.

Soyez conscient que lorsque vous entrez dans une pièce et qu'il y a eu d'autres personnes peu de temps avant vous, elles y sont probablement encore. La notion de "temps" sur un forum n'est pas du tout là même que sur un jeu en ligne. Sur le jeu vous discutez en temps réel, sur un forum, les autres peuvent ne pas répondre juste derrière vous. Un évènement qui se déroule en une soirée d'un point de vue RP (Bal, sacrifice, Réception, Guerre au couché du soleil) peut se dérouler en plusieurs jours sur le forum. De même, ce n'est pas parce que quelqu'un met du temps à vous répondre qu'il n'est plus dans la pièce. Le narrateur (euh ... moi en fait) est chargé de gérer ce genre de cas, il s'occupera de couper court à une discussion qui s'est perdue dans le temps.

Il va de soit que vous ne pouvez pas parler avec les protagonistes sans entrer au préalable dans la pièce. De même, dans un soucis de respect mutuel, vous êtes priés de laisser une possibilité de réponse à chacun et de ne pas parler ni agir à leur place. Si une discussion ou action courte doit avoir lieu, veuillez vous concerter avec la personne concernée au préalable. Enfin, pas de hrp (hors RolePlay) dans ce fil. Toute atteinte à ces quelques règles fera l'objet d'une édition voire d'une suppression pure et simple sans préavis.

Pour toute réclamation, contactez un GM qui transmettra.

Maintenant que tout ceci est clair, commençons par une petite description des lieux.

Description des lieux a écrit:
Vous voilà au seuil de la taverne des Mercenaires du Clan de Sériane-Kerm. Avançant d'un pas certain sur le vieux planché, le voyageur égaré peut observer une salle vieillit par de nombreux passages.
Sur les murs, quelques trophées offert au maitre des lieux par des Sérianes, des têtes de Minotot aux têtes de Blacklistés, certaines de ces dernières ayant été rendues méconnaissables par des entrainements au lancé de dagues ... Ahlala ce cher Minotot ! J'ai eu l'occasion une fois de boire un verre avec lui, il est vraiment complètement fumé ! Et vas-y que je critique les Enis à tout va, à se demander ce qui a pu engendrer ce complexe chez l... Aïe ! Qui m'a envoyé cette paire de d... Ahem ... On me fait savoir que j'me suis laissé emporté ... J'en étais où déjà ? Ah oui !

Dans la pièce, une dizaine de tables en chêne sont dénombrables, entourées de quatre chaises chacune. Les mercenaires peuvent s'y retrouver pour jouer aux cartes ou simplement discuter d'évènements récents en vidant une chope. Il y a parfois des représentations, de jeunes et jolies jeunes femmes dansant sous une lumière feutrée le corps à moitié nu ... Aaaaah c'était l'bon temps ... Les danseuses ont plus tard été remplacées par des représentations un peu moins provocantes pour le bien de la communauté et surtout de l'état de la taverne ... Finalement ces représentations sont devenues rares, le dernier clown s'étant présenté ici ayant fini en plusieurs morceaux ... Au moins les lieux n'ont pas trop subit de dégâts eux.

Derrière le bar, Ernor Leborgne, ancien mercenaire estropié au combat, essuie soigneusement ses verres. Ses épaules larges et saillantes marquent son entrainement toujours quotidien, la balafre sur son œil droit son passif de Mercenaire.
Ici, le patron c'est lui. Si votre tête lui revient pas, il vous foutra dehors à coup masses d'arme en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Si la bière coule à flots, d'autres boissons sont disponibles, notamment les boissons typiques de Pandala et quelques autres préparations maison.
avatar
Bernard At'heur
Piou

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 216
Qualité : Narrateur
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Felyna le Jeu 21 Jan - 23:47

Après une journée éreintante, parsemée de discussions avec les Sérianes et autres règlements de soucis divers, Felyna vint faire un petit tour à la Taverne pour se décontracter.

- B'jour Patron, comme d'hab s'il te plait ! Fit-elle avec le sourire à Ernor.

Le tavernier sortit alors une de ses meilleurs bouteilles de pandapils et servit un verre au GM.

- Voilà pour vous ma p'tite dame.
- J'tai déjà dis d'me tutoyer, répondit Fely en fronçant les sourcils. Quelles sont les nouvelles ?


Dernière édition par Felyna le Jeu 21 Jan - 23:52, édité 1 fois
avatar
Felyna
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 28
Qualité : Ex - Grand Maitre Sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Ernor Leborgne le Jeu 21 Jan - 23:48

Après avoir servit un verre à l'ecatte, Ernor continuait d'astiquer ses verres, pas qu'ils étaient sales, mais c'était devenu comme un tique au fil des ans.

Le tavernier aimait bien discuter de ce qu'il lui parvenait aux oreilles, ça lui permettait de s'échapper de son quotidien et de s'imaginer continuer son travail de mercenaire.

- Bah, y a quelques temps d'ça j'ai eu vent d'une histoire avec un certain Nasha, Nécha .... Ah Neysha ! Il serait v'nu proposer une épreuve à la fin de la dernière soirée promo pour obtenir une épée bizarre. J'ai pas eu beaucoup de retour sur cette épée mais bon, elle devait avoir une certaine valeur pour qu'les Sérianes accepte l'épreuve.
Il semblerait qu'ça se soit pas super bien passé.
Le tavernier arrêta un moment son histoire, ayant cru entendre un bruit, quelqu'un à la porte peut-être ? Allez savoir. Il rangea alors le verre qu'il avait en main et en prit un autre, machinalement, puis reprit.
Il y aurait eu quelques dispersion, un peu de mésentente ... Bref ça manque de rigeur tout ça ... Faudrait qu'ils soient un peu moins tous dans leur coin pour prendre de bonnes habitudes, et arrêtent d'oublier que les grades, s'pas pour les chienchiens.
Enfin bon, j'espère pour eux qu'ils feront mieux la prochaine fois, histoire qu'on n'se fasse pas trop souvent ridiculiser comme ça par les Mugen Kumi ... Ah si j'avais pas cette jambe folle ...

Le tavernier partit alors dans des élucubrations, parlant de son passé, de ce qu'il aurait fait. C'est toujours plus facile d'imaginer les choses que d'y être vraiment, mais bon, s'il pouvait ...

Ernor Leborgne
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Gob' le Ven 22 Jan - 2:12

La porte grinça et tourna quelque peu sur ses gonds.

Entra alors Pierre, Abbé comme tout le monde l'appellait en ces terres, et surtout en ces lieux. Parfois, sériane Abbé, et rarement Pierre, car peu étaient ceux qui le connaissaient vraiment et avaient ce privilège.

Il était en tenue de combat, revenant probablement d'une dure lutte, car du sang poisseux et collant était encore aglutiné à sa cape et ses chaussures. Un fier marteau accroché à sa ceinture ruisselait lui aussi de ce liquide nauséeux.

Entrant dun pas calme et serein, il salua comme à son habitude les âmes présentes dans la pièce.


- Salutations mes amis, belle journée n'est-ce pas ? Pour moi, ça sera une urine de troll au caramel Ernor, comme d'habitude s'il te plait !!

Puis il alla s'installer au fond de la pièce, dos au mur, gardant un regard vif mais discret sur l'ensemble de la pièce ..
avatar
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 33
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Envy le Ven 22 Jan - 2:23

Cela faisait un moment que la jeune femme ne fréquentait plus la taverne. En fait elle passait beaucoup moins de temps dans le coin depuis qu’elle avait fait une pause vis-à-vis du clan.

Ce jour-là, elle vint prendre des nouvelles. Elle entra dans ce lieu où la bonne humeur était mélangée aux ragots que chacun racontait, aux éclats de rires, et aux dernières nouvelles concernant les contrats. A cela s’ajoutait l’enivrante oder d’alcool que la disciple de Sadida avait presque oublié. Elle fit quelques pas sur le planché usé, puis s’arrêta. Elle abaissa le capuchon du long manteau noir qu’elle portait, dévoilant ainsi son visage féminin aux yeux verts, et ses cheveux aux reflets rougeâtres. Regardant autour d’elle si des visages familiers étaient présents, et bien sûr qu’il y en avait vu qu’elle avait passé plus d’un an dans le clan, elle aperçut alors une tête vraiment connue. Envy se dirigea vers le comptoir et donna une grand tape amicale dans le dos de la disciple d’Ecaflip. Oui, n’étant plus Sériane elle pouvait se le permettre aisément sans recevoir la morale de qui que ce soit.


Alors comme ça on ne me dit pas qu’on est passé Grand Maître hein ? Heureusement que je connais du monde pour être encore au courant de ce qu’il se passe chez vous !

Se doutant bien qu’Ernor racontait les dernières nouvelles qu’il avait entendu, l’ex-mercenaire avait décidé de mettre un terme à cette conversation en débarquant soudainement, pour ne pas y participer. Elle ne voulait plus se mêler de ce qui concernait le clan. La jeune femme s’adressa cette fois-ci au tavernier.

Salut l’ami, j’aimerai un verre de pandapils, comme avant en fait.

Une fois qu’elle eu le verre en question, elle le remercia d’un signe de tête et but quelques gorgées.
avatar
Envy
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 28
Qualité : Ancienne GM
Divinité : Sadida
Guilde : Les Routards Du Slibard
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Ernor Leborgne le Ven 22 Jan - 13:02

Finalement le bruit derrière la porte était peut-être du à l'arrivée d'Abbe. Lorsque celui-ci fit son entrée, Ernor le regarda de haut en bas en se demandant s'il n'allait pas mettre du sang partout.

- B'jour Abbe, j'te prépare ça.

Le tavernier prépara alors cette mixture peu ragoutante et l'amena à l'enutrof.
Il recommençait sa petite histoire lorsqu'Envy fit son entrée.


- Oh, la muloute la plus graouh d'Amkna nous fait une petite visite !
- Salut l’ami, j’aimerai un verre de pandapils, comme avant en fait.

Ernor sert alors un verre de pandapils à la Sadidette.

- Voilà pour toi.

Ernor Leborgne
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Felyna le Ven 22 Jan - 13:20

Fely écoutait d'une oreille le récit d'Erny, ses pensées se perdant à calculer le prochain coup à jouer dans ce grand jeu qu'est la gestion du Clan.
L'entrée d'Envy et la question qui s'en suivit sortit l'ecatte des méandres de sa réflexion.


- Rooh, j'suis désolée ma Vyvy, je ne sais plus ce que je fais ou pas ... Bon après j't'avouerais qu'il ne m'est pas vraiment venu à l'idée de le crier sur tous les toits ... même si j'aurais au moins pu te le dire à toi. Pis t'as qu'à revenir d'abord !

Même si l'ecatte disait cela sur un ton qui se voulait sérieux, elle ne l'était pas pour autant. A chacun de suivre sa voix. Il faut savoir vivre parfois.


- Comment tu vas toi ? fit l'ecatte avec le sourire. Tu profites du monde un ti peu ? J'ai cru comprendre que tu avais fait une petite visite du côté des Zoth.

Fely se rendit soudain compte qu'il y avait une autre personne dans la pièce.

- Oh, bonjour Abbe !
avatar
Felyna
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 28
Qualité : Ex - Grand Maitre Sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par flipe-flape le Ven 22 Jan - 17:05

Flipe-flape poussa la porte d'un geste qu'elle voulut énergique, mais son chacha tigré lui tournant dans les jambes elle rata son entrée qu'elle voulais énergique et la troqua pour une entrée fracassante. Le bruit de Flipe-flape s'étalant parterre et du miaulement plaintif du chacha fit ce tourner presque toutes les tête vers elle. Son visage s'empourpra, mais son pelage jaune cachât la rougeur soudaine de sa peaux. Elle ce releva en époussetant et ce dirigea ver le tavernier.

- Bonjour, désolé pour le bruit. Je voudrait une bonne vodcra sirop d'orange bien glacé et quatre bol de lailai.

Elle ce dirigea le plus discrètement possible vers le coin le plus sombre de la taverne. Là elle ouvrir son sac et sortie plusieurs familier, chacha angora, Fêanor, bouloute, kwak et quelques autre. Elle sorti de son sac quelque friandise pour donner a ces familier.
avatar
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 44
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Ery le Ven 22 Jan - 19:20

C'était à la suite de l'Ecaflip au pelage jaune comme l'urine du matin qu'entra une disciple de Sacrieur d'une quarantaine d'années à en juger par le nombre innombrable de cicatrices jalonnant son corps. Elle ne semblait que peu préoccupée par son apparence aux égards de ses habits en lambeaux et de ses cheveux en bataille qui semblaient n'avoir jamais vu la couleur d'une brosse à cheveux. Cependant une prestance certaine semblait émaner de sa carcasse rayée et seuls ses yeux brillants pouvaient donner l'indication qu'elle n'était pas qu'une vieille combattante blasée par les hectolitres de sang versé tout au long de sa vie.

On la vit réajuster son clint, car c'était là une mercenaire du célèbre clan de Sériane-Kerm, et entrer d'un pas lourd sur le seuil de la taverne. Erythrocytia lança un regard appuyé au borgne qui tenait depuis longtemps ce comptoir. Celui-ci n'hésita pas un instant et sorti une bouteille contenant un liquide cristallin, de l'eau en vérité, de l'eau de la cascade qui surplombe le temple de Sacrieur.

Tout en saluant d'une main ensanglantée Abbé, l'énutrof, elle se dirigea vers le groupe constitué de deux belles combattantes qui semblait en pleine discussion. Ery lança de sa traditionnelle voix chevrotante, mais grave.


-Salut à vous, mes hommages patronne, je vois que vous venez chercher les derniers potins chez notre ami le borgne, prenez garde à ne pas croire tout ce que nous dit le vieux, il n'a plus tout sa tête le pauvre.
avatar
Ery
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 659
Age : 47
Qualité : Encyclopédie vivante
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Uryantis le Ven 22 Jan - 19:48

Il ne fallait pas être devin pour savoir que la taverne n'était plus vide. Porte entre-ouverte, il flottait dans l'air un peu de chaleur, un souffle de vie se glissant à l'intérieur des murs. Dans un soucis de discrétion, Uryantis avait attaché sa dragodinde à quelques arpents de la et avançait d'un pas franc mais léger comme l'air. Il distinguait nettement la taverne et semblait même reconnaître le passage d'une amie chère. Il percevait désormais le bruit de quelques conversations même s'il ne pouvait en distinguer les mots.
Le visage caché par son solomonk et le corps enveloppé dans sa cape grisée par le temps, il ressemblait à un écrin de mort. Une seule petite tache rouge teintait la cape au niveau de la ceinture pouvant ainsi le trahir quant à ce qu'il venait de faire. Uryantis aimait la propreté et l'élégance dans les combats et la seule chose qu'il négligeait était de nettoyer ses dagues après la mise à mort d'un adversaire. Geste inconscient d'une vie lointaine et passée.
Il était aujourd'hui mercenaire et bien que le contact régulier avec les gens lui ait délié la langue, il n'en restait pas moins un assassin.
Posant sa main sur la poignée de la porte, il la souleva légèrement afin qu'elle ne grince pas. Il ne se permit qu'un léger raclement de gorge pour signifier sa présence.
Il était tous bien là, notamment Erythrocytia, une des rares dont il devinerait toujours la présence.


-Bonjour à vous, dit-il d'une voix à la fois froide mais séduisante.

Uryantis avança sans faire craquer le plancher pour se diriger vers Erythrocytia. Reconnaissant Envy, il feint un léger sourire à cette dernière et inclina de façon quasi imperceptible la tête devant le Grand Maître Felyna. Un simple regard de ses orbites vides suffit à faire comprendre à Ernor ce qu'il désirait. En finissant de parcourir la pièce du regard, il vît Abbe ainsi qu'une ecaflipette au pelage criard dont la description semblait correspondre à celle qu'on lui avait faite de "flipe-flape". Enfin à côté d'Erythrocytia, il dit d'un murmure :

-Comment vas-tu, soeurette?
avatar
Uryantis
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 28
Qualité : Affranchi
Divinité : Sram
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Babyss le Ven 22 Jan - 22:11

Se présentant à son tour face à la taverne, Babyss, ou Bab's comme on le nommait parfois entra à son tour.L'animation qu'on pouvait entendre montrait que la taverne etait assez pleine et qu'on y discutait...
Il entra à son tour et vit alors l'Ecaflip Felyna,la Géhaime, le sournois Uryantis,fourbe et séduisant,à ce qu'on dit, et la sériane Ery'.
Envy et une autre ecatte que Babyss ne connaissait pas bavardait,avec les gens présents.La présence de ces personnes etait toujours pour lui une bonne occasion d'aligner deux mots, meme pour rien dire de passionnant, mais pour echanger avec des personnes dont la réputation depasse l'enceinte de ces quelques murs...
Il dit alors quelques mots,avec sa voix toujours bizarre, un peu claquante,telle un fouet.


-Salut la dedans. B'jour chef, salut Ury',Envy et Ery'. Salut tout le monde!

Le disciple d'Osamodas semblait satisfait,car la bourse pleine.Il fit alors ce qu'il a jamais osé faire de toute sa vie, il alla au bar parler au Tavernier.

-Euh...Bonjour ....

Ne sachant ni trop faire ni que dire, il lui semblait que les regards de tous etaient sur lui

-Bon bah....euh..... Un mix' de biere? Un "Toutalhegough" si possible....

Il fouilla alors sa bourse pour présenter sa monnaie avant la réponse du Tenancier.
avatar
Babyss
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 116
Qualité : Seigneur du Fouet. Cuisinier émérite.
Divinité : Tant que y'a d'la bière, y'a de l'espoir.
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Genshirô le Sam 23 Jan - 13:34

Voici longtemps que Genshiro n’avait pas remis les pieds ici… la vision de cette activité dans la « taverne » remua un instant des souvenirs dans ses méninges embrumées par l’alcool, et, le temps de maîtriser son pas, il fit son entrée dans le batiment. Celui qui se disait autrefois fier mercenaire n’était plus que l’ombre de lui-même, ses ailes semblant plus être des brindilles mortes. Ses vêtements étaient haillons et l’odeur pestilentielle qui émanait de ce magma de bric et de broc aurait pu suffir à faire fuir une ouassingue. Des morpions parsemaient son pelage et les mouches avaient depuis longtemps trouvé dans son sillage un doux pays prospère à leur développement. Méconnaissable, il s’achemina lourdement, titubant vers une table vide, et posa son séant sur une chaise, ponctuant l’opération de borborygmes inintelligibles.
La liste ? oh oui, il l’avait vu… sériane inactif plus ou moins recherché pour remettre ses effets dans les plus bref délais, il n’avait jamais osé se rendre dans la taverne jusque là. Ressassant des souvenirs de gloires anciennes et d’événements oubliés, il ne pouvait se résoudre à rendre les armes, et persévérait toujours à arborer ses ersatz d’ailes.

Il était revenu, et qu’importe ce qui se passait autour de lui, il respirait l’air chargé de la « maison », l’activité autour de lui le rendait heureux. Comme pour se féliciter de cette joie nouvelle, et célébrer celle ci, il poussa un grognement guttural, chargé d’alcool, et destiné à ceux qui pouvaient l’entendre.


- Pandazouuu… hips !.. ok ! Camarades !...

Il s’affaissa alors sur la table en ronflant, ignorant les narines retroussées et autres renâclement de dégout des clients présents. Il était à la maison, il était heureux
avatar
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 34
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Gob' le Sam 23 Jan - 14:32

La pièce était maintenant remplie de diverses personnalités que le clan a pu connaitre, loin encore d'être réprésentative, cette population n'en était pas moins intéressante.
Scrutant discrétement les divers protagonistes en buvant calmement sa boisson préférée, Abbé fut heureux d'apercevoir cette forme familière qu'était Genshiro.
Ah que de souvenirs mémorables remontaient devant ses yeux, ce Genshi qu'il aurait aimé tant connaitre à une époque, qu'il avait finalement connu, et qui était à nouveau reparti dans les méandres de ce monde.
C'est toujours agréable de revoir des anciens copains de beuverie.

Relevant un peu plus la tête ...

- Oh, Bonjour Babyss ! Viens donc t'assoir par ici !
avatar
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 33
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Babyss le Sam 23 Jan - 16:41

Attendant patiemment que le tavernier daigne de le servir, il entendit l'appel d'un vieux membre du Clan,Pierre,ou comme il préférait l'appeller,l'Abbé,et vint s'assoir près de lui pour discuter, en esperant que le tavernier allait le servir.
Il était comique de voir l'écart entre ces deux mercenaires,un jeune Osamodas,face à un vieil enutrof riche,à ce qu'on disait,et les creux de son visage montraient les combats que ce chercheur de trésors avait pu voir.Il s'asseya avec le sourire


-Comment ca va l'Abbé?Quoi de neuf de votre coté?

Babyss aimait bien écouter les histoires des membres plus experimentés que lui,il en trouvait toujours un interet quelconque,de la biere aux recits de guerre.Attendant que le vieil Enutrof parla il cria assez fort:

-Patron,deux bieres par ici,s'il vous plait!
avatar
Babyss
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 116
Qualité : Seigneur du Fouet. Cuisinier émérite.
Divinité : Tant que y'a d'la bière, y'a de l'espoir.
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par flipe-flape le Sam 23 Jan - 17:40

Flipe Flape regardait l'agitions de la taverne. Ne connaissant personnellement pas grand monde, elle sirotais tranquillement son verre tous en glandouillant machinalement le Chacha Angora enroulé sur ces jambe. Ces autre familier explorait la taverne sans faire de bruit en tout discrétion.
Sa dragoune rose cédais installé sur la table et surveillait la salle avec un air de dire "On touche pas a ma maîtresse."
Flipe Flape aime beaucoup ces familier et ceux-ci le lui rendait bien.
Voyant son chacha tigré prêt a ce faire les griffe sur un un ivrogne endormit elle sifflât quelque note de musique.

-Tiglion je t'ai déjà dit de pas faire tes griffe n'importe où ! Tu pourrait te faire mal.

Le chacha tigré revins d'un air penaud vers Flipe Flape et ce frotta contre elle.

- En plus là tu aurait fait mal a cette homme, quoique dans l'état où il est pas sûr qu'il aurait sentit quoique ce soit.

Flipe Flape donna une petite caresse a Tiglion
avatar
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 44
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Brek' le Sam 23 Jan - 20:07

Un jeune disciple de Crâ qui se promenait par là, par hasard, entendit des bruits qui lui indiquèrent qu'une bande de joyeux lurons qu'il connaissait bien festoyaient et discutaient dans l'amitié la plus cordiale. Il se décida alors à entrer dans cette taverne animée où beaucoup de gens se croisaient, où des amitiés se faisaient et se défaisaient au cours du temps.

Ce sol avait été foulé par tant de légendes de ce célèbre Clan qu'il ne put s'empecher de contempler ce parquet vieillot et grincant. Il regarda ensuite autour de lui et reconnut plusieurs personnes connues ou influentes de ce Clan.

A sa droite se trouvaient le Grand Maitre Felyna, accoudée au comptoir en compagnie d'Uryantis, un disciple de Sram connu et redouté pour ses stratégies guerrières et sa puissance au combat. A leurs côtés se trouvaient une jeune disciple de Sadida, plus connue sous le nom d'Envy. Encore une figure emblématique du Clan de ces dernières années. Dans le fond, il reconnut un de ses amis qu'il avait connu dès son entrée dans ce Clan de mercenaires: Babyss, le disciple d'Osamodas qui fouette plus vite que son ombre. A côté de lui se trouvait un vieux guerrier plus riche qu'un certain Crez-Hus: Abbe-Pierre, ou l'Abbe comme se plaisent à l'appeler les gens d'ici.

Plus loin dans le fond encore, se trouvait une jeune disciple d'Ecaflip au pelage jaune criard. Elle s'occupait d'un troupeau de familiers à première vue. Il se dirigea alors vers une table isolée dans l'ombre sous les escaliers en prenant bien soin de commander un demi de bière au préalable.

Il s'installa bien confortablement dans un siège, nourrit sa dragoune dorée avec l'âme d'un de ces dopeuls qu'il avait capturé dans un temple de classe. Il rabaissa ensuite sa coiffe de sorte à ce qu'elle cache ses yeux. Il sortit ensuite ses dagues de leurs fourreaux et entreprit de les nettoyer du sang des kanigrous, kilibriss, et autres bestioles en tout genre qu'il avait massacré durant sa journée d'entrainement. Une fois sa tache effectué, il sortit une belle pierre à aiguiser pour affuter ses lames. Le bruit produit par le frottement des lames contre la pierre était assez strident et aigu.

Affairé à sa besogne, il continuait à observer la taverne, à écouter les discussions, et regarder qui allait entrer en suivant dans cette taverne qu'il affectionnait tant.


Dernière édition par Brekann le Sam 23 Jan - 20:11, édité 1 fois
avatar
Brek'
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 22
Divinité : Cra
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Babyss le Sam 23 Jan - 20:11

Apercevant le nouveau venu,Babyss reconnu de suite le disciple de Cra,Brekann, compagnon lors de son entrée dans le clan.Occupé à affairer ses dagues, il devait sérieusement s'enuyer dans son coin.

-Eh,Brekann, vient t'assoir avec nous! Abbé était en train de m'en raconter une bonne...

Laissant la parole à l'Enutrof, qui contemplait les volutes de sa boisson, il tira une chaise pour l'apprenti et se rassit pour écouter l'Abbé.
avatar
Babyss
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 116
Qualité : Seigneur du Fouet. Cuisinier émérite.
Divinité : Tant que y'a d'la bière, y'a de l'espoir.
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Star-Blade le Sam 23 Jan - 21:41

Star-Blade, ignorant de tout ce qui se passe dans cette taverne, rentre, et s'assoie au près de ses collègues.

-Salut tout le monde ! ça va ?

voyant tout le monde en train de regarder Abbe'...

- Que ce passe-t-il ici ?
avatar
Star-Blade
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 23
Divinité : Sadida
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Paramore le Sam 23 Jan - 21:46

Paramore qui passait par la, reconnut de suite la dragodinde d'Uryantis, elle l'avait si souvent vue accroché a la barre de la maison de la guilde! Plutôt que de retourner a la maison de guilde, elle décida d'aller voir ce qui se passait. Un grincement de la première latte de parquet de la taverne signala sa présence.
Elle alla directement au comptoir.


-Bonsoir Ernor! Une bière d'astrub pour moi!

Paramore reconnut les quatres personnes accoudées au comptoir: elle vit Uryantis, Erythrocytia et Envy, trois personnes de la même guilde que la sienne, puis Felyna, la grande maîtresse de son clan. Elle lanca d'un ton energique:

-Rebonsoir vous trois! Et bonsoir Felyna!

Ayant pris sa bière, elle se retourna pour voir qui d'autre était présent dans la pièce et reconnut aisément la barbe blanche de l'Abbé, Babyss avec son fouet pendant a sa ceinture ainsi que Brekann, son chapeau d'Aerdala vissé sur le crâne. Star-blade, qui était encore éveillé, venait apparament tout juste de les rejoindre. Elle reconnut aussi Flipe-Flape a part qu'elle avait croisée quelque fois dans Astrub et dont elle avait entendue parler.
Elle vit aussi une... chose difforme qu'elle ne reconnaissait pas. Cette chose paraissait morte.
Elle alla rejoindre les quatre compères assis a la table:


-Bonsoir vous quatre!!

Elle prit une chaise et s'assit entre Babyss et Brekann afin d'ecouter ce que le vieil Abbe racontait.
avatar
Paramore
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 25
Qualité : Un mental a toute épreuve
Divinité : Féca
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Elessar le Sam 23 Jan - 23:26

Une ombre encapuchonnée se dirigeait d'un pas déterminé vers la taverne. Cette ombre n'était autre qu'Elessar, le disciple de Crâ. Son capuchon ainsi que ses vêtements étaient imprégnés d'eau qui ruisselaient sur ceux-ci. Il arriva rapidement d'un pas vif et léger devant l'enseigne de la taverne. Il s'essuya les bottes sur le paillasson à l'entrée, secoua légèrement la tête, puis poussa délicatement la porte de la taverne. Il s'avança sans un mot au milieu de la salle tout en reconnaissant les diverses personnes présentes, puis se dirigea vers une table du fond peu éclairée par sa bougie, cette dernière laissant paraître deux yeux d'un vert de jade : ceux du jeune homme.

Il ne laissa pas retomber son capuchon en arrière de sorte que personne ne voit son visage ... pour le moment. Il tira la chaise et s'assit en silence, scrutant successivement chaque personne et se demandant ce qu'ils faisaient à ce moment-là.


"Voilà qui n'est pas fréquent ces temps-ci", pensa-t-il remarquant qu'il y avait tout de même pas mal de personnes présentes. Il reconnut des personnes qui lui étaient pour la plupart fort agréables mais ne dédaigna pas leur adresser la parole pour le moment. Il se résolut donc à ne faire qu'écouter les conversations et ragots pour le moment.
avatar
Elessar
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 24
Qualité : Lieutenant de la Garde d'Astrub
Divinité : Crâ
Guilde : Passeurs Dhaurizons
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Gob' le Dim 24 Jan - 0:19

Dans le fond, s'était rassemblé autour et malgré lui quelques mercenaires fraichement débarqués dans le clan, enfin, en comparaison avec lui bien entendu. D'abord absorbé par sa boisson, il avait salué quelques personnes. Peut-être n'aurait-il pas du ?
Lui qui voulait être tranquille au fond de la salle pour mieux écouter ses congénères, il s'en trouvait bien embété ...
Il lui fallait trouver une histoire à raconter maintenant. Allons, je vais tâcher de me montrer digne de leur sympathie.

Relevant la tête vers ses camarades ..


- Ah, salut à vous belle compagnie, vous m'attendiez ?

- Vous ne connaissez pas la meilleure ? Ca vient de m'arriver, je chassais tranquillement le troll dans les collines, quand soudain deux brakmariens aux ailes d'un rouge sang vif me sont tombés dessus sans crier gare. Ah les lascars, ils ne savaient pas à qui ils avaient à faire, ..

Il montra brièvement le sang poisseux sur ses bottes.

- Voilà ce qu'il en reste. Mais vous même, n'avez-vous pas de fières aventures à raconter ? Peut etre plus intéressantes que les rochonnements d'un vieux personnage tel que moi ?
avatar
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 33
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Star-Blade le Dim 24 Jan - 12:20

Voyant Paramore venant d'arriver, le jeune sadida se lève par politesse
- Salut Paramore, tu va bien ?

époustouflé par la bataille de Abbe

- éh bien Abbe, tu m'épate ! Moi tout ce que j'ai fait c'est un blop royal multicolor, d'ailleurs j'ai encore des morceaux sur moi...
avatar
Star-Blade
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 23
Divinité : Sadida
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Brek' le Dim 24 Jan - 13:07

Le disciple de Crâ écoutait tranquillement les histoires racontées par le vieil Enutrof. Ah, qu'il en avait à raconter des histoires l'Abbe... Bien souvent c'était des histoires de massacres et de Brakmariens. Allez savoir pourquoi... Ah qu'il aimait rester assis là pendant des heures à écouter parler ses camarades. Au fil du temps, les Mercenaires étaient devenus des amis avec qui il aimait à passer du temps à boire, à raconter des aventures diverses et passées ou tout simplement à rire à gorge déployée. Il décida alors qu'il était temps de raconter une de ses histoires qu'il commença en ces termes:

-Il m'est arrivé un peu la même chose que toi récemment Abbe. Je chassais tranquillement le Kilibriss sur l'île d'Otomaï, fièrement perché sur le dos de Kamchak, ma dragodinde, quand soudain, au détour d'un taillis surgirent une bande de guerriers qui se dressèrent en travers de mon chemin. Alors que je leur demandais gentiment de s'ôter de ma route, l'un d'eux se décida à m'attaquer. Et c'est donc sans avoir eu le temps de dire "ouf" que je me suis retrouvé face à une bande de trois emplumés. Malheureusement pour eux, le combat est un de mes arts préférés. Je leur ai donc mis une rouste et leur ai appris à respecter une personne avec de belles ailes boisées sur les épaules. Il reste un peu de leur sang et des plumes sur mes dagues, leur dit-il en leur montrant ces dernières.

Son histoire étant achevée, il se radossa à son siège et reprit l'affutage de ses lames tout en écoutant les histoires des autres.
avatar
Brek'
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 22
Divinité : Cra
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Babyss le Dim 24 Jan - 13:17

Reprenant le récit des ces compagnons, il dit à la suite:

J'ai en horreur tous ces emplumés qui nous attaquent pour un rien.Voyez vous, j'etais gentiment en train de faire des achats à Brakmar...Oui ils ont des beaux choix de bois à moindre prix....et en revenant vers la milice,v'la t'y pas qu'un Xelor m'attaque! Un vrai Iop celui la, il ne savait dire que "anti" et encore, il etait pas foutu de m'expliquer correctement pourquoi!

La dessus, il balance un enorme dossier sur la table, qui fit trembler les chopes.Oui,Babyss n'aimait pas perdre, surtout quand l'adversaire en face n'a pas de raison ou de logique,mais il sait reconnaitre la valeur des gens, quand ils ont de l'honneur. Il avait donc monté un enorme dossier le plus détaillé possible...

-Voyez vous,ils nous attaquent,ok tant mieux pour eux.Mais qu'ils aient au moins un semlant de raison ou de reflexion!! Apres on tombe dans la débilité profonde,et j'envierais meme un Iop à coté d'eux! Je pense donner du boulot à certains...assassins....

Le mot le fit sourire quand il repensa à Uryantis, présent dans la piece.
avatar
Babyss
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 116
Qualité : Seigneur du Fouet. Cuisinier émérite.
Divinité : Tant que y'a d'la bière, y'a de l'espoir.
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Ernor Leborgne le Dim 24 Jan - 16:30

De plus en plus de monde arrivait dans la taverne, Ernor commençait à se demander s'il ne ferait pas mieux d'engager une serveuse pour l'aider lors des coups de bourre.
Quoiqu'il en soit, il servait un par un les nouveaux arrivants ... enfin ... avec quelques interrogations tout de même ...


- Qu'est-ce que c'est que cette mixture qu'elle m'a commandé celle là ...
Il finit par sortir une bouteille d'un breuvage qui devait probablement ressembler à ce que l'Ecaflip au pelage de piou jaune avait commandé.

Il servit donc tout le monde, puis, scrutant la pièce il finit par s'adresser à l'assemblée, d'un ton tout d'abord mielleux puis fort et imposant.


- Je tiens à rappeler à notre très aimable clientèle que CE N'EST PAS UNE MÉNAGERIE ICI ! LES BESTIAUX : DEHORS ! Merci de votre compréhension.

Suite à cette annonce, il prit un sceau d'eau savonneuse et s'approcha d'un certain pandawa. L'odeur qu'il dégageait était vraiment infecte. Le pandawa avait l'air dans les vapes, il versa alors tout le contenu de son sceau sur lui.

Ernor Leborgne
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation permanente] La taverne des Mercenaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum