Et encore un nouveau clan !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et encore un nouveau clan !

Message par Macha-Rogne le Dim 8 Nov - 0:08

D'où ma réponse plus haut : grand bien leur fasse Smile

Je ne vois pas en quoi leur activité et la notre doivent forcément être en opposition.
A ce que je sache, les épiceries de quartier existent encore, là où on peut papoter avec le gérant, même si les grandes surfaces qui brassent beaucoup de clients ont vu le jour.
J'vois pas pourquoi toujours se mettre sur la gueule et chercher à dire "moi je fais mieux que".
Chacun fait son train-train et puis c'est tout, on est tous là pour s'amuser et passer des bons moments, si c'est pour être en compétition encore et toujours comme ce que l'on vit tous les jours je vois pas l'intérêt Smile
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato

Revenir en haut Aller en bas

Message par Babyss le Dim 8 Nov - 12:07

Macha-Rogne a écrit:Je ne vois pas en quoi leur activité et la notre doivent forcément être en opposition.
A ce que je sache, les épiceries de quartier existent encore, là où on peut papoter avec le gérant, même si les grandes surfaces qui brassent beaucoup de clients ont vu le jour.
J'vois pas pourquoi toujours se mettre sur la gueule et chercher à dire "moi je fais mieux que".
Chacun fait son train-train et puis c'est tout, on est tous là pour s'amuser et passer des bons moments, si c'est pour être en compétition encore et toujours comme ce que l'on vit tous les jours je vois pas l'intérêt .
Tout à fait d'accord.On pourrait meme tres bien s'entendre, comme des adversaires mutuels en respect, si seulement ils n'essayaient pas la concurrence deloyale.Si il avait un endroit propre à eux, plutot que chez nous, la on entrerait dans un respect mutuel.
Babyss
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1475
Qualité : Seigneur du Fouet. Cuisinier émérite.
Divinité : Tant que y'a d'la bière, y'a de l'espoir.
Guilde : Ketru en Kevra

Message par Seltos le Dim 8 Nov - 12:37

Je ne pense pas que l'on puisse parler du concurrence "déloyale".

Je vois plus ça comme un rivalité que comme une gueguerre en tout cas, mais ce n'est que mon avis.

Et pour l'endroit propre à eux... pour l'instant se faire une réputation est selon moi plus important, et ils font d'une pierre deux coups en prenant les contrats qui vous sont "normalement" déstinés dans la maison d'Astrub, c'est un mini boy-cot j'ai l'impression.

C'est justement là que le Clan Sériane doit trouver une solution, nottament pour fidéliser le plus de client, c'est là que tout devient intéressant, c'est une sorte de bataille à distance, où chaque acte permet de marquer un point.
Seltos
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1141
Divinité : Féca

Message par Envy le Dim 8 Nov - 14:11

Cette histoire de petite "gueguerre" ça me fait rire. Jusqu'ici je la suivais de loin.

Slay je vais corriger ce que tu dis là. Presque tous les contrats que je note moi-même, ça vient des clients contents pour nos services qui reviennent en demander d'autres. Alors ne viens pas dire qu'il faut qu'on se démerde pour les fidéliser, parce que c'est déjà le cas.

Je trouve qu'il y a un juste équilibre. De notre côté on a tellement de contrats que certains se périment car on a pas le temps et/ou qu'on est pas assez nombreux pour les réaliser. Du coup les Ancelys prennent les contrats des gens qui attendent depuis trop longtemps. D'un autre côté, nous on récupère les contrats où les Ancelys ont échoué. Il y a eu notamment comme ça 2 Kimbo, et là un des clients était mécontent car il n'avait pas été remboursé lors de échec.

Le truc que je n'aime dans dans cette histoire, c'est de squatter la maison pour vous servir en contrats sur place. Nous on a des Apprentis à l'acceuil, ils arrivent à peine dans le clan qu'ils comprennent pas ce qu'il se passe, que d'autres gens récupèrent les contrats qu'ils auraient du noter. C'est vachement motivant pour eux ça. Si vous tenez tellement à rester dans l'coin allez plutôt à l'extérieur de la maison et fidélisez vos propres clients.
Envy
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1517
Qualité : Ancienne GM
Divinité : Sadida
Guilde : Les Routards Du Slibard

Message par mamy-tiger le Dim 8 Nov - 14:12

C'est justement là que le Clan Sériane doit trouver une solution, nottament pour fidéliser le plus de client

refaire une "journee portes ouvertes" avec 1/2 heure de contrat d'accompagnement gratuit ?
mamy-tiger
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 616
Qualité : Seriane
Divinité : Enutrof
Guilde : Les artisans du bonheur

http://e-shop.funfactorweb.com

Message par Seltos le Dim 8 Nov - 14:31

Mais les mécontents des Ancelys iront chez les Sérianes, et vise et versa.

Quand je disais "gueguerre" je pensais que vous auriez compris, c'est pas une guerre haineuse etc, c'est plus une guerre de tension.

Les apprentis doivent savoir noter un contrat et en connaître un minimum sur les relations clients, après moi je ne vois pas souvent de Sériane à l'accueil pour les encadrer (je sais, vous me direz qu'il y a des cours).

Que font les commerçants face à la concurrence ? Ils vont pas appeller les "Dieux" et dire c'est méchant ils sont sur notre territoire, il faut se battre pour survivre.

Quand on me dit que ça manque d'animation sur Jiva et que personne n'est content parce qu'un second Clan de mercenaires se forme pour faire concurrence (oui, pour moi ils ne sont pas là juste pour "faire chier les Sérianes"), permettez-moi d'en rire.

Pour ta remarque mamy, oui les journées portes ouvertes ont toujours bien marché il me semble, c'est convivial et on peut apprendre à se connaître, donc pour fidéliser ou trouver de nouveaux clients c'est un bon point.
Seltos
Minotot

Message par Envy le Dim 8 Nov - 14:56

Slay a écrit:Mais les mécontents des Ancelys iront chez les Sérianes, et vise et versa.
As-tu vraiment lu ce que j'ai écrit ? J'ai dit qu'il y avait un juste équilibre hein. Et quand c'est équilibré c'est que ça ne va pas que dans un sens.

Slay a écrit:Quand je disais "gueguerre" je pensais que vous auriez compris, c'est pas une guerre haineuse etc, c'est plus une guerre de tension.
Ben ouais, c'est pour ça que ça me fait plus rire qu'autre chose.

Slay a écrit:Les apprentis doivent savoir noter un contrat et en connaître un minimum sur les relations clients, après moi je ne vois pas souvent de Sériane à l'accueil pour les encadrer (je sais, vous me direz qu'il y a des cours).
Ah parce que toi à peine entré dans le clan tu savais noter un contrat avec toutes les informations comme il fallait ? Y'a peut être pas de Sériane à l'accueil mais en cas d'appel radio ou de demande directe on répond toujours (enfin j'parle pour moi, mais j'imagine que les autres c'est pareil).

Slay a écrit:Que font les commerçants face à la concurrence ? Ils vont pas appeller les "Dieux" et dire c'est méchant ils sont sur notre territoire, il faut se battre pour survivre.
D'où tu sors ça ? J'pense pas que ça ait été le cas.

Slay a écrit:Quand on me dit que ça manque d'animation sur Jiva et que personne n'est content parce qu'un second Clan de mercenaires se forme pour faire concurrence (oui, pour moi ils ne sont pas là juste pour "faire chier les Sérianes"), permettez-moi d'en rire.
Oh bah comme ça on est deux Wink

Slay a écrit:Pour ta remarque mamy, oui les journées portes ouvertes ont toujours bien marché il me semble, c'est convivial et on peut apprendre à se connaître, donc pour fidéliser ou trouver de nouveaux clients c'est un bon point.
On a assez de contrats pour l'instant donc on a pas besoin d'en faire. Parce contre dans l'hypothèse d'un jour où on aura plus client on pourra en refaire une, ouaip.

En fait je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. En fait tu répètes ce que j'ai dit mais avec des mots différents. Enfin maintenant je crois que t'as compris mon grand Razz
Envy
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1517
Qualité : Ancienne GM
Divinité : Sadida
Guilde : Les Routards Du Slibard

Message par Seltos le Dim 8 Nov - 15:10

Ah parce que toi à peine entré dans le clan tu savais noter un contrat avec toutes les informations comme il fallait ? Y'a peut être pas de Sériane à l'accueil mais en cas d'appel radio ou de demande directe on répond toujours (enfin j'parle pour moi, mais j'imagine que les autres c'est pareil).

Nop mais j'ai appris la théorie avant la pratique Wink

Slay a écrit:
Que font les commerçants face à la concurrence ? Ils vont pas appeller les "Dieux" et dire c'est méchant ils sont sur notre territoire, il faut se battre pour survivre.

D'où tu sors ça ? J'pense pas que ça ait été le cas.

Jamais dit que c'était le cas, cependant si j'en juge ce que j'entends à la maison certains avaient cette optique en tête.

Slay a écrit:
Pour ta remarque mamy, oui les journées portes ouvertes ont toujours bien marché il me semble, c'est convivial et on peut apprendre à se connaître, donc pour fidéliser ou trouver de nouveaux clients c'est un bon point.

On a assez de contrats pour l'instant donc on a pas besoin d'en faire. Parce contre dans l'hypothèse d'un jour où on aura plus client on pourra en refaire une, ouaip.

J'ai jamais dit dans l'immédiat... on ne sait pas ce que l'avenir réserve.
Seltos
Minotot

Message par Ynaa le Dim 8 Nov - 15:12

Alors les enfants il semble que nous n'ayez pas tout compris.

Notre but, à la base, c'est de se faire des kamas. Point barre.
Alors on s'lance dans le mercenariat, pourquoi pas ?

Là où ça semble quelque peu embêter certain d'entre vous, c'est qu'on vous fait concurrence. Mais les enfants, faut s'réveiller : Vous n'aurez pas toujours le monopole. Toute bonne économie se repose sur la concurrence.

Ensuite, il y a le fait qu'on vous "vole" vos contrats. Eh ben c'est pas exactement ça. Ce que vous semblez oublier (volontairement ou non) c'est que 3/4 du temps, il n'y a aucun sériane à l'acceuil. Alors forcément les clients se tournent vers nous.

Alors oui, on a les moyens de prendre pas mal de contrats et de les exécuter rapidement. Pourquoi ? Parce qu'on aime ce qu'on fait, on s'y met vraiment et à un rythme plus soutenu que vous. On a juste un autre fonctionnement, et je ne me permets pas de juger s'il est meilleur que le vôtre.

Il n'y a pas de gueguerre ou d'ostilité entre nous. Il y a une concurrence voir une rivalité, c'est pas plus mal. Je pense que les sérianes l'ont bien compris et pour l'instant il y a un certain équilibre qui semble contenter tout le monde.

A bon entendeur, salut.
Ynaa
Moskito

Féminin Nombre de messages : 17

Message par Macha-Rogne le Dim 8 Nov - 15:16

Alors là, j'approuve totalement, je pense exactement la même chose... Smile
Macha-Rogne
Dragoeuf

Message par Babyss le Dim 8 Nov - 15:17

Pour ma part, je ne critique pas (ou j'essaye....) le clan des Ancelys,je reproche surtout à ces derniers de se croire maitres d'un lieu qui ne leurs appartiennent pas, et de dire qu'ils sont meilleurs que nous.
Ynaa,j'apprecie votre remarque car elle est le definition du concurence normale.La où je suis pas d'accord, c'est quand je voit Sheyla ou Kaerila dirent:" ya personne à la maison Ancelys" ou bien "pourquoi les sérianes sont chez nous".

Ynaa a écrit:A bon entendeur,Salut

Ps:Evitons de se cracher dessus, sinon ca sert à rien de discuter
Babyss
Kimbo

Message par Ynaa le Dim 8 Nov - 15:21

Babyss a écrit:La où je suis pas d'accord, c'est quand je voit Sheyla ou Kaerila dirent:" ya personne à la maison Ancelys" ou bien "pourquoi les sérianes sont chez nous".

Ynaa a écrit:A bon entendeur,Salut

Ps:Evitons de se cracher dessus, sinon ca sert à rien de discuter

Un peu d'humour, d'auto-dérision et de second degré dans ce monde de brute, ça ne fait jamais de mal. Wink
Ynaa
Moskito

Message par Babyss le Dim 8 Nov - 15:24

Selon le contexte, ca s'apparente à une declaration de guerre,la où tout le monde dit que ce n'est qu'une rivalité.
Je suis pas contre la concurence, mais la faire la où ca devient du plagiat, ca n'est plus de la concurence, c'est de l'emmerde.Encore, vous resteriez chez nous sans nous insulter tous, on ferais pas tant de scandales, mais en plus de rester chez nous, ya les insultes ouvertes, et le rabaissement, qu'on vienne pas parler de "gueguerre" ou de "concurence" apres.
Babyss
Kimbo

Message par Ynaa le Dim 8 Nov - 15:29

Babyss a écrit:Selon le contexte, ca s'apparente à une declaration de guerre,la où tout le monde dit que ce n'est qu'une rivalité.
Je suis pas contre la concurence, mais la faire la où ca devient du plagiat, ca n'est plus de la concurence, c'est de l'emmerde.Encore, vous resteriez chez nous sans nous insulter tous, on ferais pas tant de scandales, mais en plus de rester chez nous, ya les insultes ouvertes, et le rabaissement, qu'on vienne pas parler de "gueguerre" ou de "concurence" apres.

Sincèrement, si on avait voulu vous déclarer la "guerre", on l'aurait fait "bien comme il faut" en RP via votre forum.
Il n'y a pas insulte. Tu vois une déclaration de guerre là où il n'y a qu'humour et taquinerie sans méchanceté.

Là où ça m'ennuie franchement, c'est que tu parles de plagiat. C'est un bien grand mot et je doute que tu te rende compte de la portée de tes paroles. Alors là, explique moi où il a plagiat ?
Ynaa
Moskito

Message par Babyss le Dim 8 Nov - 15:36

Ynaa a écrit:Il n'y a pas insulte. Tu vois une déclaration de guerre là où il n'y a qu'humour et taquinerie sans méchanceté.

Là où ça m'ennuie franchement, c'est que tu parles de plagiat. C'est un bien grand mot et je doute que tu te rende compte de la portée de tes paroles. Alors là, explique moi où il a plagiat ?

-Pour le plagiat:Il y a plagiat sur le lieu de votre commerce, qui est l'acceuil des Sériane, pas celui des Ancelys, jusqu'a nouvel ordre.
Le plagiat etant la copie de quelque chose d'existant, je pense avoir argumenté la dessus.

-Les insultes:Si je faisait comme vos maitres, que je m'amusais à critiquer sans arret le travail d'autrui,que je rabaissais sans cesse ceux qui sont presents, que je dise que tout les Ancelys sont des bons à riens, et que l'avenir appartient à mon clan, je pense que vous comprendriez où sont les insultes.

que dire de plus....

Dernière édition par Babyss le Dim 8 Nov - 15:47, édité 1 fois
Babyss
Kimbo

Message par Macha-Rogne le Dim 8 Nov - 15:45

En fait, le souci est de savoir si ce sont des paroles entrant dans le cadre d'un RP de concurrent, là c'est totalement justifié, le jeu de rôle n'est pas toujours sur fond rose-bonbon.

Par contre c'est problématique si ce sont des propos HRP donc qui critiquent ouvertement les joueurs. Là c'est donc un souci...
Macha-Rogne
Dragoeuf

Message par Babyss le Dim 8 Nov - 15:46

Quand je tombe sur des discussions en plein milieu d'un discours sur les Dérivations, et qu'apres on prend les critiques, je vote HRP.
Babyss
Kimbo

Message par Ynaa le Dim 8 Nov - 15:56

Babyss a écrit:Quand je tombe sur des discussions en plein milieu d'un discours sur les Dérivations, et qu'apres on prend les critiques, je vote HRP.

Eh ben non, c'est dans un cadre RP. Wink
On est pas des bizounours en effet, désolée mais c'est comme ça.

Quant au "plagiat", non on ne copie rien. On profite simplement des opportunités qui se présentent. Le fait qu'aucun Sériane ne soit présent alors qu'un client patiente depuis perpet', oui, c'est une fameuse opportunité.

Je pense que nous avons fait le tour de la question maintenant, pas la peine de faire de l'acharnement inutile.
Ynaa
Moskito

Message par Babyss le Dim 8 Nov - 15:58

Les mathematiques sont RP O_O
La maison donnée au clan par le studio est libre d'acces à tout ceux qui veulent se presenter comme un concurrent?mais faut que je mette à la page moi...
Babyss
Kimbo

Message par Cecilia/Kaerila le Dim 8 Nov - 16:03

Babyss a écrit:
-Les insultes:Si je faisait comme vos maitres, que je m'amusais à critiquer sans arret le travail d'autrui,que je rabaissais sans cesse ceux qui sont presents, que je dise que tout les Ancelys sont des bons à riens, et que l'avenir appartient à mon clan, je pense que vous comprendriez où sont les insultes.

que dire de plus....

Macha-Rogne a écrit:En fait, le souci est de savoir si ce sont des paroles entrant dans le cadre d'un RP de concurrent, là c'est totalement justifié, le jeu de rôle n'est pas toujours sur fond rose-bonbon.

Par contre c'est problématique si ce sont des propos HRP donc qui critiquent ouvertement les joueurs. Là c'est donc un souci...

Babyss a écrit:Quand je tombe sur des discussions en plein milieu d'un discours sur les Dérivations, et qu'apres on prend les critiques, je vote HRP.

Babyss, tu conclues rapidement sur ce que tu ne sais pas. Kaerila est une connasse, râleuse, chieuse, emmerdeuse et elle se gêne pas pour dire ce qu'elle pense, surtout qu'elle adore critiquer. Donc non, ces propos n'étaient pas HRP mais totalement RP, d'ailleurs je pense que Dacry' peut en témoigner.

Babyss a écrit:La où je suis pas d'accord, c'est quand je voit Sheyla ou Kaerila dirent:" ya personne à la maison Ancelys" ou bien "pourquoi les sérianes sont chez nous".

Déjà, tu seras gentil de pas m'associer à tous les écrits des membres du Clan Ancelys, j'ai jamais écrit ce genre de chose moi.
Mais venant de ceux qui les écrivent, oui, tu peux prendre ça à la dérision car non, on est pas du genre à se prendre la tête dans un jeu.
Cecilia/Kaerila
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 128
Qualité : Apprentie Sériane/Brâkmarienne
Divinité : Déesse Eniripsa/Déesse Feca
Guilde : Legend of Mytics

http://legend-of-mytics.actifforum.com

Message par Babyss le Dim 8 Nov - 16:07

Kaerila a écrit: tu seras gentil de pas m'associer à tous les écrits des membres du Clan Ancelys, j'ai jamais écrit ce genre de chose moi.
Ose me dire que tu n'as jamais critiqué chacun d'entre nous, que tu n'as jamais dit qu'on etait inferieur à toi, et je rigolerais au possible.Car oui tu les as dit, et pas qu'une fois.Maintenant si il te faut des preuves, ou si tu tiens à faire mon proces, libre à vous tous.Je ne me permet pas de critiquer votre travail, je cherche moi, à eviter le squat et la mechanceté gratuite.
Babyss
Kimbo

Message par Cecilia/Kaerila le Dim 8 Nov - 16:13

Babyss a écrit:Ose me dire que tu n'as jamais critiqué chacun d'entre nous, que tu n'as jamais dit qu'on etait inferieur à toi, et je rigolerais au possible.

Cecilia/Kaerila a écrit:Babyss, tu conclues rapidement sur ce que tu ne sais pas. Kaerila est une connasse, râleuse, chieuse, emmerdeuse et elle se gêne pas pour dire ce qu'elle pense, surtout qu'elle adore critiquer.

T'avais déjà ta réponse dans mon précèdent message.
J'ai pas écris qu'y a eu aucune critique venant de mon clavier, relis mieux. J'ai écris que ce que tu cites ne vient pas de moi et j'ai tendance à assumer mes actes, pas ceux des autres.
Cecilia/Kaerila
Sanglier

Message par Babyss le Dim 8 Nov - 16:17

Bon alors, je la retourne differement:
Oui tu as des choses à l'encontre des sérianes, oui tu nous as critiqués et insulter et ce, dans un cadre tout sauf RP, satisfaite?

Maintenant, si on pouvais eviter de se livrer une bataille inutile, et si à l'instar de clan de demons, reclus de notre clan, ayant monté le leurs à Brakmar, vous faisiez le votre ailleurs que chez nous, nous n'aurions pas tout ces messages steriles sur celui qui aura le dernier mot.

Edit:En effet, tu assumes.
Babyss
Kimbo

Message par Cecilia/Kaerila le Dim 8 Nov - 16:26

Babyss a écrit:Bon alors, je la retourne differement:
Oui tu as des choses à l'encontre des sérianes, oui tu nous as critiqués et insulter et ce, dans un cadre tout sauf RP, satisfaite?

Le jour où tu me verras insulter/critiquer en HRP, tu m'appelles. J'connais aucun Sériane IRL et j'me permets pas de juger les gens que je connais pas. D'ailleurs, si j'insulte vraiment, screen support, ils se feront un plaisir de me bannir si tes accusations sont fondées.
Par contre les insultes venant de plusieurs Sérianes, j'en ai encaissé pas mal.

Babyss a écrit:Maintenant, si on pouvais eviter de se livrer une bataille inutile... nous n'aurions pas tout ces messages steriles sur celui qui aura le dernier mot.
Une bataille inutile ? J'pensais même pas venir poster ici. Mais qui se sent obligé de sortir le pseudo de ma Fecatte à chacun de ses post ? J'suis pas du genre à encaisser sans rien dire.

Babyss a écrit:...et si à l'instar de clan de demons, reclus de notre clan, ayant monté le leurs à Brakmar, vous faisiez le votre ailleurs que chez nous...

J'me suis déjà expliquée à ce sujet mais bon, j'vais le refaire.
Les clients savent où trouver des mercenaires pour effectuer leurs contrats alors oui, on profite du système pour prendre les clients là où ils se trouvent. On a rien d'officiel alors j'pense pas que c'est en se mettant dans une baraque et en attendant désespérément les clients qu'on se fera connaître, si tu vois où j'veux en venir.

Bref, je posterais surement plus sur ce post, la discussion n'aboutira jamais nulle part à part des critiques infondées qui m'horripilent.
A bons entendeurs,
Cecilia/Kaerila
Sanglier

Message par Ynaa le Dim 8 Nov - 16:28

Babyss a écrit:Bon alors, je la retourne differement:

Exactement, mais ça tu ne peux pas lui reprocher, puisqu'elle le dit elle-même : son RP est d'être une chieuse et elle adore critiquer. Je t'invite donc à lui répondre en RP si ça te gêne, c'est justement une occasion d'RP un peu. Wink

Maintenant, si on pouvais eviter de se livrer une bataille inutile, et si à l'instar de clan de demons, reclus de notre clan, ayant monté le leurs à Brakmar, vous faisiez le votre ailleurs que chez nous, nous n'aurions pas tout ces messages steriles sur celui qui aura le dernier mot.

Désolée mais on est des opportunistes et on le revendique, c'est donc pas prêt de changer. Very Happy

nous n'aurions pas tout ces messages steriles sur celui qui aura le dernier mot.

En effet comme je l'ai dis, nous avons fait le tour de la question. Mais je reste bien sûr à disposition si il y a réellement matière à discuter.
Ynaa
Moskito

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut