[Reponse HRP pour le post RP de Minuit sur le mur]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Reponse HRP pour le post RP de Minuit sur le mur]

Message par Macha-Rogne le Lun 28 Sep - 18:40

Oui, pour les joueurs RP c'est pas un souci, mais par rapport à ceux qui sont en dehors de la communauté RP par contre c'est autre chose. Ils vont voir dans le cas de Macha une bimbo tecktonik alors qu'elle est toute déglinguée, à moitié pourrissante dans ma manière de la jouer. Les traits des personnages vont "casser" visuellement ce qu'on leur a inventé par le passé, aux yeux des autres.

Sinon, j'aime les pavés de Sam, et surtout le contenu.
avatar
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 34
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Reponse HRP pour le post RP de Minuit sur le mur]

Message par Lothar le Lun 28 Sep - 19:13

Dofus est un tout petit MMO en flash qui a presque 5 ans avec pour spécialité maison le copinage intempestif dès ses débuts (au niveau de la gestion du jeu; tant au niveau des bénévoles que des salariés .. du moins au début ). C'est un exercice graphique de trois potes qui s'est transformé en vitrine d'une boite dont les activités ne concernent plus réellement le "MMO" mais tous les à côtés ( manga etc etc). Dofus n'est plus un MMORPG digne de ce nom.

Franchement, je vois pas en quoi il faudrait aller chercher plus loin et débattre de longues théories. Selon moi, ce jeu tient uniquement parce que sa population a rejoint la strate des 8-12 ans et parce qu'une petite minorité d'anciens y viennent pour payer "un msn animé." J'ajouterai que ce jeu devrait passer gratuit pour un tas de raisons dont son manque de compétitivité sur ce marché et son Support réellement absent.

Alors quoi maintenant ? On va parler 30 ans de la notion de RP sur un serveur qui ne l'a jamais été officiellement ( comme tous les autres) et ce dans une petite communauté ( le clan ) et dire que le RP est mort ?
Qu'il faut faire des choses car Omagad le bateau coule ? Mais réveillez vous .. Ca a toujours été cette toute petite communauté qui a exercé sa passion du RP et c'est d'elle qu'est partie la majorité des candidatures MJ/Modo : de ce petit cercle, de cette micro nébuleuse de gens qui vivotent ..

Il faut 5 MJ au bas mot par serveur et ce présent chaque jour, une batterie de Modo pour cadrer le tout et une raison pour tous ces bénévoles de taffer de la sorte. Or non seulement, y'a pas les moyens humains - et que l'on arrête de dire des conneries du genre : " on n'est pas obligé d'être MJ pour animer " car c'est archi faux - mais il n'y a jamais eu de réelle reconnaissance, ne serait ce que par écrit de la part du Studio. Le travail d'animation sur Dofus est un travail inexistant autant par les bénévoles que par les managers de communauté.

Perdez pas votre temps à parler du sexe des anges ... Tôt ou tard l'alignement sériane passera en automatique ou sera delete en dehors de toute autre alternative que celles citées plus haut...
avatar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 41
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Reponse HRP pour le post RP de Minuit sur le mur]

Message par Babyss le Lun 28 Sep - 19:29

Le RP a beau etre mort ou tout ce qu'on veut, je pense qu'on devrait s'en foutre royalement: on a join un clan RP, alors au moins faisons le nous meme avant de penser à le faire aux clients.
Y'aura qu'a abandonner quand tout le monde pleurera par ce qu'on pourra plus rien faire.Et si on veut que nous soyons encore RP, essayez au moins de le faire.
Faut vraiment revoir le coté motivation,car si on pleure sur tout les idiot qu'on croise, on n'a qu'a se pendre.

Je suis pour continuer notre boulot: une anim' RP, meme si on est peu, au moins, on aura pas fait que se lamenter jusq'au bout.

Apres je force personne à y croire, mais qu'on vienne dire qu'il y a plus de RP, qu'on s'en plaint, et qu'on en fait pas, parce qu'il n'y a pas d'interlocuteur en face, ca me sidere.
Y'en a pas en face? Essayons deja de voir le RP dans le clan, avant de se preoccuper des autres.


"Ca a toujours été cette toute petite communauté qui a exercé sa passion du RP et c'est d'elle qu'est partie la majorité des candidatures MJ/Modo : de ce petit cercle, de cette micro nébuleuse de gens qui vivotent ..."

Passion du RP, que dire d'autre?Cherchez pas les persos a la 2.0, vous perdez pas en disant qui a plus rien a faire.Ya plus rien a faire que si personne ne fait rien.
avatar
Babyss
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 117
Qualité : Seigneur du Fouet. Cuisinier émérite.
Divinité : Tant que y'a d'la bière, y'a de l'espoir.
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Reponse HRP pour le post RP de Minuit sur le mur]

Message par Invité le Lun 28 Sep - 19:33

Bon ben là, Lothar, je peux que plussoyer grandement la plupart de ton post. Ouep c'est vrai ... sauf ça :

Le travail d'animation sur Dofus est un travail inexistant autant par les bénévoles que par les managers de communauté.

Mah-Jie bossait dur. J'suis allée la voir moi pendant ses anims et ça n'arrétait pas. Mah-Jie bossait vraiment. et dur. Malgré ce qu'il s'est passé on peux dire que ça a été la plus bosseuse (enfin selon moi )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Reponse HRP pour le post RP de Minuit sur le mur]

Message par Lothar le Lun 28 Sep - 19:49

Ok pas "inexistant " alors ... Négligeable. Ces pauvres bénévoles doivent être les seuls à faire ce qu'ils font. Enfin bref, on ne me fera pas croire que les MJ ( mais surtout les modos !! ) sont " dans la place ". C'est faux.

Il reste les gens qui blablatent avec leurs persos', qui tentent des choses avec le système D. Ces gens sont des joueurs comme tout le monde ( et comme les MJ / Modo ) : légalement ils paient 5€/mois pour jouer et n'ont de compte à rendre à personne et c'est pas plus mal.

Le gag maintenant, c'est ici même, le Studio a demandé des "comptes rendus" pour rendre compte des activités du clan, c'est dire le degré de décalage. Et perso, je m'en torche de ce compte rendu. Jamais un mot, jamais un modo de dispo, jamais une aide et on devrait faire des "hourras" parce que ces messieurs laissent l'alignement en place ? Faire aussi des comptes rendus ?

Je paie un abonnement, je me logu, je joue. Point. Et si je fais ce que je fais au niveau du clan c'est uniquement parce que cela me fait plaisir, basta et si c'est pour redevenir autre chose que sériane, ca sera idem : rien à foutre. Ca fait des années que je n'attends plus rien d'autres et tout ce qui est en bonus (débats sur le rp, sur le pasrp, sur le trodur la vie sur dofus ) je m'en carre le fion.

Si d'autres veulent continuer à y croire, je leur souhaite une saine patience.
avatar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 41
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Reponse HRP pour le post RP de Minuit sur le mur]

Message par Gob' le Lun 28 Sep - 20:13

Ce que tu dis, Lothar, rejoind nombreuses de mes idées. Pour le reste, c'est un peu facile mais c'est vrai. Je n'ai pas suffisamment d'ancienneté pour juger le phénomène dans son intégralité, notamment depuis l'origine.

Mais c'est dur pour certains comme moi d'avoir eu ce sentiment qu'à une époque le rp était beaucoup plus vivant qu'il ne l'est actuellement.
Une époque où des guildes précédemment citées étaient beaucoup vivantes qu'elles ne sont aujourd'hui. (Genre les Archangels, et j'en connais plusiseurs, galèrent pour trouver un 10è membre pour avoir le tag au dessus du nom, c'est dire à quel point c'est mort)

Une époque ou je sentais, personnellement un clan beaucoup plus vivant qu'il ne le fut juste avant que je parte.

Je n'ai rien contre les changements qu'il y a pu y avoir dernièrement, ou contre les gens de notre clan. C'est juste un constat général, au fur et à mesure que le temps passe.

Exemple : Avant, j'arrivais à jouter avec des membres du clan, ou non. Maintenant, j'ai même laissé tomber. Vous me direz que je ne cherche pas, surement. Mais j'ai plusieurs preuves (que je garde pour moi) que le clan pur a progressivement disparu chez nous (et c'est encore pire ailleurs).


Je rejoinds enfin ce que tu dis Lothar et pour moi ça sera le mot de la fin.
Lothar a écrit:Perdez pas votre temps à parler du sexe des anges ... Tôt ou tard
l'alignement sériane passera en automatique ou sera delete en dehors de
toute autre alternative que celles citées plus haut...
avatar
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Reponse HRP pour le post RP de Minuit sur le mur]

Message par Invité le Lun 28 Sep - 22:39

Ben ouais Lothar. Mais quand tu entends dire certains modos : Je viens plus modérer sur JIVA, pasque les serianes se prennent pas pour des merdes, tu te poses des questions ... On parle de la modération de la maison seriane hein ... Ensuite en ce qui concerne la modération du serveur en général, tu entends des "Rahh les gens de JIVA, je les aiment pas" . Ouais, j'ai lu ça, sur IRC. J'dirai pas les noms, pasqu'au final c'est même pas important. Faut savoir aussi que ces reflexions là, passent même par la bouche des devs.

J'veux pas remettre sur le plat une ancienne gueguerre qui remonte deja à loin. Surtout pas. Mais si certaines choses sont dites pour la modération de la maison c'est qu'au final y'a anguille sous roche.

Moi même j'avais eu a déméler une histoire entre un anti et une seriane. J'ai contacté alors un Modo qui était sur l'IRC a ce moment là et il a bien voulu se déplacer (quand je dis "bien voulu" c'est pas "dans sa grande bonté". Il a pris sur lui sachant qu'il n'etait que G1 - il pouvait être radié si il faisait une erreur ) . sentance : ban des deux pendant 2 jours. résultat : l'anti criait a l'abus de pouvoir et le seriane lui bronchait plus.

Alors oui, si c'est pour appeler un modo pour 3 merdes et deux emmerdes de Faouzi c'est risible sachant que les ados sont completement intenable.
Y'a des bons modos, y'en a des mauvais. Mais s'il vous plait, ne mettez pas tout l'monde dans le même panier.

j'en ai rencontré des Modos, j'en ai vu des collegues qui voulait oeuvrer pour le bien. Savez vous quels était les impératif : COMMERCE ! COMMERCE ! vite vite ban des bots !! ban des sites vendeurs de kamas Viiiiiiiiite !

Bon sang, avant de raler sur les modos : INFORMEZ VOUS !
Vous êtes à milles lieux de savoir le pouvoir du comment de tout.

Cait Edit : Le gag maintenant, c'est ici même, le Studio a demandé des "comptes rendus" pour rendre compte des activités du clan, c'est dire le degré de décalage. Et perso, je m'en torche de ce compte rendu. Jamais un mot, jamais un modo de dispo, jamais une aide et on devrait faire des "hourras" parce que ces messieurs laissent l'alignement en place ? Faire aussi des comptes rendus ?

Ces comptes rendus, je les ai toujours vu comme une façon de savoir si oui ou non le clan marche. Auquel cas on radierai le clan actuel pour en officialiser un autre. Le clan sériane appartient au Studio et pas à ses propres créateurs. Pourquoi ? pasque le clan utilise des outils du dit studio.
ça en a fait sursauter des gens quand ils ont appris ça, et pourtant ... ça se passe comme ça sur les autres serveurs. Pourquoi pas Jiva ? C'est pas pasque Jiva est premier a avoir ouvert un clan merco qu'il doit être a l'abri de tout. Tu utilises les artefacts merco -> tu fais ce qu'on te dit de faire. C'est logique. tu rends pas les comptes rendu, tu jartes et basta.

perso je trouve ça normal. Pourquoi enlever a des gens la possibilité de poser sa pierre quand d'autres monopolisent la place ? Oo c'est absurde ^^ On entre pas dans un cadre ou toi, kawet et zamie ont bossé comme des forcené pour arriver a un resultat. Mais bel et bien pour un clan. Pas le clan seriane. Un clan merco. le clan seriane est avant tout et urtout un clan merco sous la tutelle du studio. ça plait, c'est bien, ça plait pas ... à qui le tour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Reponse HRP pour le post RP de Minuit sur le mur]

Message par Sam-le-terrible le Mar 29 Sep - 10:01

Deux petites choses, d'une, pour les Archangels leur situation actuelle c'est eux qui l'ont cherché, l'Archangel avait une raison d'exister tant que c'était une guilde RP, car c'était la guilde qui était la plus impliquée niveau RP côté Bonta. C'est eux et eux seuls qui ont fait le choix de devenir du jour au lendemain une guilde totalement non-RP alors que leurs membres n'avaient pas changé, de recruter du grand n'importe quoi en masse. En faisant le choix de devenir une guilde lambda avec des choix douteux (et je parle là de certains recrutements casse-gueule), ils ont fait le choix de faire vivre leur guilde comme une guilde lambda avec des choix douteux, le fait de risquer de couler est une contrepartie de ce choix qu'il faut assumer.

Pour les "bilans" ça m'a toujours fait marrer le discours à deux vitesses à ce sujet. Parce-que faut pas oublier que les mêmes qui exigent des "rapports complets à intervalles réguliers" sont les mêmes qui viennent donner de grandes leçons de vie en disant que Dofus est un jeu et que quand quelque chose qu'on fait dans le jeu ne nous amuse plus il faut arrèter, qui viennent prendre de haut ceux qui ont l'impression qu'en acceptant certaines responsabilités dans un clan de merco ils se sont retrouvés à bosser pour le Studio au lieu de continuer à jouer sur son jeu.

Alors ouais, c'est bien beau de venir dire que grâce au Studio les membres des clans mercos ont un super outil pour s'amuser comme des petits fous, c'est bien beau de venir leur dire "Ah, le fait d'être gradé dans le clan te bouffe du temps IRL et te laisse plus le temps de jouer sur Dofus? Ben casse-toi et laisse la place à quelqu'un que ça amusera de bosser à notre place". Parce-que ouais, les audits, le consulting, c'est des activités professionnelles, c'est du travail, c'est pas du ludique et qu'on vienne pas me dire que quelqu'un prend un pied ludique à le faire, c'est juste que certains s'en plaignent moins fort que d'autres.

Alors de deux choses l'une, la logique voudrait que, vu que c'est un taf et pas du jeu, ce soit une équipe gérée par le Studio qui se charge de faire du reporting au sein des différents clans (genre un random stagiaire). Ou alors, qu'au moins le Studio cesse de prendre les personnes à qui il assigne cette tâche pour des cons en reconnaissant que ces personnes assument des responsabilités qui devraient en toute logique incomber au Studio et à lui seul et en évitant de venir leur cracher à la gueule à la première occase.

Mais ça, évidemment, ça impliquerait que le Studio ait un minimum de reconnaissance pour le travail bénévole dont il est si friand, et ça ça n'a effectivemment jamais existé, c'est comme ça.
avatar
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 35
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Reponse HRP pour le post RP de Minuit sur le mur]

Message par Invité le Mar 29 Sep - 10:20

Tu ne comprends pas Sam.
Le studio est ce qu'il est, si je ne joue plus à Dofus c'est justement parce que je boycote Ankama Games. Moi qui avant, était une "militante" de cette boite "nouvelle" recevant des subventions de MA région. Pro chti. Pro Nord.

Mais le discours de Tot à une Japan expo m'a ecoeuré. Il est arrivé en quelques secondes et nous à tous insulté, en place publique, au micro devant tout le monde. Juste à cause d'une bande de MJ qui avait triché.

Mais derrière la haine que j'ai désormais pour le studio, je me souviens aussi des collègues bénévoles qui pour certains s'engagent. je ne perds pas non plus de vue quelque chose de clair.
Certes Dofus n'est qu'un jeu. Certes être Sériane c'est qu'un rôle. Mais quand on met dans les mains de joueurs des outils c'est pas gratuitement. Rien n'est gratuit, tout à un prix.

Vous croyez quoi ? que le studio allait vous accorder tout pour rien ?
Vous pouvez très bien arreter les paperasses internes qui elles sont fictives. les decisions de la chambres des maitres, les trucs que font les gradés ... A ce niveau là, il faut considérer que tout ça c'est du fictif.

ce qui est bien réel c'est que le studio vous a confié des outils. Ces outils ont un prix, et le prix ce sont les comptes rendus. Bizarrement y'a que JIVA qui n'accepte pas de rendre sans histoire ces CR. y'a que JIVA et je trouve ça dingue.

Oui le studio est tel qu'il est. Oui ils ne remercient pas.
Mais si vous prenez la responsabilité d'utiliser ces outils vous prenez AVEC la responsabilité de fournir un bilan complet des activités du clan. L'un ne vas PAS sans l'autre. C'est comme ça.

Je ne prend pas la defense du studio. Si je devais prendre la defense de quelqu'un du Staff y'aurai qu'a mes ex-collègues bénévoles qu'ils soient modo ou MJ ainsi qu'a Tyg.

Ouvrez les yeux et comprenez que tenir un clan est une chose, rendre des comptes en est une autre. La chambre des maitres sont les directeurs d'exploitation et le studio c'est le chef. malgré tout, malgré le fait qu'ils ne remercient pas, malgré le fait qu'ils crachent parfois sur "nous" une seule chose subsiste : c'est le studio LE CHEF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Reponse HRP pour le post RP de Minuit sur le mur]

Message par Sam-le-terrible le Mar 29 Sep - 10:49

Tu comprends pas tout non plus ^^.

Je fais pas partie de ce clan, j'utilise aucun outil, j'ai aucun CR à rendre, c'est comme ça. Je suis pas con non plus au point de pas comprendre que le clan appartient au Studio, hein, j'disais même deux posts plus haut que si le Studio voulait automatiser le clan rien ne l'en empècherait, que personne n'aurait son mot à dire et qu'au final c'est quelque chose de très envisageable, d'un seul coup le Studio peut décider de tout stopper et c'est comme ça, point barre. Et après tout, quelque part, ce serait légitime ouais, vu que le jeu et par extension les alignements de mercos, sont des trucs qui n'appartiennent qu'au Studio.

Ca n'empèche que je ne cautionne pas la façon dont le Studio mène sa barque et que je comprends que les relations MJ/clan ou Studio/clan puissent être tendues, vu que quand on fouille un peu on se rend compte que les remarques façon "Moi tu vois, dans ma grande mansuétude et ma grande connaissance de la vie, je trouve que si y a la moindre chose qui t'amuse pas dans ton activité dans le clan et qui pèse sur ta vie IRL il faut que tu arrètes tout tout de suite, t'as rien compris à la vie lolilol" ont été très à la mode de la part de la team MJ il y a peu de temps de ça. Et tenir ce genre de discours alors que c'est bel et bien le Studio qui impose après coup des trucs chronophages et pas ludiques pour un sou (tribunal lourdingue, CR absurdes dans un cadre ludique) et qui envoie son armée de moralisateurs après coup pour reprocher aux joueurs de trouver ça chronophage et pas ludique pour un sou, justement, ben c'est une belle hypocrisie.

Alors non y a pas de raison pour que le clan de Jiva soit logé à une enseigne différente des autres, mais en même temps y a pas de raison pour que le Studio n'assume ni ses choix ni ses décisions et y a pas non plus de raisons pour que certains membres de la team MJ viennent tenir ce genre de discours foireux quand dix minutes plus tard ils démontrent par A+B qu'ils prennent leur tâche tellement à coeur que ça en devient pathétique et qu'ils feraient bien eux-même d'appliquer leurs propres conseils au lieu de se la jouer grand donneur de leçon qui a tout compris à la vie qui parle à une volée de gosses immatures.

Donc qu'on vienne dire que le clan de Jiva à travers les époques s'est jamais pris pour de la merde, soit, je le conçois et je me l'explique, mais en même temps je comprends que certains se soient braqués face à la condescendance et au foutage de gueule caractérisé auxquels ils ont eu droit. Y a pas de fumée sans feu, y a un moment que le Studio a cessé de mettre le nez directement dans le clan, préférant rester sur ses idées reçues et déléguer à tour de bras, qu'on s'étonne pas qu'en face les joueurs aient l'impression de bosser (parce-que oui, j'insiste, les contraintes que le Studio a ajoutées en cours de route relèvent du travail et pas du jeu) pour des ingrats.

Et je parle pas au nom de tel ou tel clan (et j'vois toujours pas à quel moment je comprends pas que le Studio fait ce qu'il veut de l'alignement, en fait...), je donne mon avis d'observateur extérieur sur la question.
avatar
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 35
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Reponse HRP pour le post RP de Minuit sur le mur]

Message par Invité le Mar 29 Sep - 11:03

Très bien.

c'est bel et bien le Studio qui impose après coup des trucs chronophages et pas ludiques pour un sou ...

Oui, c'est après coup. Le coup des CR, des tribunaux, des anims une fois par mois pour être officialisé. Oui c'est après coup. Les joueurs demandaient des clans sur les autres serveurs et il a été décidé de faire une charte d'officialisation. c'est là que l'erreur a été commise. Kawet/Lothar étant les créateurs (ou autre mot qui conviendrait j'en sait rien) ils auraient du être au conseil pour cette charte. Personne ne leur a demandé leur avis pour construire cette charte. peut etre que si tous les clans avaient été tablé sur la même charte d'officialisation, on aurait pas eu tout se merdier en coulisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Reponse HRP pour le post RP de Minuit sur le mur]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum