Mode de recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mode de recrutement

Message par Blacknos le Dim 20 Sep - 23:07

Bonjour chers Sérianes,
Je me nomme Blacknos,
Modeste mercenaire du clan des Athénys du monde de Silvosse.

[HRP]
Je fais actuellement un petit sondage afin d'améliorer le recrutement pour mon Clan.
J'aurais aimé savoir comment se déroulait votre recrutement. Par le forum ? directement à la Maison ?
Quelle est le meilleurs choix ?

En fait nous envisageons de faire notre recrutement non seulement via la Maison, mais aussi par le forum.
Seulement, il y a des divergences.
Je fais donc appel à la sagesse de autres Clans que compte Dofus .

Je vous remercie d'avance.

Bien amicalement,

Blacknos. Excellence Athénys.

Blacknos
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mode de recrutement

Message par x-saphyr-x le Lun 21 Sep - 19:41

Nous effectuons nos entretiens directement en jeu. Une bonne raison est qu'un message forum ça se travaille, se retravaille, se peaufine, s'améliore, s'embellit. Alors qu'en face a face, du tac au tac, la personne est obligée d'improviser, de se dévoiler. Elle n'aura pas forcément prévu a l'avance telle ou telle question.
J'ajouterais que les entretiens sont individuels. A la maison, le lieu étant public, c'est plus compliqué. Le candidat sera alors moins a même de se sentir libre. Voila pourquoi nos recruteurs choisissent un endroit qu'ils aiment bien a l'abris des regards, des oreilles et des agressions de préférence.
Au niveau du recrutement forum, j'ignore comment cela pourrait être mis en place mais, cependant, nous utilisons cet outil pour les demandes d'entretiens uniquement.
Tu peux donc combiner plusieurs outils pour ton recrutement. Chacun consisterait en une étape.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
A bientot

Saphyr, Sériane g9
x-saphyr-x
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1493
Qualité : Ex Grand Maitre Sériane
Divinité : Eniripsa
Guilde : Ab Irato

Message par Xeloge le Lun 21 Sep - 20:13

Saphyr, j'ai déjà du choper des dizaines de fois des Sérianes en entretien, donc les endroits genre atelier Boucher Brakmar et tout bah après je sais pas toi mais Sanael' en avait fai un là-bas, le mien était au beau milieu d'Amakna. Si vous avez une maison, mettez la en libre service pour vos entretiens, c'est l'endroit ou vous risquez le moins de vous faire "chopper".

C'est comme les dons de quêtes, a l'époque une perosnne en Clint se faisait courser c'tait super marrant Smile
Xeloge
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 244
Divinité : Xelor
Guilde : Tsaak Nekh

http://xeloge.zxq.net/

Message par x-saphyr-x le Lun 21 Sep - 20:54

Non mais c'est un cas général. :p Moi aussi j'ai donné des entretiens dans des lieux autorisant les agressions. Et pourtant ça ne m'est jamais arrivé de périr dans une situation pareille.
Je donnais simplement des conseils, pas une vérité générale n_n
x-saphyr-x
Kimbo

Message par Macha-Rogne le Lun 21 Sep - 21:08

Surtout que chaque recruteur a sa propre méthode.
Certains demandent une lettre de motivation écrite par le personnage (donc de manière Role Play) complète envoyée par MP via ce forum afin de voir si le candidat correspond à ce qu'il attend d'une recrue avant d'accorder un entretien (ou pas), d'autres demandent un simple contact par /w in game (suivi parfois de questions visant à jauger le candidat, s'il "mérite" un entretien ou pas), et d'autres enfin passent par hasard à la maison et s'ils voient un candidat prometteur ils l'embarquent en entretien.
Bref, c'est pas les méthodes qui manquent vu que chaque recruteur la choisit lui-même étant donné qu'il n'y a pas de ligne directrice à ce sujet, tout comme le lieu de l'entretien Smile
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato

Message par Blacknos le Lun 21 Sep - 22:23

Bien, je tâcherai de suivre vos précieux conseils.
Merci encore et longue vie aux Serianes.

Bien amicalement,
Blacknos.

Blacknos
Piou

Message par x-saphyr-x le Mar 22 Sep - 20:14

Cela dit si tu développes une autre méthode de recrutement, n'hésite pas à nous en faire part. Peut-être certains de nos recruteurs l'adopteront-ils. Autant apprendre les uns des autres.
x-saphyr-x
Kimbo

Message par Blacknos le Ven 25 Sep - 9:47

Bonjour,
Et bien disons qu'en fait quelques mercenaires et moi pensons que le recrutement par le forum
(en plus du fait que l'on demande au candidat de prouver sa valeur Air-paix devant la Maison et de l'entretien) pourrait non-seulement aider à mieux gérer ce recrutement (les personnes étant allé se présenter sur le forum ne le feront pas devant la Maison, et donc moins de monde a gérer) mais aussi permettre de voir les qualités Air-paix de chacun.
Vous me direz :" oui mais on peut tricher sur le forum, utiliser un dico, corriger automatiquement, copier une BG ailleurs.."
Bref', mon je pense que c'est un excellent moyen de repérer les fraudeurs dans le lot. Supposons qu'une personne ai triché sur le forum, elle sera de suite démasquée si elle n'arrive pas a afficher deux mots Air-paix devant les mercenaires de la Maison.
Bref, si vous avez des contradictions a ce sujet, n'hésitez pas.
Les membres du Clan étant contre cette idée n'ont pas réussit a trouver des contre-arguments valables.

Sur ce, je vous laisse.
Amicalement,

Blacknos.

Blacknos
Piou

Message par Macha-Rogne le Ven 25 Sep - 12:53

C'est un peu comme font les recruteurs du Clan Sériane au final, sauf qu'ils ne recrutent pas par le forum mais demandent de prouver un minimum de maîtrise du RolePlay via une lettre de candidature. Si la maîtrise du RolePlay et des fondements du Clan sont confirmés lors d'un entretien in game, le candidat est alors recruté.
La seule différence en fait c'est que le Clan Sériane n'a pas le droit à l'erreur niveau recrutement donc ne peut pas se permettre de recruter directement par forum et de surveiller ensuite les recrues pour voir si ça suit côté RolePlay ou pas^^
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato

Message par Blacknos le Sam 26 Sep - 11:20

Oui je vois, je voulais de toute façon compter d'abord sur l'entretien comme moyen de recrutement.
Je garde en mémoire la lettre de candidature, cela me parait parfait.

Blacknos
Piou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut