Ahem en passant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ahem en passant

Message par Pouillax le Mar 21 Juil - 11:52

Et les signatures à connotation sexuelle et volage, doublées d'un lien non-dofusien vers de la propagande "culturelle" japonaise à tendance gayzou-pédophile, personne a jugé bon de modérer ça en plus de 3 ans ?
avatar
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 107
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Saphyyr le Mar 21 Juil - 12:28

Et les Ninjas rose !!!

Y'a une charte forumactif de toute façon, mais comme pour bcp de chose, tout le monde s'en tape le coquillard et je pense que personne ne l'a jamais lu.

Bref, peut être serait-il bon de fixer quelques règles - ne serait-ce que pour éviter les "moi on me l'a enlevé et pas lui" - car chaque jour qui passe nous rapproche de celui où la couille arrivera.

Je ne reciterai pas cette fameuse phrase sur la liberté d'expression, mais sur un forum publique qui à priori voit passer un public jeune, il y a des choses à éviter.

Faut juste se souvenir que les gens sont très cons. Et qu'il suffit qu'un môme lâche une connerie durant un repas pour se retrouver avec le Padre en croisade contre le forum et ses administrateurs - qui se passeraient bien de ce genre de complication.

Bref, voilà ce que j'en dis pour ma part. Peut être rappeller les lignes de conduites, voir officialiser une pratique future en cas de manquement à ces règles.

ou alors on continue la vie en free style - ce qui est fun aussi, No Future !!! - et on essaie de se dire qu'il y a jamais eu de soucis et qu'ya aucune raison qu'il y en ait à l'avenir Very Happy
avatar
Saphyyr
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 38
Divinité : Pandawa
Guilde : Meneuse de la Guilde Lilith V2
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par -Muza- le Mar 21 Juil - 12:59

En préambule pour commencer : ce forum est la partie HRP-discussions générales, ce sujet n'y est donc pas plus HS que "vos goûts musicaux" ou bon anniversaire, et n'a pas de raison d'être fermé tant qu'on reste entre gens bien élevés qui se parlent poliment, on est bien d'accord là dessus, hein ?

Ceci étant posé - je suis administratrice du forum qui apparaissait dans la signature de Flipe-Flape avant sa modification sans préavis par un administrateur. Sur ce point précis (modification sans préavis), on va passer rapidement, tout le monde s'accordera à dire que ça ne peut pas se justifier et qu'il y a plein de moyens de faire ça de manière civilisée et qui ne cherche pas la confrontation, c'est bas et mesquin, mais on va dire que errare humanum est, et basta.

Sur le fond, plutôt : de deux choses l'une, soit il est interdit sur le forum Sériane d'avoir une signature qui n'a pas trait au sujet du forum / à Dofus de manière générale, soit ce n'est pas le cas. J'aurais tendance à penser que ce n'est pas le cas puisqu'il y en a d'autres qui ne sont pas dans le sujet, c'est peut être simplement qu'elles sont passées à travers les mailles du filet, ça peut arriver. Ou alors c'est une règle qui vient juste d'arriver, ce qui m'a l'air d'être le cas d'ailleurs, puisque je ne la vois pas dans la charte de l'utilisateur - il serait bon d'en informer vos ouailles, nul n'est sencé ignorer la loi, certes, mais encore faut il qu'elle soit écrite quelque part, cette loi.

On va dire que c'est le cas, qu'il est interdit de mettre en signature un lien vers autre chose que du Dofus, auquel cas signature hors charte, et basta, y'a pas à tortiller.

Mais invoquer une qualite "tendancieuse" au dit lien, et justifier (entre autre) sa suppression par l'éternel "des mineurs visitent notre forum", j'avoue que ça me laisse pantoise.
Qu'est ce qu'une communauté virtuelle de personnes qui ont en commun de ne pas avoir/vouloir d'enfants a de "tendancieux" ? Pourquoi ne voulez vous pas que des mineurs aient l'occasion de voir que ça existe ? Vous avez peur qu'ils découvrent qu'ils ont le choix ? Ce n'est pas un forum d'échanges de recettes pour cuisiner les bébés, juste un forum de discussion où les gens concernés se retrouvent pour parler de leur choix de vie et principalement des problèmes qu'ils rencontrent dans leur vie de tous les jours de par ce choix - effectivement ce n'est pas ouvert à ceux qui n'ont pas d'autre raison que la curiosité, parce que ça n'a pas de sens d'ouvrir un forum aux trolls de tous accabit qu'on attire vraiment comme des mouches. En ce sens c'est de la malhonnêteté intellectuelle de reprocher à Flipe-Flape un soit-disant "prosélytisme" (hah ? Et Lomah, elle fait du prosélytisme pour les bogoss jap ? j'suis choquée, y'a pas de poil, c'est contre nature !!), et dans le même temps, le caractère privé du forum ! Une telle signature s'adresse aux éventuels intéressés, aux gens qui font ce type de choix et aimeraient en discuter, aux gens surtout à qui cela pose des problèmes dans leur vie de couple, leur famille, au travail, du fait de leur non conformisme et de la pression sociale, mais ne trouvent pas de lieu pour le faire - il y a très peu de forums francophones sur le sujet, a priori nous sommes le plus actif, en France en tout cas.

Je reviens une dernière fois sur le "des choses à éviter" et autre "tendancieux" quand même : je vous rappelle que ne pas vouloir d'enfant n'est pas puni par la loi, nous ne somme pas non plus tenus de parler à voix basse et de baisser la tête quand on croise un bus scolaire. Moi même figurez vous, je suis prof ! Merde, quelle horreur, j'adresse la parole à vos mômes, va savoir, ils vont sans doute pourir de l'intérieur à cause de moi !
Un peu de sérieux s'il vous plaît. Si je mets un lien vers un forum féministe en signature, il sera effacé aussi parce que vous avez peur que vos filles apprennent qu'elles ont le droit de vote et qu'elles ne l'ont pas mérité si elles se vont violer un jour où elles étaient en mini jupe ?
N'empêche vous aurez pu vous targuer d'avoir fait retourner dans leur tombe simultanément Simone de Beauvoir et Elisabeth Badinter - oui bon, elle est pas morte, mais elle est vieille, c'est pareil !


Ha et petit oubli à propos de l'avatar (en spoiler, attention !) d'une des membres (pas modératrice) du forum porté en exemple à la vindicte populaire : rassurez vous, aucun bébé n'a été maltraité lors de la fabrication de cet avatar. Un peu de recul et de second degré n'a jamais fait de mal à personne, et dieu sait si vous le savez ici, alors essayez d'arrêter la mauvaise foi, ça ne vous va pas au teint.

(PS - pour info, j'ai deviné toute seule comme une grande que ça se passait ici quand flipe-flape a évoqué en passant "l'édition sauvage de sa signature sur un forum", sans mentioner celui-ci, il n'y a pas de descente de mangeurs de bébés en meute organisée hein, vous pouvez circuler)

-Muza-
Larve

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 906
Qualité : Obiwan Kenobi
Divinité : Osamodas
Guilde : TMNT
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Lothar le Mar 21 Juil - 13:37

C'est vrai. Le Général l'a dit.

.. Y'a quoi voir comment ils commencent leur vie, faut vraiment pas en faire.
avatar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 41
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par -Muza- le Mar 21 Juil - 13:42

j't'en foutrai moi, d'la signature tendancieuse

-Muza-
Larve

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 906
Qualité : Obiwan Kenobi
Divinité : Osamodas
Guilde : TMNT
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Lothar le Mar 21 Juil - 13:42

N'empêche, t'aurais au moins pu me féliciter pour la perle que j'ai trouvé :p
avatar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 41
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Pouillax le Mar 21 Juil - 13:51

C'est vrai que le "amateur", sur le coup, ça fait quand même super cheap et vulgaire, voire carrément gonzo. Quelle honte.

elephant ( <--- mon sens civique profite de l'aubaine afin de signaler un smiley tendancieux, à supprimer de la liste avant que des jeunes puissent être traumatisés à vie en tombant dessus par hasard).
avatar
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 107
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Palteza le Mar 21 Juil - 13:56

Lolo,pour ta vidéo,c'est tellement gnangnan que j'en rigole encore,y'a un sens cacher?:]

Et pour ne pas en revenir au reste bah....

C'est pas le genre de discutions qui me passionne (surtout lire ton pavé dès le réveil...poster ça l'après-midi siouplait 6_6 )
Et j'dirait juste un truc...A propos de l'avatar ou l'chat s'défoule sur un gosse...
J'veux bien que ça soit un montage (j'ai moi même eu un sourire en voyant la photo)Mais la encore,on est plus ou moin adulte...J'imagine bien le jeune de 10 ans qui va aller crucifier son chat,du genre...Toi au moins tu me tapera pas...Ou un truc du genre.

Fin bon,voici mon inspiration du matin huhu..

Palt"
avatar
Palteza
Moskito

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Qualité : Meurtrier
Divinité : Sacrieur le sanglant
Guilde : Sentinelles
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Saphyyr le Mar 21 Juil - 14:09

Palteza a écrit:

Fin bon,voici mon inspiration du matin huhu..

13h56...

Debout tas d'faignants !!
avatar
Saphyyr
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 38
Divinité : Pandawa
Guilde : Meneuse de la Guilde Lilith V2
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par flipe-flape le Mar 21 Juil - 19:20

Palteza a écrit:Lolo,pour ta vidéo,c'est tellement gnangnan que j'en rigole encore,y'a un sens cacher?:]

Et pour ne pas en revenir au reste bah....

C'est pas le genre de discutions qui me passionne (surtout lire ton pavé dès le réveil...poster ça l'après-midi siouplait 6_6 )
Et j'dirait juste un truc...A propos de l'avatar ou l'chat s'défoule sur un gosse...
J'veux bien que ça soit un montage (j'ai moi même eu un sourire en voyant la photo)Mais la encore,on est plus ou moin adulte...J'imagine bien le jeune de 10 ans qui va aller crucifier son chat,du genre...Toi au moins tu me tapera pas...Ou un truc du genre.

Fin bon,voici mon inspiration du matin huhu..

Palt"

Alors cela veux dire que les parents on mal fait leur travail de parents......
Moi a dix an sje savais que je ne devais pas faire du mal aux animaux.
Mon neveux de ans sais aussi qu'il ne faut pas faire de mal au animaux.
avatar
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 44
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Palteza le Mar 21 Juil - 19:46

Fin suis pas la pour faire un débat sur l'éducation...Mais bon,tout le monde sait que tout les enfants n'ont pas une éducation.....potable on va dire.
Donc bon,faut pas abuser non plus :]
avatar
Palteza
Moskito

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Qualité : Meurtrier
Divinité : Sacrieur le sanglant
Guilde : Sentinelles
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Lomahbrilindae le Mar 21 Juil - 19:54

Alors alors! Une fois de plus, merci de me tomber sur la tomate pour aucune raison valable comme j'ai rien a voir dans l'histoire avec flip-flap, c'est sympa pouillax ^^ ça faisait trop longtemps ça me manquait!

Et les signatures à connotation sexuelle et volage

De base, on analyse ma signature étape par étape ok? Ya mon perso, en sériane, avec un tofu sur la tete et pour le qualifier on retrouve le terme "sériane osamodas". Jusque là rien d'horrible! Puis on vois le dessin fait par playiop, légèrement retouché, qui porte un bikini et pour le qualifier "succube sadomaso". Eh bien, j'ai repris un jeu de mot des devs (sadomaso = osamodas) déjà existant dans le jeu, et certains des personnages a leur forme de base sont plus choquant que celui de lomah en bikini (cf les sadidette entre autre!) Alors si c'est le lapin playboy qui te fais tourner la tête, dis le, j'enlèverai avec plaisir cet horrible petit..lapin rose!

D'ailleurs la première fois ou ça t'avait fait dresser les cheveux sur la tête, j'en avais eu vent par une de tes connaissances et j'avais rajouté la petite explication, exprès pour toi!! "Deux faces: professionnelle et délurée"!!

doublées d'un lien non-dofusien vers de la propagande "culturelle" japonaise

Ce que tu apelles de la propagande culturelle japonaise, c'est des émission télé et des films plus que classiques, avec rien de sexuel, rien de violent, rien de traumatisant du tout! Le pire que ça pourrait faire, c'est de faire rêver les jeunes filles a un prince charmant trop parfait qui ne se pointera jamais a leur porte. Donc a moins que tu aies des tendances non-avouées, ça ne te concerne pas Wink

C'est la même chose que les discussions sur nos gouts musicaux, nos films préférés, etc..

à tendance gayzou-pédophile

C'est une accusation grave ça, qu'on lance pas en l'air sans avoir préalablement REGARDÉ les dites vidéo. Ils sont tous majeurs et vaccinés déjà, ils sont respectueux, et peut-être sont-ils gay dans leur vie de tout les jours -honnêtement je m'en fiche comme de ma dernière chaussette- mais pas a l'écran. Comme d'habitude tu aggraves tes propos pour qu'ils soient frappant, avec des arguments creux.

personne a jugé bon de modérer ça en plus de 3 ans ?

Eh bah non! C'est que ça doit pas être si horrible que ça!

Bonne soirée pouillax ^^
avatar
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 29
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Aiolia-leo-goldsaint le Mar 21 Juil - 20:03

Sinon vous avez l'heure?
avatar
Aiolia-leo-goldsaint
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 32
Qualité : Mercenaire
Divinité : Seriane-Kerm et la Déesse Haile
Guilde : Sentinelles
Date d'inscription : 12/04/2006

http://sentinelles.exprimetoi.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Pouillax le Mar 21 Juil - 20:41

Lomahbrilindae a écrit:Blabla

Tes ephèbes imberbes ont beau être majeurs, ils jouent clairement dans la même cour que ces nymphettes majeures également mais pourtant sapées en uniforme de lycéenne, avec des couettes et autres lollipops, et un regard "ingénu".

Après, on se justifie comme on peut en disant "ouais on dirait qu'ils ont 14 ans mais y'a pas de problème, puisqu'en en fait ils sont majeurs, regardez les papiers d'état civil". Pourtant, la mise en avant systématique et exacerbée de caractères néoténiques combinée à un processus de séduction (à commencer par les représentations picturales de la plupart des personnages, surtout féminins, sur Dofus) reste cependant pour moi tout sauf anodine. 'fin là, je prêche probablement dans le vent, puisque vous allez tous probablement me dire que les dessins de Xav' sont tous simplement kawaii et pas du tout ambigüs cyclops

Et encore, je fais impasse sur les panty-flashes récurrents syndicaux elephant

Le rapport avec le machin de flipe-flape, c'est que lui n'a strictement rien évoqué, ni sous-entendu d'illégal, alors que des allusions sensuelles/sexuelles, même au second degré, le sont quand il s'agit d'être en contact avec des mineurs. Par contre, il a péché par excès de zèle, là on est d'accord. Mais ça, on peut en dire exactement la même chose de n'importe qui qui balance un lien hors-dofus dans sa signature. A fortiori quand ça touche un truc illégal comme la drogue ou cul chez les mineurs.
avatar
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 107
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Lothar le Mar 21 Juil - 20:45

Ca devient lourdingue là ..

Franchement, on s'en tape que les enfants d'untel ou d'untel soient mal élevés, on s'en tape que certains veulent des gamins ou pas et on s'en tape des animaux et du reste !

Vous n'avez rien d'autres à foutre que de venir donner vos avis sur des sujets aussi bobo et m'as tu vu intellectuellement ?

Si vous voulez refaire ce caillou minable sur lequel on se trouve tous, allez dans les lieux IRL adéquats, plantez votre piquet et faites la votre révolution sociale.

Ici, c'est un forum libre mais confondez pas venir débattre ( si vous voulez débattre ?) et raconter sa vie ou donner un avis qui n'a de pertinence que celle du forum sur lequel il se trouve.

Si ca repart en couilles, je clos, un supo' et je balance le tout.
avatar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 41
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Pouillax le Mar 21 Juil - 20:48

Lothar a écrit:...

Je m'en tape aussi, et j'aurais gentiment fermé ma yeule comme d'hab si on avait pas eu droit à une magnifique démonstration de "deux poids deux mesures".

'fin sinon c'pas grave je pense survivre pig

Pis quitte à être bobo je préfère causer de free-jazz, de voyages équitables, et de cuisine bio, c'est mieux pour lever les gonzesses.
avatar
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 107
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Lothar le Mar 21 Juil - 20:53

Pouillax a écrit:

Pis quitte à être bobo je préfère causer de free-jazz, de voyages équitables, et de cuisine bio, c'est mieux pour lever les gonzesses.



Excellente idée. Au moins, il y aura un fond commun avec le style local.
avatar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 41
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Gob' le Mar 21 Juil - 21:25

Bon, je pensais pas m'en méler, mais je tenais à ce qu'il y ait un autre avis sur cette affaire, peut etre moins virulant.

Concernant les images/liens de Lomah, j'aurais tendance à dire que c'est du même ordre que les dessins de dofus. Certes tendancieux, mais ô combien gentillet. Je pense qu'il faut ne pas voir le diable partout, meme si, en effet ce que tu dis est juste. Le problème serait plus à voir avec les parents.


D'autre part, moi je ne vois rien de choquant dans la signature de flipe-flape.
Ils ne veulent pas avoir d'enfant, c'est leur choix, libre à eux d'en faire part.
N'est offusqué que celui qui veut bien l'être hein. Ca veut pas dire que ce qui en est la cause est honteux et qu'il faut le cacher. C'est aussi ça la liberté d'expression.


Si l'on doit interdire cette signature, alors clairement, il faut interdire toutes les signatures à caractère hors dofus. La mienne par exemple, "l'enfer était complet alors je suis revenu parmi vous". Mince, je viens de l'enfer, je suis un démon, vite il faut cacher ça. Ou pas ?

A vous de voir, mais je trouve ça idiot de modérer flipe-flape.
avatar
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 33
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Lothar le Mar 21 Juil - 21:55

"l'enfer était complet alors je suis revenu parmi vous". Mince, je viens de l'enfer, je suis un démon, vite il faut cacher ça. Ou pas ?


Ou pas.


Ca prend des proportions surréalistes ce sujet...

Bref, ça s'est calmé c'est bien. C'est tout ce que l'on demande.
avatar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 41
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Pouillax le Mar 21 Juil - 22:16

Non en fait ce qui fait surtout chier avec ta signature Abbé, c'est le s à "parmis".

rendeer
avatar
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 107
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Gob' le Mar 21 Juil - 22:23

Pouillax a écrit:Non en fait ce qui fait surtout chier avec ta signature Abbé, c'est le s à "parmis".

rendeer

Argh, comment ça a pu m'échapper, merci Pouille.

@Lothar : Mon exemple est exagéré exprès, justement parce que je trouve qu'il n'y a pas lieu de supprimer la signature de flip pour les raisons évoquées. Wink C'était ma dernière internvention sur le sujet, je pense Smile
avatar
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 33
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem en passant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum