Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Can-Habis le Lun 20 Juil - 1:03

Hé bien! Sa promet toussa
Can-Habis
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 172
Divinité : Sram
Guilde : Wreck Souls

http://jenaipas.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Feca Woman le Lun 20 Juil - 1:10

Moi je n'ai qu'une chose à dire, en fait. Ou plusieurs.

Personellement c'est enfin ce que j'attendais, en grande partie.

Donc, qu'un seul mot me vient : Vivement.
Feca Woman
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 174
Qualité : Apprentie
Divinité : Feca
Guilde : Sentinelles

Message par Elessar le Lun 20 Juil - 16:48

Lothar a écrit:On demande pas du Bernard Pivot mais le français, langue du serveur, devra comporter un grand minimum de fautes. Les dandy merco' qui viennent et qui ne comptent que leur intelligence, on refuse aussi et, enfin, les gens qui veulent le bien du monde, z'ont qu'à aller à Bonta.

On demandera des gens qui sachent s'exprimer, qui connaissent d'avance les rouages de base du clan et qui veulent se faire du pognon.

Vala.

Et donc il faut s'attendre à voir imposer une activité minimale des maîtres niveau contrats ? Parce que si c'est pour faire venir des gens attirés par le pognon, mais que de ce côté-là, les hauts gradés n'en branlent pas une, alors à ce moment-là c'est eux qui n'ont pas leurs places dans le clan.
Elessar
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 292
Qualité : Lieutenant de la Garde d'Astrub
Divinité : Crâ
Guilde : Passeurs Dhaurizons

Message par Kincaid le Lun 20 Juil - 17:14

Tu va me faire avoir une crise cardiaque, toi Wink
Les Maitres (ou plutôt l'Assemblée des Maitres, maintenant) sont là pour gérer le clan, et je vais te dire, c'est tout sauf "ne pas en branler une"

Ceci dit, les changements prévus devraient faire que l'éventail de contrats proposés seront tous rentables (fini les contrats qui étaient bien moins intéressants que de vendre en HdV) on va aussi totalement bannir l'aspect "quota", qui provoque des contrats faits a contre-cœur, pour des points plutôt que pour des kamas. Les contrats deviendront donc vraiment attirants financièrement, ce qui devrait inciter tous les membres, Maitres compris, à les assurer.

En bref, les Maitres ne seront pas là pour ça, mais je ne doute pas qu'ils y participeront.
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard

Message par Elessar le Lun 20 Juil - 18:16

Kincaid a écrit:Tu va me faire avoir une crise cardiaque, toi Wink
Les Maitres (ou plutôt l'Assemblée des Maitres, maintenant) sont là pour gérer le clan, et je vais te dire, c'est tout sauf "ne pas en branler une"

Ceci dit, les changements prévus devraient faire que l'éventail de contrats proposés seront tous rentables (fini les contrats qui étaient bien moins intéressants que de vendre en HdV) on va aussi totalement bannir l'aspect "quota", qui provoque des contrats faits a contre-cœur, pour des points plutôt que pour des kamas. Les contrats deviendront donc vraiment attirants financièrement, ce qui devrait inciter tous les membres, Maitres compris, à les assurer.

En bref, les Maitres ne seront pas là pour ça, mais je ne doute pas qu'ils y participeront.

Tu as mal lu mes propos, je n'ai pas dit que vous foutiez rien totalement, je parlais au niveau des contrats et non pas du travail global. Pendant la période ou j'étais dans le clan, j'ai pas dû voir plus de 2 ou 3 contrats exécutés par des maîtres. Est-ce que cela a changé ? J'en sais rien mais il fallait que je fasse remarquer ce point.
Elessar
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 292
Qualité : Lieutenant de la Garde d'Astrub
Divinité : Crâ
Guilde : Passeurs Dhaurizons

Message par Invité le Lun 20 Juil - 18:23

Techniquement les M ne doivent pas faire de contrats mais gérer le clan. Leur travail c'est la gestion du clan, pas les contrats Oo
faire des contrats n'a jamais été leur taff aux M Oo

Invité
Invité

Message par Kincaid le Lun 20 Juil - 18:34

En effet, j'avais lu en diagonale...
Enfin "alors à ce moment-là c'est eux qui n'ont pas leurs places dans le clan."
C'est un peu absurde, cf la réponse de Nehra, je ne vois pas pourquoi le but des Maitres devrait forcément aussi d'être de faire des contrats (bien que rien ne les en empêche, je répète)
Kincaid
Cruche floodeuse

Message par Gob' le Lun 20 Juil - 18:54

Kincaid a écrit: on va aussi totalement bannir l'aspect "quota", qui provoque des contrats faits a contre-cœur, pour des points plutôt que pour des kamas.

A fortiori, est-ce qu'une fois la réforme installée, vous allez virer les quotas de prime imposés aux lames pour changer de niveau ?

Deuxième question : Comment fera-t-on la différence entre un sériane qui a eu une promotion et devient grade 6 et une lame de grade, de grade 6 également ???

Troisième question : Les spécialités sont-elles cumulatives ?

Quatrième Smile : Un apprenti nouvelle génération pourra-t-il choisir son guide ? (et inversement) Etant donné qu'il n'y a plus de quotats, il ne peut plus y avoir de triche, donc je trouve que remettre cette possibilité redonnerait de l'intérêt à la chose ?

5è question : Les promotions se feront-elles comme avant, plusieurs à la fois dès qu'un certain nombre de promus est attend ou au cas par cas devant les maitres disponibles ? un peu comme actuellement les tests que vous faites passer ?

6è question : Lothar m'avait spécifié que l'on pourrait continuer à faire des dons de quêtes à ceux qui le désirent, sans que cela n'apporte au sens strict du terme à leur évolution, je n'ai pas bien saisi, qu'en est-il ?

C'est tout pour le moment, merci Smile
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL

Message par Lothar le Lun 20 Juil - 22:47

A fortiori, est-ce qu'une fois la réforme installée, vous allez virer les quotas de prime imposés aux lames pour changer de niveau ?

Nop.

Deuxième question : Comment fera-t-on la différence entre un sériane qui a eu une promotion et devient grade 6 et une lame de grade, de grade 6 également ???

Aucune hiérarchiquement.

Troisième question : Les spécialités sont-elles cumulatives ?

Oui .. pourquoi pas si on a le temps et que cela amuse.

Quatrième Smile : Un apprenti nouvelle génération pourra-t-il choisir son guide ? (et inversement) Etant donné qu'il n'y a plus de quotats, il ne peut plus y avoir de triche, donc je trouve que remettre cette possibilité redonnerait de l'intérêt à la chose ?

Non, le guide sera donné par l'Assemblée des Maîtres.

5è question : Les promotions se feront-elles comme avant, plusieurs à la fois dès qu'un certain nombre de promus est attend ou au cas par cas devant les maitres disponibles ? un peu comme actuellement les tests que vous faites passer ?

En continue. Si on peut faire des grandes soirées promo's type mondanités machin ok ... Mais pour Kin et l'AM je sais pas, mais moi, je n'y serai pas. Je les ai toujours trouvé longues et passablement chiantes.

6è question : Lothar m'avait spécifié que l'on pourrait continuer à faire des dons de quêtes à ceux qui le désirent, sans que cela n'apporte au sens strict du terme à leur évolution, je n'ai pas bien saisi, qu'en est-il ?

Oui si cela t'amuse. Mais rien d'officiel .. Ou alors on remarquera que tu animes le clan avec ces quêtes et si ca plait bah on te notera sur ton Calepin.
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME

Message par Gob' le Mer 22 Juil - 12:01

Vraiment sympa ce que vous venez de mettre, très accrocheur.

La nouvelle définition des contrats de chasse donne sacrément envie d'en refaire, là au moins c'est rentable. Nous savions déjà ce que vous alliez mettre mais ça fait d'autant plus plaisir de le lire Smile

(juste un "s" de variable oublié dans le tas x) )
Gob'
Crocabulia

Message par Lothar le Mer 22 Juil - 14:36

Après que la question soit revenue pas mal de fois, nous précisons que le Groupe des Lames peut participer aux contrats de récolte. Cependant, les Lames ne peuvent prendre ce contrat à leur compte bien qu'elles puissent participer / aider à la récolte en question. Le modal de ce groupe étant le pvp, on ne peut leur autoriser à initier un tel contrat.
Lothar
Nolife

Message par Gob' le Mer 22 Juil - 23:42

Quelque chose que je regrette beaucoup cependant, c'est que les dons de quête permettaient de bien connaitre les néophytes et d'avoir une bonne idée de leur évolution dans le clan.

C'est à dire que maintenant, à part l'assemblée des maitres qui est au dessus de tout le monde, il sera beaucoup plus difficile, à mon sens, de jauger les nouveaux entrants dans le clan.

Non ?
Gob'
Crocabulia

Message par Lothar le Mer 22 Juil - 23:48

Non. Il ne tient qu'à vous d'aller vers ces nouvelles recrues. Si vous prétendez ne pas les connaitre c'est que vous n'aurez pas été vers eux; vous ne pourras que vous en prendre à vous même. J'ajoute que la connaissance d'une recrue est bien plus interessante en dehors de tout rapport hiérarchique et le donneur de quête était nécessairement supérieur hiérarchiquement.
Lothar
Nolife

Message par Gob' le Jeu 23 Juil - 4:53

Tiens, je pensais à un truc (je sais, je vous fais chier avec toutes mes questions Wink. Merci de m'avoir répondu pour les précédentes, j'en prends bonne note Smile)

Quels sont les différences entre les différents grades ? Je m'explique. Quel est l'intérêt pour un sériane de grade de demander à l'Assemblée des Maîtres de passer au niveau supérieur de son grade ? Hormis le coté honorifique de la chose, le respect de ses pairs, le poids hierarchique toussa. Qui sont des choses très importantes dans une organisation militaire, je ne dis pas.

Hormis le grade 9 ou la possibilité de recruter sera octroyée.

Avant, neophyte qui devenait apprenti partait en contrat, apprenti qui passait sériane pouvait faire les contrats en solo et avaient accès à plus de groupes claniques, archiviste par exemple. Sériane qui ... pouvait, entre autres, recruter, mais aussi participer à des débats pour le clan plus poussés que la salle des sérianes. Et ainsi de suite.

Aujourd'hui donc, quelle différence de possibilités dans le clan y a-t-il entre un sériane grade pvp 5, 6, 7 ou 8 ??

Mis à part une élévation vers l'Assemblée des Maitres, qui en soit, peut être un but à part entière.

Merchi Smile
Gob'
Crocabulia

Message par Zeo le Jeu 23 Juil - 10:52

Pour les lames en tout cas, y'a les boucliers ! Et c'est bien pratique !
Zeo
Ti Wabbit

Féminin Nombre de messages : 47
Qualité : Seriane
Divinité : Sacrieur

Message par Kincaid le Jeu 23 Juil - 12:10

Simple :
- Boucliers (pas forcément QUE pour les Lames)
- Reconnaissance de l'implication
- Étape intermédiaire pour savoir où on en est à l'intérieur d'un grade
- Esthétisme :]

Enfin bref, j'pense que chacun y verra son propre intérêt.
Kincaid
Cruche floodeuse

Message par Allyastrea le Jeu 23 Juil - 12:30

Il y a quelques petites coquilles dans les nouvelles salles sérianes :p

Des liens qui demande un acces spécial:

Dans: le clan: les recrutements
1 er message: le lien "constitution" et "présentation du clan"

Dans: Le clan: fonctionnement du tribunal
1 er message: le lien "Maitre ou grand maitre"

Dans: Historique des membres du clan
Dans: histoire annexes
Dans: autres grands textes historiques
aucun des liens ne peut etre visité

Et sinon j'ai remarqué un petit doublon pour la liste noire, ca demande 2 mises a jour différente donc le double de travail x)
Ce doublon se trouve:
Dans: le clan: la liste noire (ephemerie)
Dans: tableau de chasse
Allyastrea
Bwork Mage

Féminin Nombre de messages : 428
Divinité : Le Moche
Guilde : Sentinelles

Message par Kincaid le Jeu 23 Juil - 12:34

Ok merci, je vais corriger ça (on a bossé sur a peu près tous les documents, donc risque d'y avoir un paquet de soucis de ce genre Wink)

edit : ca devrait être bon, merci Smile
Kincaid
Cruche floodeuse

Message par Momo'che le Ven 24 Juil - 12:20

Une drole d'énergumène verte et rose, en short avec un étrange chapeau pointu posé de travers sur le crane entra dans la demeure d'Astrub, regarda quelques secondes autour de soi, puis jeta un tofu enveloppé d'un parchemin dans l'escalier en souriant, sur ce parchemin on pouvait lire

Salut les p'tis potes,

Je regarde votre réforme, du coin de l'œil et d'un peu plus près depuis quelques jours. Dans le fond je la trouve très bien, ajouter plus de souplesse dans ce clan qui a toujours été monolithique à souhait ne fera que du bien, rendre les contrats plus rentable est une exellente chose ( vendre nos ressources moins cher qu'a Bonta c'était bien gentil mais un peu con ) et supprimer les grades de néophyte ( attendre des quètes qui au final n'apportent pas grand chose ) et de grand seriane ( grade qui à mon sens était assez ingrat, mais j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer ) non c'est sur tout cela donnera un coup de jeune au clan. Je n'ai qu'une seule remarque à faire, les élagages me semblent un peu précipités. Le nombre de gens à se faire élager partiellement ou complètement me laisse assez perplexe, alors que dans certains cas ce sont des gars que j'ai connu tous jeunes dans le clan, qui sont serianes ( de grade ) depuis des années et qui se retrouvent soudainement ( et tout à coup ) apprenti de niveau 2-3, comme si ces gars la allaient suivre un instant un seriane nouvellement promu à qui ils ont donné des quètes, ce n'est quand même pas très sérieux.

Fort lié à ce soucis une incohérence subsiste au niveau des quotas. Le clan 2.0 n'en connaitera pas, du moins ils ne seront pas définis, mais vous réduisez en charpie les ailes des gars qui selon vous n'ont pas travaillé assez dur, ou de manière assez régulière, en gros on met les quotas maintenant pour les supprimer dans deux semaines. Surtout qu'en absence de contrats frais les gens motivés ne peuvent même pas redresser la barre, ou du moins tenter de le faire, c'est à mon sens un peu dommage ( bien sur vous vous en tamponnez, et c'est bien normal, je ne suis qu'un ancien, et c'est mon avis d'ancien seriane que je viens exposer ici, un avis que j'éspère construit et argumenté. )

La dernière chose que je voudrai signaler est que ce départ forcé massif ( en comptant ceux qui sont élagués d'office et ceux qui ne supporteront pas d'avoir des ailes réduites à une peau de chagrin ) pourrait donner un renouveau au mouvement anti-seriane, composé cette fois de gens connaissant le clan d'une part, et de gens déçus par le clan, qu'ils ont tout de même servi pendant un certain temps d'autre part. je vous rassure, je ne fais pas partie de ces malheureux, cela fait bien longtemps que je me la coule douce à Bonta la pâle, et ça me convient totalement.

Serianes, serianettes, maitres de tous poils, patron, je vous salue bien bas, je vous souhaite le meilleur tout en craignant le pire,
puissent vos bourses s'arrondir, et la mienne aussi en passant.

MomolantoJr
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées

Message par Saphyyr le Ven 24 Juil - 12:33

Il est bien évident que l'éviction du Clan aujourd'hui ne signifie en rien une impossibilité d'y revenir.

A un moment il faut aussi se rendre compte qu'être Mercenaire, c'est une implication. Ceux qui se plaignent ou s'étonnent auraient peut être du songer à se conduire en mercenaires ces derniers mois. Aujourd'hui ils seraient encore là.

Être Mercenaire n'est pas un du. Si on veut un clan dynamique, il faut clairement avoir ça à l'esprit. Jusqu'à aujourd'hui, on prenait le Clan plus pour un ramassis de branleurs que pour une structure de mercenaires dignes de ce nom. Et je suis pas sûre que notre réputation était usurpée... En tout cas pas totalement.

Suffit de voir dans chaque catégorie la quantité d'actifs et la quantité d'inactifs et on comprend où le bas blesse.

Que ce soit pour des évictions ou des rétrogradations, c'est avant tout le mercenaire qui est responsable de SA situation. Les explications ont à chaque fois été donnée, les compléments peuvent l'être si on nous en fait une demande écrite, bref, rien n'est fait dans l'obscurité et la non concertation.

Que ceux qui veulent devenir des Anti Sérianes le fasse. Cela montrera que nous n'en avions eu que plus raison de ne pas les laisser dans le Clan... Et ça permettra de faire un peu d'action pour nos Lames Smile.

Bref, la déception est une chose compréhensible, mais je rappelle que rien n'est fait au hasard. Et que le Clan, s'il prend une décision aujourd'hui n'est fermé à personne.
Saphyyr
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1269
Divinité : Pandawa
Guilde : Meneuse de la Guilde Lilith V2

Message par Kincaid le Ven 24 Juil - 12:59

On est HRP ici, Momo Wink
Pour te répondre, oui, ça peut sembler assez dur comme système, mais pourtant bien nécessaire.
Actuellement, il y a beaucoup de sérianes... voire même trop. Seulement, certains ont une activité nulle depuis bien longtemps (après il y a parfois des raisons IRL, mais elles sont prises en compte jusqu'à un certain degré) ou sont issus des recrutements massifs qu'on a pu avoir a une période (désolé si ça fait un peu élitiste) Et franchement, un sériane qui sait pas aligner deux mots de français ou qui passe son temps à flooder aux zaaps, question image on a fait mieux.

Il ne faut pas voir les changements de grades comme des sanctions, mais comme une remise au point globale du clan :

- les Maitres (qui ont été choisis par Lothar et moi) sont ceux qui selon nous ont la carrure et l'implication nécessaire pour faire partie de ce qu'on a appelé l'Assemblée des Maitres, avec des personnalités assez variées et complémentaires. On voulait une dizaine de personnes, au final on en a choisi 11, après le longues négociations entre nous sur chacun d'eux (ce qui n'a pas forcément été toujours facile).

- Pour les Sérianes, on ne demande pas a ce que tous soient des no-life, mais qu'ils participent à l'animation, et ça c'est une demande directe du studio : on ne peut pas profiter des ailes de l'alignement 3 sans contrepartie. De notre côté, avoir 100 sérines mais juste 10 actifs n'est pas une bonne chose, ça fausse totalement l'état de santé du clan. Il y a aussi ceux qui n'ont pas le profil du mercenaire (oui, c'est assez vague) et l'animation Sériane étant RP, il est important que ce point soir pris en compte à sa juste valeur.
A ce niveau, la taille des ailes indique l'implication qu'a la personne : plus elle s'investit, plus ses ailes sont grandes (et désormais, elles peuvent monter jusqu'à 9) les critères pour être de grade 5 sans repasser apprenti sont vraiment léger, un minimum syndical histoire de montrer qu'on participe à l'animation régulièrement, en fonction de nos possibilités. Passer aux grades supérieurs n'est qu'un plus, histoire de montrer qu'on apprécie l'effort fourni, qui sert à l'animation. Il permet aussi de voir où l'on se situe par rapport à ce qu'on peut demander d'un Maitre. (chaque niveau d'alignement réponds a ses propres critères, même si vis à vis de la hiérarchie, un G5 est au même niveau qu'un G9)
C'est forcément subjectif, mais il est assez normal et logique de récompenser les sériane en fonction de leur niveau d'implication.

Pour les apprentis, c'est plus au niveau de la connaissance du clan qu'ils sont jugés, pour monter il suffit de faire ses marques petit à petit, et de se faire une idée de ce qu'on attends d'eux.
Les sérianes qui sont passés apprentis sont en général ceux qui n'accordent plus de temps aux activités du clan. Ils sont repassés apprentis pour qu'ils comprennent qu'on a besoin d'eux activement, qu'être sériane, c'est pas une fin en soi, ce grade il faut le garder en étant actif, mais n'ont pas été virés du clan en reconnaissance de ce qu'ils ont fait par le passé (encore une fois, si on suivait à la lettre les directives du studio, tous les inactifs devraient être élagués)

Voilà c'est un peu fouillis j'en suis désolé, mais j'espère que ça réponds à tes questions Wink

Kin'
Kincaid
Cruche floodeuse

Message par Momo'che le Ven 24 Juil - 13:32

Je comprends très bien vos raisons, et l'idée qu'il y a derrière, je trouve juste que vous avez eu la main un peu lourde, et que dans l'optique d'un seriane, même moins actif dans les contrats mais plus axés RP ect le clan est une excellente occasion de pratiquer le jeu de rôle ( ce qui est le but du clan ). Après c'est sur la possibilité existe de fonder des communautés RP par ci par la, mais l'infrastructure du clan est un outil qui manquera indéniablement à toute communauté qui dépasse l'ampleur d'une guilde ( une guilde à beau être très axée RP elle ne suffit pas je pense, d'autant que tout le monde n'est pas prèt à changer de guilde pour faire du RP ). Le clan aura donc toujours des braves chaumeurs qui sont justes contents de faire un peu de rp sans prise de tète ( je me reconnais dans la description et je suppose que je ne suis pas le seul ) sans avoir besoin de taper sur des gens pour des contrats. je pense que ces gens qui font vivre le clan au niveau du RP y ont autant leur place que les gens qui font des tas de contrats sans faire avancer le roleplay du clan ( et accessoirement de leur perso, mais ça c'est accessoire ) parce que le clan, même très actif et avec des tas de contrats reste une ile au milieu des vagues de bworks et autres kevins, demandeurs de contrats ou postulants qui eux ne perçoivent pas le roleplay, et qui ne le font surement pas avancer. Et franchement, ce n'est pas avec des contrats de prime ou le gars en face vous insulte de manière tout à fait HRP que vous allez batir un beau RP de mercenaire sans peur et sans remords. Après c'est sur, le coté mercenaire en prend un coup, mais je pense que tous les gens qui ont passé l'entretien sont actifs, même si ils n'entrent pas dans les quotas, et je doute que beaucoup d'entre eux floodent au zaap sans aligner deux mots en français. Ou alors le recruteur a vraiment mal fait son taff.
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées

Message par Gob' le Jeu 30 Juil - 14:15

Me semble qu'il y a un soucis avec la liste présente ICI, elle n'est pas à jour concernant tous les départs/évictions/changements.
Gob'
Crocabulia

Message par Hannibalou le Jeu 30 Juil - 14:23

Elle sera remise à jour une fois les entretiens de l'AM terminés Wink
Hannibalou
Crocabulia