[HRP] Article 32 de la constitution

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HRP] Article 32 de la constitution

Message par Kincaid le Dim 21 Juin - 22:23

Salut a tous,

Bon, apparemment une petite explication au niveau de cette nouvelle loi s'impose, et si Kincaid refusera toute discussion à ce sujet, semblerait que je sois obligé de m'en charger, en tant que joueur Very Happy
Bref, le but, c'est pas de faire mousser les gradés et de vous forcer a flatter leur égo déjà suffisamment démesuré, mais d'aller vers une meilleure cohérence de notre alignement.
Il ne faut pas se leurrer, pour certaines personnes extérieures au clan, on a une image de "bisounours" comme on dit, bien loin que ce que devrait être le clan : une hiérarchie rigoureuse basée sur un esprit mercenaire.
Donc mon but, en tant qu'actuel "dirigeant" du clan, c'est d'aller vers quelque chose de plus crédible, et pour moi l'essentiel c'est :
L'esprit Mercenaire
on est pas des enfants de cœur, ce qui nous motive c'est le taf et les kamas qui en découlent.

La rigueur hiérarchique
Le clan n'est pas et n'a jamais été une démocratie.
Le souci c'est qu'il y a un certain paradoxe : l'avis des joueurs est capital, car l'amusement est une priorité. Par contre ce sont les responsables (Maitres) du clan qui doivent diriger, sans que les autres puissent contester (le vous parle d'un point de vue RP bien entendu)

Pour tout ça, l'équipe actuelle a pas mal travaillé pour essayer d'équilibrer cet ensemble, par exemple en réformant le néophytat pour arrêter le système rébarbatif des quêtes et donner l'occasion de créer des mini-events entre donneur et néophyte. Avec les Lames aussi, qui doivent permettre a des joueurs qui sont moins attachés au RP de trouver une place dans notre alignement. Et puis aussi au niveau de l'apprentissage, qui était devenu trop lourd, et qu'on essaye en ce moment même d'alléger tout en gardant un certain contrôle sur la "qualité" de la formation pour crédibiliser (toujours) le clan.
En gros, les termes que nous voulons gommer dans le clan, c'est "RPQ" et "bisounours", car nous pensons qu'ils nuisent à l'ensemble.

Bref, parfois ça peut sembler contraignant, et la hiérarchie pour passer pour une bande de [notez ici le nom d'oiseau qu'il vous plaira], mais il est important de comprendre que nous ne visons que la qualité, et surtout la pérennité de l'animation.

Voilà, ce sujet-ci est bien sur ouvert.

LE joueur de Kin, qui est tout sauf mégalo Smile
avatar
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 41
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Lomahbrilindae le Dim 21 Juin - 22:33

Je tiens juste a faire une petite remarque..

on a aussi malheureusement une réputation de balais dans le cul. Hors, en durcissant l'aspect hiérarchique, on renforce cette image là et je sais pas si c'est si génial que ça.
avatar
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 29
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Gob' le Dim 21 Juin - 22:43

C'est toujours mieux que de s'étaler en calins à l'acceuil, à sfaire des papouilles dès que c'est possible et j'en passe.
avatar
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Younnie le Dim 21 Juin - 22:48

Moi je cherche toujours le rapport avec le "RPQ". Vous parlez des promos canapés ? Parce que ça ne vient pas d'en haut ça ? Enfin on s'en fout, de toute façon y en a quasiment partout maintenant.

Sinon, après avoir passé quelques mois à parler de régime totalitaire, j'ai comme une impression de déjà-vu. Vous voulez nous mettre tous dans le même pré comme des moutons ? Ou bien vous attendez une reprise de conscience générale en forçant une rébellion ?

Y a des moyens plus sympathiques dans les deux cas. Et le plus drôle, c'est de voir comment, et avec quels arguments, a été virée la pétition contre cette article. Bref je ne sais pas trop d'où est venue cette idée incroyable, mais il n'en reste pas moins que l'image "bisounours" découle également des graphismes du jeu... C'est pas vot' faute, pauv' Sérianes, c'est pas vot' faute. Enfin, pas entièrement.

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas contre une rigidification de la hiérarchie (respect, salue, ...), mais alors le titre complet du gusse à chaque fois qu'il dit "Bonjour", ça non. Comme le dit Lomah, on renforce l'aspect balai, pire encore, l'aspect secte...

Rajout de dernière minute pour Abbe : Si on commence à puiser les exemples à l'autre extrémité de la balance, c'est facile. Remarquez que l'on ne s'est pas plaints pour le port d'uniforme et la disponibilité à l'accueil.

Edit : Pardon pour les propos cons, c'était totalement déplacé, m'apprendra à pas me relire et à écrire sur un coup de tête en m'aidant de ce que j'ai sous la main et que je déteste : Mes révisions d'histoire.


Dernière édition par Younnie Sparrow le Dim 21 Juin - 23:58, édité 2 fois
avatar
Younnie
Mega PIOU PIOU

Nombre de messages : 2431
Age : 26
Qualité : J'arrive à faire bosser Korge.
Divinité : Appelez-moi Younnie.
Guilde : Les Filles de la Lune !
Date d'inscription : 09/06/2006

http://younnie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Newkidou le Dim 21 Juin - 23:47

"Un mercenaire qui dit Bidou, c'est un mauvais mercenaire."

Ouai, de la part d'un Maitre, ça m'a choqué. Mot pour mot, sans sortir d'un quelconque contexte, c'est ça qui a été dis.

Je dis Bidou pour saluer, en effet. Et apparemment, ça remettrait en cause toutes mes facultés à exercer le mercenariat comme il le faut ?

J'ai fais mon néophytat comme tout le monde, je l'est, à priori, bien réussis. J'ai passé mon apprentissage, j'ai bossé, j'ai trimé. J'ai appris tout ce qu'on demandais à un mercenaire de qualité.

Mais nul part je n'ai vu que si j'usais du "Bidou" en salue, j'en serais un mauvais !

Apparemment c'est ça. Et on a rien à dire. Si on dit quelque chose, on se fait remballer comme des gamins de 10 ans ?

Et puis quoi L'Abbe ? On fait des calins ? Omagad !
Oui, j'en fais à l'étage, j'en fais à la cave. J'en fais avec mes amis en dehors de mes fonctions. Non je n'en fais ni à l'accueil, ni devant la maison.
Pourquoi ? Parce que c'est le rp de mon personnage, parce qu'il est affectif.

Ce que vous essayez de faire, c'est imposer un Rp sériane obligatoire.
Donc pour récapituler, un sériane ne fait pas de câlins, n'éprouve que très peu sentiments. C'est une brute qui ne pense qu'à l'argent, la bière et au combat.

Vous trouvez que j'amplifie les choses ? que je m'extrapole ? Moi je pense que c'est vous qui ne voyez pas toutes les facettes de ce que vous faites.

Et je pense aussi qu'on devrait arêtter de remettre toujours en question la paroles de rangs inférieurs à gehaisse. C'est pas parce qu'on est moins bien gradé, qu'on est forcément plus con.

A bon entendeur.


Amicalement Kidd
avatar
Newkidou
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 25
Divinité : Feca
Guilde : The Darkrogues
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Azar le Dim 21 Juin - 23:56

D'un, les promos canapés comme tu dit ne sont faites que pour les gens qui y croient.

De deux, le clan est avant tout basé sur un RP en tant qu' entité militaire, à moindre échelle. D'où la demande d'un peu plus de tenue, de dignité et de respect du fondement de ce RP. On ne vous demande pas de ne plus faire preuve de tendresse mais d'un peu plus de dignité envers le clan. Comme à la grande habitude de certains membres, ayant quand même beaucoup de qualité, dès qu'on ébranle un peu leur monde tout rose bonbon, ils s'offusquent et créé une confusion qui n'a pas lieu d'être. De nombreuses réformes en tout genre sont passées depuis la création du clan, bonne comme mauvaise sans éclabousser autant, et beaucoup plus fondamentale pour nous mercenaire. Vous faites mousser pour une chose infime et dérisoire. Donc soyez un peu plus réfléchis dans vos propos, respectez ce que beaucoup de gens se sont efforcés à bâtir. on ne vous demande pas la lune, juste un peu plus de respect du RP sériane, d'une certaine vision d'un clan, et des hautes instance sur lesquelles on peut s'appuyer.

Tout celà ne reste que mon avis.

Az'.
avatar
Azar
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 28
Guilde : Anathem
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Kincaid le Dim 21 Juin - 23:58

Merci de me comparer a Mussolini, Hitler et compagnie, ça fait super plaisir, mais bon, je passe.

On a juste demandé, dans certaines situations bien particulières, de rester dans un cadre assez rigoureux : dans des lieux précis, dans des conditions précises (lieux officiels / gradés qui portent le clint)
En dehors de ça, on n'oblige a rien, on garde l'aspect plus "cool" de la radio aux heures tardives, quand quelqu'un porte pas le clint, il garde son identité "personnelle", etc...
avatar
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 41
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Newkidou le Lun 22 Juin - 0:07

Kincaid a écrit:
On a juste demandé, dans certaines situations bien particulières, de rester dans un cadre assez rigoureux : dans des lieux précis, dans des conditions précises (lieux officiels / gradés qui portent le clint)
En dehors de ça, on n'oblige a rien, on garde l'aspect plus "cool" de la radio aux heures tardives, quand quelqu'un porte pas le clint, il garde son identité "personnelle", etc...

Là Ok j'suis d'accord. Après en avoir brièvement parlé avec maitre Lothar, j'ai finis par voir le bon côté de la chose. Là dessus se rajoute ce qui a été dis plus haut, là où j'approuve. A part une chose, le grade de la personne à chaque fois qu'on croise quelqu'un dans la maison... groups. Oubliez le bidou lors des soirées officielle, aucun soucis. Oublier le bidou quotidiennement, à chaque fois que je rentre dans la maison... ben ça fait quand même partie du rp de Kidou... donc bon.

Mine de rien, en y repensant, je comprend en partie pourquoi cette loi est mise en place, et à quoi on veut parvenir.

Mais une chose qui ne passe pas...

Un sériane qui dit autre chose que bonjour ou bonsoir, c'est réellement un mauvais sériane ?
avatar
Newkidou
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 25
Divinité : Feca
Guilde : The Darkrogues
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Kincaid le Lun 22 Juin - 0:37

Le souci du "bidou" c'est assez particulier. Younnie a commencé dans un cadre RP très particulier et respectable. Mais de plus en plus de membres ont repris son expression, mais avec un sens tout autre (me faites pas croire que c'est pas "bisou" que vous entendez Wink) entre ça et les "plop" "'lu" et autres, quand on parle a la personne y'a pas de souci, mais dire a un gradé en fonction (puisqu'il porte son uniforme) "Bisous [notez ici le surnom le plus débile que vous trouvez]" je trouve que RP parlant, ça fait pas sérieux.
avatar
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 41
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Newkidou le Lun 22 Juin - 0:49

Ah non, personnellement, Bidou ça veut pas dire Bisous à mes yeux... c'est juste une forme de bonjour... m'enfin c'est personnel.
avatar
Newkidou
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 25
Divinité : Feca
Guilde : The Darkrogues
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Aiolia-leo-goldsaint le Lun 22 Juin - 1:39

Moi J'aime pas!



Aio a parlé!
avatar
Aiolia-leo-goldsaint
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 32
Qualité : Mercenaire
Divinité : Seriane-Kerm et la Déesse Haile
Guilde : Sentinelles
Date d'inscription : 12/04/2006

http://sentinelles.exprimetoi.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Gourcuff le Lun 22 Juin - 13:31

Ben je dois être le seul, mais en fonction ou pas en fonction, exprimer le titre du gradé, je pourrai pas m'y faire.
Pas grave j'aurai qu'à jouer les afk ou me casser (pas du clan, mais du lieu que ça soit clair).
avatar
Gourcuff
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 26
Qualité : Tout un tas (et Apprenti)
Divinité : Moi-même, et Crâ de temps à autres
Guilde : The Dark Rogues
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Anatos le Lun 22 Juin - 13:57

Moi sa me derange pas personelement de dire bonjour grand maitre kincaid parceque vous n'êtes pas 24 h sur 24 en clint donc voilas après c'est sur que c'est pas pratique quand ya 4 - 5 seriane en clint dans la maison.

Mais bon après c'est que mon avis chacun a le droit de penser ceux qu'il veux
avatar
Anatos
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 26
Qualité : gay
Divinité : Iop
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Minuit le Lun 22 Juin - 15:21

Se tenir à un peu de discipline et de respect dans les conditions d'application de cette loi, c'est pas la mer à boire.
Ensuite les "bidou", "plop", "coucou" & Co ça fait vachement familier comme vocabulaire. Après ça peut être une façon personnelle mais faut pas que ça soit une excuse pour tout autoriser.

Minuit ne dit jamais "bonjour" ou "bonsoir" elle a toujours raccourci en " 'jour" et " 'soir", je ne pense pas que ça soit choquant.

Imaginez vous en train de dire saluer une personne IRL importante, je ne pense pas que vous allez lui dire "bidou".

Sachez aussi que "salut" est déjà une forme familière pour dire bonjour.

Pour le grade à annoncer, Minuit salue le Grand Maître ainsi " 'soir/'jour Grand Maître" sans annoncer son nom car elle le considère comme le Grand Maître avant de le considérer comme l'Eca Kin (pour le GM actuel). Elle fait de même avec les Maîtres sauf quand ils sont plusieurs présents où là elle dit le nom avec.

Et quand vous arrivez dans les lieux où le respect est de rigueur, dites simplement "bonjour/bonsoir Sérianes/Mercenaires", parce que du néo au GM on est tous des Sérianes et des Mercenaires.

Personnellement cette loi sur le salut ne me dérange pas, ça fait presque 4 ans que je le fais et que je vouvoie les plus hauts gradés que moi, à part certains que je connais depuis très longtemps et encore en public je les vouvoie toujours.

Ca doit rester un jeu plaisant ... y'a bien d'autres règles à la con dans la Constitution qui font que l'IRL impacte l'IG et gâche le plaisir de jouer, mais ceci est un débat.

Pour finir, le Clan a un RP relativement militaire, faut au moins respecter IG, ensuite IRL si vous voulez donner des sobriquets à Kin et aux autres, lâchez vous, faut faire la part des choses, IG et IRL sont deux choses différentes.
avatar
Minuit
Sphincter Cell

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 40
Qualité : Déçue
Divinité : Sram
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Kincaid le Lun 22 Juin - 15:44

Très juste (euh.... rien a ajouter :])
avatar
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 41
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Lilithe le Lun 22 Juin - 16:23

Beaucoup de chichi pour pas grand chose quand meme. Ca va pas vous tuer de dire bonjour X quand la personne est en clint quand meme. Vraiment des polémique pour pas grand chose.
avatar
Lilithe
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 35
Qualité : aucune il parait...
Divinité : Féca
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par SuperNovae le Lun 22 Juin - 18:39

Une bonne chose de faite. Il faut quand même se rappeler que le clan a comme grosse base la hiérarchie. Et le sens de la hiérarchie, si faut passer par des moyens comme ça pour que ça rentre dans les esprits, alors c'est une bonne mesure.
avatar
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 26
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Intou le Lun 22 Juin - 20:03

Surtout qu'avec tout vos langages dérivés dans vos conversation RP ect donne l'impression aux autres que c'est un clan de joyeux lurons, tout le monde il est contemps tout le monde il est copain, c'est à la limite de "peace and love"... Hey merde c'est un clan de mercenaire ou un regroupement de hipis?

Enfin c'est se que tout personne de l'exterieur vois :/

Puis faut pas s'étonner de voir rapliquer masse kikoo pour devenir sériane quand il vois l'ambiance du clan.

Cette règle vous revalorisera plus je pense, du moin c'est mon point de vue d'anti-sériane"(comme vous nous affiliez tant se mots) *KSS KSS*
avatar
Intou
Larve

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Ery le Lun 22 Juin - 20:54

Complètement d'accord avec Intou, j'déteste les hippies.
avatar
Ery
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 659
Age : 47
Qualité : Encyclopédie vivante
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Lothar le Lun 22 Juin - 21:02

Lilithe a écrit:Beaucoup de chichi pour pas grand chose quand meme. Ca va pas vous tuer de dire bonjour X quand la personne est en clint quand meme. Vraiment des polémique pour pas grand chose.


Bravo.
avatar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 41
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Aiolia-leo-goldsaint le Mar 23 Juin - 1:20

Minuit president!
avatar
Aiolia-leo-goldsaint
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 32
Qualité : Mercenaire
Divinité : Seriane-Kerm et la Déesse Haile
Guilde : Sentinelles
Date d'inscription : 12/04/2006

http://sentinelles.exprimetoi.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Feca Woman le Mar 23 Juin - 9:59

Au final, logiquement, celle loi n'aurait pas du exister, car à la base la constitution parle de respect de la hiérarchie et de sérieux.

Cette loi n'aurai pas du exister car ça devrait être une évidence de fonctionner comme ça, mais le RP bisounours existe encore et toujours. On le voit avec la pétition contre cette règle, et d'autres exemples que je ne citerai pas car ce n'est pas le sujet ici.

J'suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus, notamment avec Minuit et Lili'. C'est bien dommage de devoir créer un tas de règles pour des choses qui devraient être évidente. Enfin voilà on en est au stade où faut préciser toutes ces choses, c'est dommage.

Bref j'ai rien à redire, j'pense que Kin', Minuit et Lili' ont tout résumé.
avatar
Feca Woman
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 26
Qualité : Apprentie
Divinité : Feca
Guilde : Sentinelles
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Flammaline Wayne le Mar 23 Juin - 10:18

Je ne vois pas en quoi ma pétition est un truc de bisounours !
J'ai bien le droit de m'exprimer non ? Surtout que l'on était plusieurs contre cet article, alors on s'est manifesté d'une certaine façon.
Et je ne vois pas en quoi c'est une façon bisounours que d'agir comme je l'ai fais. Le comportement bisounours aurait été de raler tout le temps contre les maitres et de foutre le bordel !

EDIT : je rappel que j'ai changée d'avis sur l'article é.è



Dernière édition par Flammaline Wayne le Mar 23 Juin - 11:10, édité 1 fois
avatar
Flammaline Wayne
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 223
Age : 26
Qualité : La liste est bien trop longue...
Divinité : La Très Sainte Bibine
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par flipe-flape le Mar 23 Juin - 10:20

REgarde dans la vie irl !
Il y a des tas de lois qui semble inutile car allant de soit, pourtant elles existe.
Car s'il n'y a pas de loi même ce qui semble évident ne l'est pas pour tous le monde. Les lois précise les dit et non dit et met un cadre a ce qui doit ou ne doit pas être fait.
avatar
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 44
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Yams le Mar 23 Juin - 11:06

Je suis de l'avis de Lilithe aussi.
En quoi dire "Salutations [suivi du grade du supérieur]" pose un problème, cela vous fait dépenser énormément d'énergie en tapant votre clavier ? Jouez le jeu à fond, cette loi ne vient d'ailleurs pas d'être inventée, à l'époque elle était présente et personne ne s'en plaignait et cela marchait très bien, étrange à cette époque les sérianes n'avaient pas une telle réputation... (étrange aussi il y avait moins de débutant dans le monde des 12 :p)

Pour l'image hors du clan, c'est bien de la minimiser mais il faut pas tourner autour de ça, il y a des cons, il y a des opinions différentes, des chieurs, des anti mais on peut rien y faire pour tout organisation c'est comme ça.
Cette image de balai dans le cul je vois pas comment on pourrait faire autrement, l'image bisounours cela peut se contourner, aujourd'hui un vrai mercenaire est très rare il y en a quelques-uns avec un bon RolePlay et j'en passe, mais bon il y a juste quelques trucs banaux à supprimer comme les gens qui n'ont pas un réel RP ceux qui jouent simplement comme ils doivent jouer et qui sont dans le clan uniquement pour faire des rencontres, ceux qui n'ont pas un réel Background, ceux qui perce dans le mercenariat alors qu'ils n'y connaissent rien au RolePlay, ceux qui n'en ont pas les bases et j'en passe... (Sur ce fait on voit que des efforts sont fournis, je vois un durcissement des recrutements)
avatar
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 25
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Article 32 de la constitution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum