Réponse à la démission de DayTay : Impressions Personnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réponse à la démission de DayTay : Impressions Personnelles

Message par Elessar le Ven 27 Fév - 10:41

Bonjour bonjour, donc comme vous avez pu le constater, DayTay nous quitte. Elle a ses raisons, on les adopte ou pas, peu importe. Ce que j'ai juste constaté, c'est le nombre hallucinant de choses que les gens disent dans le dos. Alors sur ce point, je suis ébahi... N'aurions-nous pas pu tout dire directement à DayTay plutôt que de cracher du venin lorsqu'elle avait le dos tourné ? Hey non, l'hypocrisie ambiante atteint des records, tout le monde veut la place de l'autre Wink Ensuite, DayTay a peut-être fait des erreurs, mais elle au moins, on pouvait dire qu'elle bossait vraiment pour le clan. Je suis certainement le moins bien placé pour dire ça, vu mon activité plus que minable dans le clan, mais j'assume.

Je dois également dire que je ne portais pas particulièrement DayTay dans mon coeur, je ne la détestais pas non plus, elle faisait son boulot, bien ou mal, mais elle le faisait, c'est tout ce qui m'importait. J'espère que sa démission sera utile dans le sens ou elle montrera à tout le monde que l'hypocrisie du clan est ce qui, tôt ou tard, le fera courir à sa perte.

Dernièrement, message pour DayTay : nous avons eu de nombreux accrochages, des points sur lesquels nous ne concordions pas, comme ce fameux cours de Parades. Je ne regrette rien, si ce n'est de t'avoir un peu emmerder avec ça. Je comprends ta décision de partir, car vu tous les poignards que l'on te plante, l'envie n'y est plus. Quoi qu'il en soit, tu pars car Dofus n'est plus un jeu pour toi, mais une corvée pour toi. Je ne te dirais qu'une seule chose : merci pour ton travail, bien ou mal, tu auras tenté de faire ton mieux, et je souhaite une excellente continuation.

PS : Pour ceux qui me diraient que je suis un suce-boules, je vous attends, moi au moins, j'ai l'honnêteté de dire ce que je pense vraiment, quitte à tendre le bâton pour me faire frapper.
Elessar
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 292
Qualité : Lieutenant de la Garde d'Astrub
Divinité : Crâ
Guilde : Passeurs Dhaurizons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse à la démission de DayTay : Impressions Personnelles

Message par Cralenflammeur le Ven 27 Fév - 10:55

Je ne suis guère ancien dans ce clan, je ne sais pas exactement comment il fonctionne. Cependant si j'ai pu remarquer une chose en ce mois et demi de mon appartenance au clan et jusqu'à maintenant, c'est que DayTay était présente partout. Ainsi la signature de Day est pas exact, il aurait pas fallu mettre "mille facette" mais "DayTay, personnalité aux mille endroits".

Je ne sais hélas pas où va le clan à l'heure qu'il est avec ces rumeurs qui circulent bon train, ces "coup de gueules" à tort et à travers. Cependant, je ne sais pas s'il va vraiment perdurer sans DayTay. Personnellement durant le temps où j'ai été là, on verra comment ce sera par la suite; je me suis demandé qui était à la tête du clan; j'en ai déduit que dans les faits s'était DayTay.

Sur DayTay elle même, je ne me prononcerais pas, je ne suis pas assez vieux pour savoir ce qu'elle a fait, si ce n'est dévouer sa personne au clan, pour le faire vivre, ce qui après son départ ne sera peut être plus, nous verrons bien.

Alors MERCI DayTay pour ce que tu as faite ici.
Cralenflammeur
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 74
Divinité : Cra
Guilde : Sideris Numen

http://siderisnumen.1fr1.net/forum.htm

remerciement a daytay

Message par Anatos le Ven 27 Fév - 12:13

bonjour moi je voulez juste donner un petit merci daytay je suis qu'une néophyte avec un cercle faible mais je tenais a le faire. Car en lisant ta lettre me suis rendue compte que tu fessais beaucoup de chose et que la seule chose que tu voulais c'était un merci je suis pas placer pour donner ceux merci mais si je le pouvais je le ferais car tu ma aider dans ma formation et je suis deus que sa sera pas toi qui valideras ma mémoire. Je te souhaite un bon courage pour ta vie futur tu resteras graver dans notre coeur biz

Applaudire sérianett Applaudire sériane Reverance
Anatos
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 227
Qualité : gay
Divinité : Iop

Message par Genshirô le Ven 27 Fév - 16:01

Ma seule considération personnelle c'est:

La démission, elle se fait avec ou sans parachute doré?

Bref, Dark-Time, lache la pression, c't'un jeu, simplement. Si ton personnage et son role te mettent les nerfs en pelote, lache le, y'aura pas mort d'homme, et tu t'en sentira soulagée.
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants

Message par Sylfaen le Ven 27 Fév - 17:12

J'ajouterai à cela qu'il est dommage que, dans son message de départ, elle s'octroie le droit de divulguer des messages issus d'une section privée, où le ton utilisé est donc fatalement différent d'une communication publique.

On fait des efforts pour encourager le contact (même si on n'a pas toujours le temps et la possibilité de répondre dans l'immédiat) entre Ankama et les clans de mercenaires, et voilà comment les joueurs nous remercient.

Il va sans dire que ce choix fait par DT ne sera pas sans conséquences, aussi bien pour DT qui mériterait une sanction (sans doute y échappera-t-elle cependant), que pour les joueurs mercenaires qui perdent une fois encore une partie de la confiance qu'on leur accorde.

Et après, on s'étonne qu'on veuille minimiser l'auto-gestion des clans.

Dommage, bien dommage.

PS: Le mal étant fait, je ne vois aucune objection à ce que mes interventions dans la discussion citée restent en place.

Sylfaen
Piou

Masculin Nombre de messages : 1

Message par Intou le Ven 27 Fév - 17:31

Sylfaen a écrit:J'ajouterai à cela qu'il est dommage que, dans son message de départ, elle s'octroie le droit de divulguer des messages issus d'une section privée, où le ton utilisé est donc fatalement différent d'une communication publique.

On fait des efforts pour encourager le contact (même si on n'a pas toujours le temps et la possibilité de répondre dans l'immédiat) entre Ankama et les clans de mercenaires, et voilà comment les joueurs nous remercient.

Il va sans dire que ce choix fait par DT ne sera pas sans conséquences, aussi bien pour DT qui mériterait une sanction (sans doute y échappera-t-elle cependant), que pour les joueurs mercenaires qui perdent une fois encore une partie de la confiance qu'on leur accorde.

Dommage, bien dommage.

PS: Le mal étant fait, je ne vois aucune objection à ce que mes interventions dans la discussion citée restent en place.

Je plussoi ta réponse Sylf, et comme je disais à des amis quand j'ai lu son post j'avais l'impression de lire "MOI MOI MOI ET RIEN QUE MOI" comme si hier la terre tournai autour de son nombril.

PS: Sylf je t'ai MP sur IRC tu pourais regarder stp? ^^
Intou
Larve

Masculin Nombre de messages : 22

Message par Elshattkitou le Ven 27 Fév - 17:41

Euh il me semble normal que Day Tay parle d'elle dans son post de départ à elle...

Après effectivement, elle n'aurait pas dû citer ce qui n'aurait jamais dû quitter la section privée. J'ose espérer que les autres interlocuteurs avec le studio sauront faire preuve de plus de respect à ce niveau.

Je salue donc sa patience et son investissement, et déplore que son départ se fasse de cette façon Sad
Elshattkitou
Blop

Féminin Nombre de messages : 514
Qualité : Maître sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : le Cercle des Tofus Disparus

http://lestofusdisparus.site.voila.fr

Message par Sam-le-terrible le Ven 27 Fév - 21:20

J'm'étendrai pas nécessairement sur le sujet présent, mais je me permets quand-même de rebondir sur un argument récurrent (le genre d'argument réponse à tout qu'on place systématiquement pour clore toute discussion quelque soit le sujet), à savoir le "C'est honteux de faire autre chose que de s'amuser sur Dofus parce-que c'est un jeu".

C'est pas spécialement dirigé contre la personne que je vais citer, donc je la cite de manière anonyme:

Pour finir je vous rappelle juste que Dofus est un jeu est que le but et de s'amuser, si c'était votre cas, si vous avez prit du plaisir en choisissant cette voie

Et comme j'suis d'humeur joueuse, j'vais illustrer ce que ça m'inspire par un court dialogue, en espérant que ce sera parlant.

-"T'as quoi de prévu ce soir?"
-"Oh ben ce soir je vais m'éclater comme un malade, je dois examiner les 12 plaintes auprès du tribunal merco qui sont tombées dans la journée, après ça j'vais aller compter les contrats sur le forum pour savoir combien on en a fait ce mois-ci, j'vais compter les recrutements aussi, puis compiler l'activité des groupes claniques et j'vais condenser tout ça pour pondre un rapport à Ankama Games, j'en frétille d'avance rien que d'y penser."
-"Ah... Et sinon le taf ça s'est passé comment?"
-"Oh putain t'imagines pas la merde, j'me suis coltiné des appels de réclamation de quinze clients trop abrutis pour comprendre que je peux pas matérialiser de la marchandise instantanément sur leur bureau et qu'un livreur se déplace généralement à peu près à la vitesse d'un camion. Et puis après j'ai du éplucher toutes les commandes du trimestre, les compter une par une, me taper les délais de traitement et tout compiler pour faire un rapport à mon boss. Enfin le truc chiant, quoi."

Bon, vu que je sais que tout le monde comprendra pas (j'ai l'habitude avec mes posts en fait).

J'vais résumer brièvement.

"C'est un peu facile de reprocher aux joueurs de prendre certaines parties du sérianat comme un taf dès lors que c'est le Studio qui impose des contraintes liées au monde du travail."

Parce-que le type qui affirmera qu'il prend un plaisir ludique évident à déchiffrer des accusations bien souvent débiles et injustifiées et à pondre des rapports chiffrés sur l'activité du clan sans que ce soit de l'ironie ou du mensonge à tendance "léchage de burnes", j'demande à le voir par pur intérêt scientifique.
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Qualité : Retraité
Guilde : Pincipauté d' Ambre

http://principautedambre.free.fr/index.php

Message par Cellajavableue le Sam 28 Fév - 2:25

Cella passa:

triste jour qu'est aujourd'hui...
Cellajavableue
Moskito

Masculin Nombre de messages : 18
Qualité : seriane
Guilde : L'esprit de phenix

Message par x-saphyr-x le Sam 28 Fév - 10:35

Sylfaen a écrit:[...]

[...], et voilà comment les joueurs nous remercient.

[...]

Je suis resté plutôt passif quant à cette histoire pour le moment, je souhaitais simplement rebondir sur cette seule phrase. Je comprends tout à fait la déception ressentie quant à la divulgation des messages d'une partie privée mais est-ce une raison pour faire un amalgame sur tous les joueurs ? Tous ont-ils réellement perdu/trahit la confiance que le studio leur à accordé ?
Je ne pense pas. Je prends tout le monde à témoin, si je n'avais pas eu confiance en le Studio, je ne serais probablement pas là où je suis actuellement dans le Clan mercenaire.
Pour résumer, est-ce réellement nécessaire de "punir" tout un groupe de personnes par la faute ou la verbe vive d'une seule d'entre elles ?
x-saphyr-x
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1493
Qualité : Ex Grand Maitre Sériane
Divinité : Eniripsa
Guilde : Ab Irato

Message par Ery le Sam 28 Fév - 11:27

Là je te trouve un peu "too much" Saph' et je te renvoie la balle: pourquoi faut-il mettre la faute sur une seule personne et pas un ensemble de gens?

Triste mentalité, il y a eu faute, certes, mais de là à dire que c'est la seule erreur et tout mettre sur le dos d'une seule personne, c'est immonde.
Ery
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 659
Qualité : Encyclopédie vivante
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les Routards du Slibard

Message par x-saphyr-x le Sam 28 Fév - 12:09

C'est mal interprété. Loin de moi l'idée de rejeter la faute sur une seule personne. Je constatais simplement que le ton était monté entre deux personnes (le message ne concernait que cet échange écrit) et que les sanctions allaient tomber suite a ces messages en particuliers. Il y a eu beaucoup d'erreurs, surement de chaque cotés. Plutôt que de se chamailler le bout de gras, ne vaudrait-il pas mieux prendre un peu de recul et en rediscuter après avoir pensé calmement ? Je suis certains qu'il y a un terrain d'entente.
x-saphyr-x
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1493
Qualité : Ex Grand Maitre Sériane
Divinité : Eniripsa
Guilde : Ab Irato

Message par Allyastrea le Dim 1 Mar - 18:47

Passe devant les parchemins avec un grand sourir
Allyastrea
Bwork Mage

Féminin Nombre de messages : 428
Divinité : Le Moche
Guilde : Sentinelles

Message par daytay (ig) le Lun 2 Mar - 23:11

Dark s'en va? .....

Plus aucun interet ce clan...Bande de cafards aveugles,vous venez de pousser a bout votre meilleur membre,Bravo.

Saph': Merci pour la remarque. Si c'est pour venir ouin-ouin-ouiner sur un sujet rien ne sert de poster.
daytay (ig)
Larve

Message par Lilithe le Mar 3 Mar - 1:21

Merci de s'abstenir de ce genre de remarques pueriles.
Lilithe
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1121
Qualité : aucune il parait...
Divinité : Féca

Message par arabella le Mar 3 Mar - 12:11

Daytay,
bravo pour ta carrière dans le clan Sériane-kerm, je pense que tu peux être fière de ton passage.
Tu as fait bouger le clan, tu t'en es occupée, tu l'as porté longtemps et loin.

Part donc la tête haute miss, sans remord, sans préter attention aux commentaires de tes détracteurs qui n'ont pas fait le dixième du travail que tu as accompli.

Que l'on soit d'accord avec tes choix ou non, on ne pourra jamais te reprocher ton investissement.
Sans toi, je pense clairement que le clan serait déjà mort.

Bravo encore et merci pour le clan !

Arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Guilde : Kek

Message par Gob' le Mar 3 Mar - 15:37

Oui, c'est certain. Daytay a fait un boulot extraordinaire. Très gros investissement sur la durée avec beaucoup de positif.

Pour le negatif, c'est un peu dur pour moi de juger, notamment parce que j'ai longtemps trainé à passer sériane contrairement à daytay qui a bien progressé dans la hierarchie pendant ce temps.

Jme souviens encore de notre discussion à panam ya un an et demi, tu étais encore sériane. Que de chemin parcouru depuis. C'est sur, je suis impressionné.

Merci donc Smile
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL

Message par Lothar le Mar 3 Mar - 16:17

Il faut que les gens de tout bord comprennent une chose : il est extrêmement difficile de contenter tout le monde. Surtout sur la durée.

Quelque soit le bilan de DT, il n'est en rien mauvais. Aux jaloux qui l'ont gazé en dehors du clan et qui continuent de médire du clan parce qu'ils ne sont pas foutus de faire mieux : plusieurs années d'une animation en 24/24 et 7/7 c'est du jamais vu sur aucun MMO ( en tous les cas pour avoir été à fond sur Dofus, GuildWars, un peu sur Wow et énormément sur Age Of Conan, ) j'en témoigne.

Il en va de même pour les dev. Je me souviens encore d'un Kam qui ne croyait pas au projet initial, un soir d'automne quand Kawet et moi lui en parlions. Il disait texto : ça ne marchera jamais. Et pourtant cela a marché et marche encore. Qu'avez vous cru ? Que tout pouvait être tout le temps parfait ? Les dev aussi y ont mis du leur. On est passé d'un vague projet RP à des réalisations concrètes, un alignement pour soi, des items, des lieux dédiés. Et DT a été la relève avec celles et ceux qui l'ont soutenus.

Bref, même si DT est loin d'être l'amour de ma vie ludique, je reconnais très clairement sa continuité. J'ai envie de dire aussi sa résistance . Car face aux pressions externes ( des joueurs en interne, des joueurs hors clan des dev ) il faut serrer les dents. Et elle l'a fait.

Maintenant, il faut que cela continue et je pense qu'il y a moyen en discutant posément de contenter tout ce beau monde.
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Qualité : Tête pleine d'eau
Guilde : MME

Message par karttikeja le Mer 4 Mar - 10:37

Je m'intéresse au clan depuis assez récemment et j'avais même postulé... mais finalement, je préfère attendre et voir comment cela évolue. Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de l'histoire. Daytay avait une réputation sulfureuse, on s'entend bien... mais je voudrais juste intervenir pour faire une remarque, juste une, sur une chose qui m'a fait légèrement dressé les poils.

Sylfaen a écrit:J'ajouterai à cela qu'il est dommage que, dans son message de départ, elle s'octroie le droit de divulguer des messages issus d'une section privée, où le ton utilisé est donc fatalement différent d'une communication publique.

J'ajouterai à cela qu'il est dommage que Sylfaen exprime l'avis du Studio (je suppose qu'il exprime l'avis du Studio) sur un forum tiers. Je pense qu'il aurait été plus agréable pour ceux qui sont concerné d'avoir connaissance de cela en allant soit sur le forum officiel soit sur celui du clan sériane.

Pour un chargé de communauté, je trouve que c'est presque une faute de gout.

A moins que JoL soit devenu le fofo officiel... dans ce cas là, mea culpa !
karttikeja
Arakne

Masculin Nombre de messages : 11
Divinité : Le Dieu K
Guilde : Les Adeptes de K (ex-K-Marades)

http://k-marades.superforum.fr/

Message par Elshattkitou le Mer 4 Mar - 13:58

Sauf que ce que tu cites il ne l'a pas mis sur JoL mais ici, et que c'est ici que la demoiselle a affichée des discussions privées. Je ne vois pas trop où tu voulais qu'il affiche ça...
Elshattkitou
Blop

Message par karttikeja le Mer 4 Mar - 14:27

Ce dont je parle, c'est le message qui a allumé les poudres sur JoL (http://seriane-kerm.forumactif.com/discussion-generale-f3/message-de-sylfaen-t15606.htm message qui ne fait que citer un message de JoL). Je me suis peut être mal fait comprendre... et je ne cité Sylfaen que pour lui retourner son propos.
Ce message balancé sur un forum tiers en rapport à des points intéressant la communauté de dofus et particulièrement les clans mercenaires m'a fait le même effet que d'apprendre du voisin que je suis cocu.
Bien à toi.
karttikeja
Arakne

Masculin Nombre de messages : 11
Divinité : Le Dieu K
Guilde : Les Adeptes de K (ex-K-Marades)

http://k-marades.superforum.fr/

Message par Elshattkitou le Mer 4 Mar - 18:23

Il ne s'agit pas d'une annonce, mais d'une réponse à un message existant. Il est donc normal qu'une réponse soit apportée là où la question est posée. Si tu le lis attentivement, tu vois juste qu'il réfléchit sur l'alignement mercenaire... Encore heureux c'est son travail ^^
Donc en fait c'est un message dans lequel il dit juste qu'il y a des problèmes et qu'il réfléchit à des solutions, mais que pour le moment il ne sait pas encore. Donc en fait il n'annonce rien du tout, si ce n'est qu'il annoncera surement quelque chose plus tard.

Je te garantis que l'annonce du voisin sera bien plus rude :p
Elshattkitou
Blop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé