[Enigme] Magik Riktus

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Enigme] Magik Riktus

Message par Hellmira le Lun 9 Fév - 18:36

Les Bandits du Magik Riktus sont là et bien là.

Ils n'attendent plus que vous.
Obtenez une arme du Magik Riktus et devenez un Bandit à votre tour !
ATTENTION : les Bandits n'arrivent pas seuls ! Un mystérieux parchemin a été placardé sur la Grande Place d’Astrub... Voilà qui présage un évènement d'envergure !

Voici ce qu'on peut lire sur le forum depuis aujourd'hui. Il s'agit d'une énigme dont tout les joueurs peuvent y participer sans aucune distinction pour gagner un fabuleux trésor.
Pareil au trèfle la statue je m'effeuille, en un nombre égal de pièces.
Lorsque la deuxième est tombée, la première cesse.
Compte la tige de Iop et trois puis un, puis un :
chaque jour a son bout de chemin.
Je suis une énigme dans ce mot est ton ennemie qui dort,
réveille mon trésor.

- 135 -

J'ai donc entreprit de recehrcher ce que cela signifie, et je suis tombé sur quelque piste. Voici déjà une phrase cachée qui apparait lorsqu'on retire tout les mots qui n'ont aucun sens dans les phrases :

"La statue de iop est ton ennemie."

Ce qui rend l'énigme plus facil à lire ... de plus, la petite note "135" désigne la première, la 3ème et la 5ème phrase à mon sens. Cela confirme la quelconque importance de cette phrase.

Première hyptohèse :

La phrase clef doit représenter le lieu. Il doti s'agir d'un lieu qui répond à la description de la phrase ... quelque chose qui menacerait Iop, ou/et qui serait nuisible aux statues.

Une fois ce lieu trouvé, il devrait être possible de trouver des dalles ou autre objet cliquable au nombre de 5 ou 4 étant le nombre de pétales que peuvent contenir les trèfles. (cf.le temple Enutrof pour le trèfle à 4 feuilles et les autres se dropent ou se récoltent)

Le reste de l'énigme indique la façoon de procéder pour utiliser ces dalles/objets, disposé surement de la forme d'une fleur.

Cela ne pourrait surement s'ouvrir que la nuit ou le soir : "chaque jour a son bout de chemin" qui signifierait que l'enigme s'active à la fin de la journée ?

Deuxième hypothèse :

"Pareil au trèfle la statue je m'effeuille" cette phrase indiquerait de quoi il s'agit. D'après les développeurs de l'énigme, elle serait accessible à tous et sans distinction. Donc, il est possible que cette histoire de feuille ou de pétale soit en fait des pages internet. Elles seraient donc au nombre de 5 ou 4, et il faudrait les ouvrir dans un ordre précis pour atteidnre une page "secrète".

Il est possible aussi que ce ne soit pas exactement comme cela que ça fonctionne. Toujours sur le site officiel de dofus, il faudrait y trouver quelque chose en rapport avec la statue de iop, et trouver sur cette page 5 ou 4 boutons aligné sous la forme de trèfle ou de fleur ...

Du même principe, on peut imaginer 5 liens cliquables à partir d'un des sites de dofus permettant d'atteindre une 6eme page cachée.

Troisième hypothèse :

Cette énigme ferait en fait partie d'un essemble composé de plusieur énigme. Dans chacune se trouverais une phrase caché, comme celle de la statue de iop, et il faut donc attendre la suite de l'énigme pour avancer.

Autrement, peut-être qu'en exploitanttoujorus la même phrase cachée, nous pourrions trouverdans le lieu qu'elle indique, une autre énigme.

Remarques : Il faut garder en tête que l'énigme est sensée être accessible à tout le monde, et donc à ceux qui possède un compte. Donc dans l'optique de réaliser la 2eme hypothèse, il faut s'être enregistré pour continuer l'énigme. Il faut aussi imaginé, qu'il est possible qu'il n'y est qu'une seule récompense, et la seule chose qui soit commune à tous les serveurs, ce sont les sites officiels de dofus. Donc, si la réponse à l'énigme devait faire aprtie de la première hypothèse, alors il existerait au moins une récompense par serveur de jeu. Ce qui est donc improbable, et rend la 2 eme hypothèse encore plus vraissemblable.

Il n'existe pas énormément de sites de dofus où il faut s'enregistrer pour accéder à son contenue. C'est à dire, le forum de dofus, le support de dofus, et le site d'abonnement.

Dernière édition par Hellmira le Lun 9 Fév - 18:41, édité 1 fois
Hellmira
Champ Champ

Qualité : Apprentie Sériane

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Enigme] Magik Riktus

Théorie la plus vrai semblable :

Cette énigme fait parti d'un ensemble d'énigme. Elle est là pour introduire les autres qui arriveront par la suite. Cette énigme contient 2 messages cachés.

Il y a d'abord la phrase caché décriptable grace au numéros en bas de l'énigme. C'est à dire - 135 - :

• 1 ère ligne , "la statue"
  • 3 ème ligne, "de Iop"
  • 5 ème ligne, "est ton ennemie."

Cela peut signifier qu'une seul chose, être un iop n'aide pas à résoudre l'énigme. C'est bien connu que les Iop ne sont pas très malin.

La deuxième fonctions de cette énigme est d'introduire les autres énigmes et de décrire comment elles vont arriver.

• La première phrase indique qu'il y aura 5 énigmes.
  • La deuxième phrase indique que chacune des énigmes est indépendante, quand la suivante commence, la précédente est terminée.
  • La troisième phrase indique l'ordre dans lequel les énigme vont arriver, d'abord l'énigme d'introduction (celle-ci donc), ensuite il y aura 3 énigmes d'un coups, puis une autre et enfin une dernière.
  • La fin de la troisième phrase indique que chacune de ces énigmes seront distribué de façon journalière.
  • La dernière phrase indique qu'il y a une phrase caché dans l'énigme, avec ou sans le code 135, on devine aisément la phrase.
Hellmira
Champ Champ

Voici la dernière énigme :

Tu sais maintenant que le temps t'est compté.
Mon trésor a le poids d'une plume qui a beaucoup volé.
Elle a craché son sang affronte le soleil : il lui faut jusqu'une bouche pour ressusciter.
Prête tes lèvres aux monstres ridicules et la fortune sourira
à tout ton univers, pendant deux jours et trois nuits de sabbat.

- 334 -

En suivant le même schéma que la première énigme, on trouve :

• ligne 3 "Affronte le soleil"
  • ligne 3 bis "jusqu'"
  • ligne 4 "aux monstres ridicules"

Cela nous fait donc deux phrases cachées tel que :

"Affronte le soleil jusqu'aux monstres ridicules."
(Cette histoire de Soleil et de monstre ridicul me fait penser au tournesol. Mais ça peut aussi vouloir dire de passer ses journées à attendre l'apparition du monstre ridicule, c'est à dire , le bouftou de la saint ballotin ...)

Le deuxième sens de l'énigme peut signifier :

• D'après la 1ère phrase, l'énigme à un temps donné et se finira bientot, elle est donc limité dans le temps.
  • D'après la deuxième phrase, le trésor est un emote, à tout point de vue il suffit de faire "/..." pour savoir qu'il existe une émote, et si mes souvenir sont bons cet émote symbolise trois points qui s'affiche avec un corbo qui passe ... surement pour indiquer un sentiment de bêtise.
  • Je ne comprends pas trop le sens de la deuxième phrase, peutêtre cela veut dire qu'il faut un emote "bisous" pour aller plus loin, ou bien se servirde sa bouche autrement @_@ (pour parler et dire un mot clef) ?
  • Pour ce qui est de la 4 eme phrase, cela confirme la 3 eme phrase sur mon idée de bisous ...
  • Et pour la derniere phrase, j'ai des doutes, mais sachant que "Le Sabbat est le jour de repos hebdomadaire (du vendredi soir au samedi soir) consacré à Dieu dont la Loi mosaique fait à tout juif une stricte obligation." ou "Dans le folklore européen, on dénomme sabbat les assemblées nocturnes de sorcières, lesquelles donneraient lieu à des banquets, des cérémonies païennes, voire des orgies.", il est possible que l'on parle ici de la durée de l'event, si l'énigme n'est pas quelque chose d'accessible au jour d'aujourd'hui. Il est possible que l'énigme ne soit accessible que le week-end prochain, ou plus vraisemblablement, après la prochaine MAJ hebdomadaire, c'est à dire demain !

[Edit:]

Mon trésor a le poids d'une plume qui a beaucoup volé.
La plume c'est ce qui a servit à écrire l'énigme, en fait ici cette phrase désigne juste qu'une plume à servit plusieur fois et pendant longtemps à écrire.
Elle a craché son sang : il lui faut une bouche pour ressusciter.
Pourquoi se prendre la tête ? Quand on sait de quoi parle la deuxième phrase, on comprends mieu la comparaison. Il ne s'agit pas de sang mais d'encre, la plume ne crache pas du sang mais elle calligraphie avec de l'encre.
La deuxième partie indique qu'il faut lire l'énigme pour ressuciter l'encre, la plume ou le deux, ou bien cela peut toujours parler d'embrasser.
Prête tes lèvres et la fortune sourira
Cela confirme l'usage de la bouche pour parler ou embrasser à fin d'obtenir une récompense, ou d'avancer dans la quête.
à tout ton univers, pendant deux jours et trois nuits de sabbat.
Accessible à tout les serveurs, par tout le monde, pendant 2 jours ...

Dernière édition par Hellmira le Mar 10 Fév - 0:05, édité 4 fois
Hellmira
Champ Champ

Message par Hellmira le Lun 9 Fév - 18:37

Vivement la saint ballotin, c'est le seul lieu que je connaisse dont l'utilité m'échape :

Il existe déjà 3 actions en rapport avec l'amour : L'attitude "bisous", l'emot' du smiley avec des coeurs, et la fée d'artifice invocatrice de coeurs.

Dernière édition par Hellmira le Mar 10 Fév - 0:07, édité 2 fois
Hellmira
Champ Champ

Message par Korge Kawaï le Lun 9 Fév - 20:28

Super ! Very Happy si tu as bessoin d'aide je suis là pour t'aider
Korge Kawaï
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1200
Qualité : Meilleur Animateur aux Sérianes d'Or 642,643 ET rouge.
Divinité : Sram, le Grand Dentu
Guilde : Fairy Tail

http://fairy-tail.fr-bb.com/forum

Message par Lenrey le Lun 9 Fév - 21:19

Je comprend pas bien ce qu'il faut faire sur cette map ?!? ^^'
Lenrey
Dopeul

Féminin Nombre de messages : 598
Qualité : Sériane
Divinité : Féca
Guilde : Filles de la Lune

Message par Hellmira le Mar 10 Fév - 0:34

Voilà, j'ai essayé de trouver des endroits associable aux phrases cachées dasn les énigmes, et on trouve ce seul lieu réunissant des personnages et monstres répondant au descriptions :

Pour ce qui est de la premiere phrase : "la statue de iop est ton enemie." on peut y associer le Dark Vlad.
Pour ce qui est de la deuxième phrase : "affronte le soleil jusqu'aux monstres ridicules." on peut y associer n'importe qui parce que pour moi tout les monstres sont ridicules, mais peu ressemble a des soleils ou vivent sous le soleil. Au choix donc ... mais je dirait les pissenlit.

Donner ses lèvres ou sa bouche pour la ressuciter, ce sont à ces monstres peints pour les faire vivre.
Hellmira
Champ Champ

Message par Newkidou le Mar 10 Fév - 10:40

Hypothèse à vérifier.

Ça reste un superbe boulot Smile

Félicitation à toi en tout cas Wink

Amicalement Kidd
Newkidou
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 127
Divinité : Feca
Guilde : The Darkrogues

Message par Hellmira le Mar 10 Fév - 14:53

Voici l'énigme du jour :

L'un avait le courage, l'autre montre la fantaisie.
L'un un la science, l'autre la repartie.
Chacun valait deux deux hommes tant ils étaient vaillants,
et mon trésor aux Dieux ne s'ouvre qu'à ceux qui valent autant rejoins-les

- 12344 -

On y repère facilement les lignes où sont caché les mots clefs pour la phrase secrète, c'est à dire :

• ligne 1, "Montre"
  • ligne 2, "un"
  • ligne 3, "deux"
  • ligne 4, "aux dieux"
  • ligne 5, "rejoins-les"

Ce qui signifie soit "Montre un "deux" aux dieux, rejoins-les." ou bien "Montre 12 aux dieux, rejoins-les.". Mais la syntaxe laisse à désirer, il y a peut-être un compromis de traduction. Peut-être pour que les autres traductions de l'énigme concorde avec celle-ci sans être trop différente.

En anglais, le premier "un" est "One" et le second est "a", donc le "un" de la phrase clef est un déterminant et non un chiffre (sinon en anglais le resultat n'aurait aucun sens). Le reste de la traduction (deux = two, aux dieux = to the gods, rejoins-les = join thern) anglaise concorde parfaitement avec ce que j'ai trouvé, ce qui évite de vous prendre la tête avec "deux" que vous voudriez remplacer par "d'eux".

L'un avait le courage, l'autre la fantaisie.
L'un la science, l'autre la repartie.
Chacun valait deux hommes tant ils étaient vaillants,
et mon trésor ne s'ouvre qu'à ceux qui valent autant.

Dans un premier temps, nous pouvons analyser l'énigme au premier degré. Elle décrit donc 2 hommes ayant des compétences différentes. Pour ce qui est de leur usage, on peut simplement dire qu'il faut être donc 4 pour accéder au "trésor".

• D'après la première phrase et la seconde, l'un des hommes était courageux et belliqueux, tandis que l'autre était drôle et raisonable. Toujours d'après l'énigme version "EN", le "repartie" a était traduit pas "quick-tempered", c'est à dire "s'emporté" ce qui traduit bien l'aspect belliqueux du second. Peut-être cela signifie t'il que la reflexion ne suffira pas à résoudre l'énigme, il faudra surement se battre ou affronter des monstres pour avancer.

• D'après la troisième phrase, le trésor ne serait accessible que lorsque l'on est quatre, soit 2 hommes qui en vallent 2, 2 x 2 = 4 (\o/ youhou les mathématiques ça sert finalement, j'ai bien fait de ne pas m'arreter aux cours préparatoires). Il faut donc imaginer un lieu possèdant plus 4 dalles ou 4 leviers minimum, ou 2 lieux de deux dalles/leviers (ou autre chose) minimum.

Nous nous retrouvons donc avec ces trois phrases clefs, tel que :

"La statue de iop est ton enemie."
"Montre un "deux" aux dieux, rejoins-les."

Je redoute que l'assemblage de ces phrases signifie quelque chose, mais il est très possible que ce ne soient pas des phrases clefs, mes des codes. Et qu'il faut attendre de posséder la clef et le code en entier pour trouver une autre phrase caché dedans ... comme une énigme dans l'énigme.
Hellmira
Champ Champ

Message par Un N mystérieux le Mar 10 Fév - 15:45

Très bonne analyse poussée. Reste maintenant à trouver la/les concordance/s.
Un N mystérieux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 282
Qualité : Mort aux yeux de tous
Divinité : Peluche Lunaire
Guilde : Sans Guilde

Message par Cronnos le Mar 10 Fév - 16:02

Quand tu parles des monstres ridicules sous le soleil, je vois mieux les monstres de moon autour de la marmitte, car moon est le pays du soleil, et sinon je verrais mieux "montre l'un d'eux", au lieu de "montre l'un deux", maintenant, a toi de voir ^^"
Cronnos
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1968
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane
Divinité : Xélor
Guilde : Ab Irato

Message par Ken-Thal le Mar 10 Fév - 16:30

En lisant tes phrases Hell ya un truc qui m'a sauté au yeux apres je me trompe peut etre... mais si justement on les prend comme un ensemble et pas comme des phrases séparées ça peut nous indiquer une direction...

je m'explique :

ça c'est le point de depart. si on est ennemi on lui tourne le dos non?
ensuite

pour moi affronte le soleil c'est dirige toi face a lui, donc si on combine les deux phrases ça voudrait dire "ton point de depart est la statue de iop, part en direction de l'est (l'est etant le soleil levant... silent mais est ce que le soleil ne veut pas aussi signifier les plots de changement de map?) jusqu'au monstres ridicules (là j'ai toujours pas compris ce passage silent)

"Montre un "deux" aux dieux, rejoins-les."
là parcontre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Hell, je ne vois pas ce que viens faire l'anglais ici puisque a la base ce sont des enigmes faites pour la communauté française donc il n'y a pas besoin de les traduire... apres je me trompe peute tre... bref quoi qu'il en soit pour moi ça reste français et ça donnerait ça:
Montre l'un d'eux (l'un des bandits) aux dieux (là je pense revetir le costume puisque les dieux voient tout... fantaisiste je sais..Wink mais au niveau technique peut etre que etre en incarnation bandit est une des condition pour entrer dans la salle) , rejoins les (c'est clair...)

En gros avec tout ça ça nous donnerait :

"en partant dans la direction opposé a la statue de Iop, vers l'est, vas jusqu'aux animaux ridicules (je sais toujours pas de quoi on parle^^') met le deguisement des bandits et rejoins les"
Ken-Thal
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1440
Qualité : Pirate Mercenaire Hors-la-loi
Divinité : La Binouze
Guilde : Radio Barbu

Message par Gob' le Mar 10 Fév - 18:29

D'accord avec Ken.

Maintenant faut trouver quels animaux sont vraiment ridicules. Déjà on oublie tout ce qui est Otomai, Ile Mino, Dopeul (pourtant les dopeuls sont sacrément ridicules), vu qu'on doit aller à l'est depuis la statue de Iop, qui se situe à Incarnoob non ?

Les wabbits ?

Il doit y avoir un truc sous-jacent. Il faudrait peut etre voir dans les descriptions des monstres ceux qui sont désignés comme ridicules non ?
Sur le site officiel, ça doit se trouver si je dis pas de bétises ? (flemme)
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL

Message par Hellmira le Mar 10 Fév - 18:43

Pour ce qui est des traductions, je parle des versions de l'enigme sur le site de dofus en anglais ... et je compare avec nos enigmes. Ells sont identique et permettent de comprendre le sens de certains mots qui sont homonymes chez nous. "Deux" dasn l'énigme anglaise est rempalcé par "two" et donc on peut pas confondre "deux" et "d'eux", sinon les anglais aurait un problème pour trouver la solution, logique.

DOnc, si j'étais vous j'irai voir sur les différentes version du site de dofus, que ce soit pour les anglais et les autres langues... il existe la même enigme traduite dans chaque langue. Cela n'aide que pour s'appercevoir qu'il n'y a pas à se prendre la tête à chercher des mots dans les mots avec des historie d'homonyme ou synonyme ... faut pas déconner, c'est suffisemment complqiué comme ça.

Donc evitez de réfléchir en partant du principe que les mots on un sens phonétique, sinon les autres pays dofusiens n'aurait pas accés à la même énigme. Evitez les : "eni-gme" = eniripsa ou autre fantaisies du genre, en anglais enigme = clue ... donc pas le même raisonnement. Evitez donc les association de mots. Faut que ça reste simple après tout, c'est le genre d'énigme qu'un gamin de 12 ans peut résoudre seul ...
Hellmira
Champ Champ

Message par Xeloge le Mar 10 Fév - 19:22

Abbe' tes un génie. j'ai regardé dans le Dofus Mag #7 et les Wabbits sont tous désignés comme Lapinus Crétinus. Ce Wabbit est vraiment ridicule nanana a confirmer cependant =]
Xeloge
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 244
Divinité : Xelor
Guilde : Tsaak Nekh

http://xeloge.zxq.net/

Message par jamaica le Mar 10 Fév - 19:28

Bonsoir , je viens un peu essayer de trouver ce probleme avec vous.

Je suis de l'avis de Ken , pour un départ de la statue iop , ainsi que les soleils pour changer de carte.

Reste que les monstres riducules et en consultant ma petite carte je me suis dit pourquoi pas les pandawa ivres et cie ?

Jam'
jamaica
Arakne

Masculin Nombre de messages : 14

Message par Hellmira le Mar 10 Fév - 20:15

Si vous allez voir sur le forum officiel, vous trouverez les mêmes genre d'affirmation que Ken ... à savoir, si j'ai décidé de ne pas en parler dans mes propres hypothèses c'est que simplement j'ai déjà essayé de partir du principe que les phrases clefs indique un lieu, et les énigmes la manière d'ouvrir le trésor lorsque l'on trouve ce lieu. Le problème qu ise pose c'est que ce ne sont que des suppositions et vraiment, il n'y vraiment rien à quoi vous pouvez vous y accrocher.

Tout les monstres, que ce soit les wabbits, les tofus, les bworks, ou encore les bouftous sont ridicules. Je sais pas si vous lisez ce que j'écrit, mais j'ai de sérieux doutes. j'explique clairement que l'énigme est sensé être accessible à tous, et donc par tout le monde sans distinctinction (cf. la news du magik riktus). Donc comment voulez vous que les joueurs des autres pays est accés à ce genre d'informations : "Abbe' tes un génie. j'ai regardé dans le Dofus Mag #7 et les Wabbits sont tous désignés comme Lapinus Crétinus. Ce Wabbit est vraiment ridicule nanana a confirmer cependant =]" ?

Ce n'est qu'un détail, mais tout bon chercheur doit savoir émettre des hypothèses sans partir tête baissée sur des théories sans queue ni tête ... si vous deviez essayer toutes les théories farfelues qui vous sont soumises par les milliers de joueurs de dofus via le forum officiel, vous n'en sortiriez pas. Le meilleur moyen de trouver la solution lorsqu'on est sur de rien, c'est de prendre le problème à l'envers. Au lieu d'essayer de confirmer une hypothèse, en trouvant d'avantage d'explications absurdes, il faut au contraire trouver tout ce qui cloche et ne vas pas ... et donc refuter l'hypothèse. Lors qu'une hypothèse ne pourra être réfutée alors, ce sera une bonne théorie.

Par exemple, "la statue de iop est ton ennemie" a était utilisé de nombreuse façon, et beaucoup pensent qu'il s'agit d'un point de départ physiquement parlant. Alors qu'en réalité, cela peut être tout le contraire : "ton ennemie" ce n'est peut être pas une histoire de "tourner le dos" ( ce qui est un pwal tiré par les cheveux )... cela peut aussi vouloir dire que c'est un faux ami (vous voyez, prendre le problème à l'envers ) et à partir de là on peut émettre de nouvelle théories encore plus loufoque.

C'est pour ça que si j'étais vous, je ne m'attarderait pas trop sur ce genre de considération. Les phrases clefs n'auront de sens que lorsqu'elles seront toutes réuni.

Il reste encore 3 énigmes à venir, donc partez pas déjà sur des hypothèses trop complexe, c'est sensé être à la porté de tous.

P.S: le but de ce message est de vous ramener sur le droit chemin et vous conseiller de ne pas vous emballer ...

Dernière édition par Necrostick le Mar 10 Fév - 20:32, édité 2 fois (Raison : quelques corrections)
Hellmira
Champ Champ

Message par Xango le Mar 10 Fév - 20:37

Merci Hellmira d'nous partager ces théories Smile
J'pense qu'il ne reste qu'a attendre la prochaine énigme ...
Xango
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 147
Qualité : Apprentie
Guilde : Ketru En Kevra

Message par Hellmira le Mar 10 Fév - 20:53

Si vous voulez un lieu où la lumière du soleil ne passe pas, et où il ya des monstres ridicules :

(Mais ce n'est toujours qu'une hypothèse, partant de ma théorie principale que le lieu est à la foire du trool ... où accessoriement on trouve un PNJ s'appelant Riktus silent)

Pour ce qui est de l'explication de la phrase "Montre un deux aux dieux, rejoint-les.", j'ai quelque hypothèse. Essayons déjà de comprendre ce que eut vouloir dire ce "deux" énigmatique posé là comme un nom propre.

Ce deux peut déjà être remplacé par "double", "paire", "jumeaux", et j'en passe ... mais si on oublie sons sens propre et qu'on imagine une signification bien plus imagé, on peut trouver ce genre d'explication : (cf. wikipedia)

Groupes de deux :

Deux est :

• Le nombre de la deuxième pièce des centimes d'euros où figure une Marianne, pour les pièces françaises.
  • Le nombre de la dernière pièce d'euros où figure un chêne, un hexagone et la devise républicaine pour les pièces françaises.
  • Le nom de plusieurs personnages fictifs : N° Deux.
  • Dans la langue anglo-saxonne, la locution « number two », est un euphémisme pour la défécation (voir 1).
  • Un des préfixes d'appel radio alloués au Royaume-Uni.
  • Le numéro de la zone DVD pour l'Europe, l'Afrique du Sud, le Moyen-Orient et le Japon.
  • Au rugby, le numéro de la position la plus dangereuse, le talonneur.
  • Au baseball, deux représente la position du receveur.
  • Le premier chiffre des codes d'appel téléphoniques en premier lieu pour les pays d'Afrique.
  • La seconde dans le système scolaire français est la première classe du lycée.
  • La deuxième planète du système solaire s'appelle Vénus.
  • Le nombre de couleurs dans un jeu de cartes (rouge et noir).
  • En France, le nombre d'années de mariage des noces de cuir.
  • Dans les pays anglo-saxons et en Allemagne, le nombre d'années de mariage des noces de coton.
    En musique :
  • Dans l'échelle diatonique, la seconde — représentée de préférence par le chiffre arabe 2 — désigne un intervalle entre deux degrés conjoints. On pourra distinguer la seconde mineure, qui équivaut au demi-ton, et la seconde majeure, qui équivaut au ton.
  • Dans une gamme ou une tonalité, le chiffre romain II désigne, soit le deuxième degré — appelé sus-tonique —, soit la fonction tonale associée, soit l'accord correspondant — lorsqu'il est distingué, II = majeur et ii = mineur.
  • Dans la musique modale, le deuxième mode est appelé Dorien.
  • Années historiques : -2, 2, 1902 ou 2002.
  • Le n° du département français, l'Aisne.
  • Le numéro de l'autoroute française A2 qui part de Péronne (de l'A1) pour atteindre la Belgique.
  • Le nombre d'atomes d'hydrogène dans une molécule d'eau (H2O)

En anglais, 2 (two) est :

• La dénomination du billet de 2 $ où figure le portrait de Thomas Jefferson ; (dernière impression en 1996 ; en 2004, rarement vu en circulation).
  • La dénomination de la pièce de 2 $ canadiens où figure un ours polaire.
  • La dénomination de la pièce de 2 $ néo-zélandais, où figure le héron blanc.
  • Une abréviation pour le mot « to » — leur prononciation se ressemble mais ce ne sont pas des homophones au sens strict, voir par exemple la phrase « from two to two to two two » (« de deux heures moins deux à deux heures deux ») ; ce mot a plusieurs sens, mais l'abréviation en général utilisée pour l'acception « vers » (direction, but), comme par exemple dans P2P (peer-to-peer) ou en langage SMS « 2U » (to you, pour toi).

Donc on peut faire beaucoups d'hypothèse sur ce que c'est. Pour ma part je pencherais sur ce lieu en rapport avec ma précédante théories :

Je vois une paire de poids qui ne demande qu'à rejoindre les dieux ...
Hellmira
Champ Champ

Message par Hellmira le Mer 11 Fév - 14:52

Quiconque porte la pyramide qui détourne voit ,
verra le secret au travers toi du bois
et ouvrira les yeux des larves et de la guerre de tous ses compagnons.

- 123 -

En reprennant le même principe que pour les autres énigme on trouve une phrase caché aux ligne 1,2, et 3 :

ligne 1 "Détourne"
ligne 2 "toi"
ligne 3 "des larves et de la guerre"

"Détourne toi des larves et de la guerre."

Je vous vois venir, pourquoi pas "de la guerre" au lieu de "les larves et de la guerre" ? Parce que deux fois "et" dans une phrase ce n'est pas correcte, d'une et de deux cela permet d'étailler ma théorie qui maintenant n'en est plus une pour moi. C'est le chemin à suivre.

Quiconque porte la pyramide qui voit ,
verra le secret au travers du bois
et ouvrira les yeux de tous ses compagnons.

- 123 -

D'après cette dernière phrase cachée, je peux confirmer que le lieu se trouve à la foire du trool :

... Voici la gladiatrool, célèbre arène de combat ...

... et ceci sont les courses de larves !

Tous cela ne mène qu'à la foire du trool, maintenant il faut essayer de comprendre à quoi cela nous sert ...
Hellmira
Champ Champ

Message par Hellmira le Mer 11 Fév - 15:02

Voici une pyramide qui permet de voir à travers la foret pour indiquer la présence du Dark Vlad à ses amis.

Cette historie de forêt, cela peut tout aussi bien être les brigandins, et la voyante parle aussi du village :] ...
Hellmira
Champ Champ

Message par Hellmira le Mer 11 Fév - 15:19

A tout les coups, cette énigme géante sous forme d'évent" n'est en réalité qu'un moyen d'introduire le 3 ème chapitre. Il y sera surement mit que les bandits du Magik Riktus (jeu de mot avec Magic Circus) on décidé d'arreter la vie de nomade pour créer une foire aux spéctacles permanant. Il est là leur trésor, et ce serait justement cette foire, comme un héritage.

Il faut donc imaginer que les bandits se sont en fait reconvertie en forains.

(théorie vraissemblable au possible, mais très décevante, donc j'espère avoir tort ...)
Hellmira
Champ Champ

Message par Hellmira le Mer 11 Fév - 15:25

[CF.Enigme 1]Comme un trefle commun à 3 pétale, ils sont au nombre de trois. Tu peux les attraper un par un et il te faut une ligne ("tige").

Hellmira
Champ Champ

Message par Korge Kawaï le Mer 11 Fév - 15:28

Peut-être au milieu de tout ces lieux ? non ?
Korge Kawaï
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1200
Qualité : Meilleur Animateur aux Sérianes d'Or 642,643 ET rouge.
Divinité : Sram, le Grand Dentu
Guilde : Fairy Tail

http://fairy-tail.fr-bb.com/forum

Message par Xango le Mer 11 Fév - 15:29

Si c'est pas Hellmira qui trouve je fais s'que vous voulez x]
Xango
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 147
Qualité : Apprentie