Seriane sur Hyrkul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seriane sur Hyrkul

Message par Eriok le Dim 11 Jan - 21:24

Bonjours, je voulais savoir si il y a Un clan seriane sur le serveur Hyrkul. Si non, comment en fair un ? Car je suis assez motivé pour en fair un. Very Happy

Eriok
Piou

Nombre de messages : 1
Age : 23
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seriane sur Hyrkul

Message par Bobby-Fischer le Dim 11 Jan - 21:38

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Voici l'adresse des mercenaires de votre serveur

Pour créer un clan:
Bonjour
à tous, ce topic à pour but de vous "guider" sur la voie du mercenariat
ou plutôt du comment créer un clan mercenaire et comment pouvoir le
faire évoluer vers l'alignement mercenaire de son serveur.

Tout d'abord un petit mot de Sylfaen:

«
La position du studio est de confier l'alignement mercenaire de chaque
serveur à des joueurs. Si un groupe de joueurs se démarque des autres
en organisant un groupe de mercenaires et qu'il se fait connaître sur
son serveur par ses propres moyens, un MJ se penchera sur le clan pour
juger de son sérieux et de sa solidité. S'il s'avère que tout cela
fonctionne, Ankama pourra choisir d'officialiser le groupe en question
en lui confiant l'alignement mercenaire (ce qui inclue la maison à
Astrub, les ailes et bonus d'alignements, le nom qu'ils souhaitent et
l'apparence « Clint »).
Ankama souhaite que ce soient les joueurs
qui choisissent le clan de leur serveur et ne veut pas imposer un clan
unique. Les clans de chaque serveurs ne devront donc pas être de
simples copies des Sérianes mais devront avoir développé une identité
et une histoire qui leur est propre, pour que chaque serveur dispose
d'une particularité par rapport aux autres. »

Comme l'a dit Sylfaen, le studio est en mesure de fournir un alignement mercenaire "personnalisable" sur chaque serveur Dofus.

Pour ce faire il vous faudra quelques bases, voici la liste:


• Le clan doit être RP (Role Play)
• Ne pas être une copie d'un clan déjà existant
• Avoir un BackGround (L'histoire du clan)
• Avoir une charte claire et compréhensible (les règles du clan/ tarif / recrutement)
• Vous devrez avoir des grades (entre 6 et 10)
• Avoir une possibilité d'évolution complète dans le clan (commencer débutant et selon ses capacités pouvoir finir responsable)
• Avoir un support de communication (Forum / Site)
• Être implanté en jeu et fonctionnel
• Être autonome dans la gestion de votre clan
• Être au contact de la population de votre serveur (se faire connaître)
• Avoir un système de Tribunal
• Avoir un système de roulement des responsables du clan
• S'amuser en faisant ce clan

Avant
de détailler chaque point j'aimerai éclaircir le "personnalisable", le
studio a la possibilité de modifier le nom du clan, le nom de certains
objets appartenant au clan, le nom du PNJ et le nom des grades pour
chaque serveur, ce qui vous permet de personnaliser votre clan mais
(bha oui il en fallait bien un) en aucun cas votre alignement ne pourra
être modifiable à souhait, aucune option ne sera rajoutée à celles déjà
existantes, aucun skin (apparence) ne sera modifié et pareil pour la
maison, les noms changent, les looks restent.

Quelques détails :

• Le clan doit être Rp (Role Play):
Dofus
est un mmoRPG. De ce fait, les divers alignements qui existent en jeu
s'inscrivent dans une trame historique que l'on appelle Background.
Pour qu'un clan de mercenaire devienne l'un des alignements officiels
de votre serveur, il faut par conséquent qu'il s'inscrive dedans et
soit cohérent avec le BG de ce serveur. Or toute organisation non-RP
est incohérente avec l'univers de Dofus.

• Ne pas être une copie d'un clan déjà existant:
Le
studio vous donne la possibilité d'avoir un clan unique, votre clan,
profitez-en. Faire une simple copie d'un clan déjà existant c'est
s'attribuer le travail effectué par d'autres avant vous, c'est du
plagiat et ça démontre une certaine fainéantise de votre part et un
manque d'originalité flagrant qui rendront de fait votre clan
inéligible .

• Avoir un BackGround (L'histoire du clan):
C'est
un texte qui raconte l'histoire du clan, des personnes qui l'ont créés,
de la symbolique de certains éléments (panoplie, blason, etc.). ça peut
être une histoire vécue ou inventée peu importe, l'important c'est
qu'elle reste cohérente avec celle de dofus.

• Avoir une charte claire et compréhensible (les règles du clan/ tarifs / recrutement)
Pour
que votre clan se porte bien il est important de définir tout de suite
les règles du clan pour éviter les dérives. Des tarifs clairs sont
vivement appréciés par le client, libre à vous de les fixer. Avertir
les joueurs du déroulement du recrutement, des horaires, des conditions
est vivement conseillé.

• Vous devrez avoir des grades :
L'alignement
permet 10 grades différents (comme Bonta ou Brâkmar), un minimum de 6
grades est demandé pour qu'il y ait un certaine progression dans le
clan.

• Avoir une possibilité d'évolution complète dans le clan :
Si
l'on commence néophyte on doit pouvoir atteindre le titre de Grand
maître (Exemple de grade) dans sa vie de mercenaire si on en a les
compétences et la volonté.
Les grades ne sont pas figés, tout
mercenaire à le droit d'évoluer dans le clan s'il démontre ses
aptitudes, et vice versa ! Les grades ne sont pas définitif ! Si un
joueur ne fait rien pour le clan et avec le clan, ce joueur peut se
voir dégradé.

• Avoir un support de communication :
Très
utile pour y mettre vos règles, tarifs, liste des membres ainsi que
pour discuter, s'organiser et j'en passe... Cependant votre support
doit rester propre et lisible, évitez le Sms. Smile

• Être implanté en jeu et fonctionnel :
Il
va de soit que le studio ne confiera pas l'alignement à un clan qui
n'est pas encore implanté en jeu, si votre clan est déjà implanté en
jeu et que tout se passe bien alors l'évolution du clan vers
l'alignement peut s'envisager.

• Être autonome dans la gestion de votre clan :
Les
MJs / Modérateurs / Admins n'auront pas forcément du temps à vous
consacrer à chaque fois, il faudra donc apprendre à gérer son clan
seul, il en va de même pour les events.

• Être au contact de la population de votre serveur :
Être
au contact de la population signifie que vous avez déjà lancé votre
clan en jeu, organiser des choses pour votre serveur, que vous êtes
autonome et que vous commencez à bien marcher, que vous prenez déjà des
contrats.

• Avoir un système de Tribunal :
Si jamais un
joueur veut porter plainte contre votre clan, il vous faudra un support
pour juger l'affaire (de préférence des juges impartiaux Wink). Le
tribunal peut aussi servir pour régler les conflits entre membres ou
pour sanctionner un mercenaire ayant fait trop de zèle. Tout membre
peut être jugé (débutant comme responsable)

• Avoir un système de roulement des responsables du clan :
Le
clan ne vous appartient pas indéfiniment, même si vous en êtes
fondateur et y avez passé du temps et de l'énergie à le mettre en
place, le clan, et à plus forte raison l'alignement, ne sont pas vos
propriétés. Il doit y avoir un roulement des responsables pour éviter
une stagnation du pouvoir et des idées.
Voici la point clé de tout clan mercenaire, S'amuser en faisant ce clan:
Les
joueurs sont dans un jeu et certains ont la fâcheuse habitude de
l’oublier. Le clan ne doit pas être strict au point de devenir un
goulag. Pareil pour le staff, si ça ne vous amuse plus de monter un
clan rp autant arrêter les frais tout de suite. On peut être sérieux et
s'amuser.
Voila quelques bases qui vous permettront de passer à l'étape deux vers l'officialisation.
La
deuxième partie c'est le moment où nous MJ faisons notre apparition,
nous venons vous rentre visite en Jeu et sur votre support de
communication pour vérifier les premières bases.
Ensuite nous vous
aidons si besoin et nous vous conseillons et aidons pour vos évents
(animations). Une fois le clan bien implanté et le feu vert des MJs
donné, Ankama officialisera le clan et confiera l'alignement à votre
clan.
Après l'officialisation du clan vous serez quand même sous la
tutelle d'un MJ, même si celui-ci ne fait pas nécessairement partie du
clan. Un MJ qui sera là pour répondre à vos questions et contrôler
l'évolution de l'alignement.

Il vous sera demandé deux petites choses:


Faire chaque mois un mail au responsable de communauté pour lui faire
part des évolutions, changements, actualités du clan (l'adresse vous
sera fournie par les MJs)

• Faire un event par mois. Un event
pour le serveur, fait par vos membres avec ou sans l'aide des MJs. (Une
News sera publiée pour résumer l'event)
Voilà ce que demande Ankama aux responsables des clans de mercenaires en vue de passer alignement.


Pour finir je tiens à vous avertir qu'Ankama se réserve le droit de retirer l'alignement au clan si celui-ci est mal géré.

L'équipe d'animation



Bonne lecture et bonne continuation.
avatar
Bobby-Fischer
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Qualité : Apprenti
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum